Bonjour d'abord a tout les membres de ce forum!
Je suis tout nouveau dans ce forum et je me suis inscrit car j'espere que quelqu'un m'aidera car je ne sais plus quoi faire: J'ai un moteur Mariner de 4 ch et après avoir néttoyé la cuve changer filtre a essence, changer joint carbu (la pochette de join m'a quand même couter 110€) j'ai toujours le même probleme. Ce moteur n'a pas de ralenti, pourtant il démarre très bien, tourne comme une montre a plein régime mais quand je baisse le régime, il cale et même quand il est chaud je suis obligé de mettre le stater pour qu'il redémarre. Quelqu'un a t il la solution? Merci d'avance.
sos moteur
sos moteur
Salut , il faut que tu le re demonte pour nettoyer gicleur , pointeau , etc ... ( un nettoyage intégral du carbu) , puis le reglé et c'est bon .
sos moteur
Regarde si le pointeau est en bon état et pas rongé. Moi ca m'était arrivé.
sos moteur
salut,
j'ai eu me même problème sur mon Mariner 5CV, c'était tout simplement le gicleur de ralenti qui était bouché
j'ai eu me même problème sur mon Mariner 5CV, c'était tout simplement le gicleur de ralenti qui était bouché
sos moteur
Merci pour vos réponses, je m'y remait demain et je vous tiens au courant.
sos moteur
Ce matin, j'ai donc redémonté le carbu et je l'ai soufflé au compresseur. J'ai aussi changé le pointeau de ralenti ainsi que le flotteur et pour finir les membranes de la pompe a essence et................même résultat, pas de ralenti... Je l'ai amené pour faire vérifier la compression et elle est moyenne (2.2). Est ce que ça peut venir de là? Je ne sais plus quoi faire...
sos moteur
J'ai oublié aussi de vous dire qu'il ne démarre qu'avec le starter même chaud et que si je mais le starter a moitié une fois qu'il a démaré il ne cale plus meme au ralenti (par contre le régime moteur est trop haut).
sos moteur
salut moi j'ai eu un probleme sur mon 4ch 2008 mercury j'ai pourtant testé la bougie au testeur elle etait bonne , aprés plusieurs essais j'en et eu mare et j'ai mis une bougie toute neuve , apparament il y a des bougies défectueuses en vente depuis ca marche sans probleme
Salut a plus :lol:
Salut a plus :lol:
sos moteur
C'est la deuxieme que je met et malheureusement toujours pareil...
sos moteur
désolé de ne pas pouvoir t'aidé