plaque constructeur

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
saxo84

plaque constructeur

Message par saxo84 »

Bonjour a tous

je revient une fois de plus vers vous pour une petite question 
j'ai la plaque constructeur de mon bateau qui est completement éffacée ,que dois je faire ?

merci
papy 69

Adresses-toi au

Message par papy 69 »

Adresses-toi au constructeur, il t'en refera une, sinon as-tu les indications qui étaient inscrites  pour en refaire une ?
KOFFE

bonjourj'avais le meme souci

Message par KOFFE »

bonjour
j'avais le meme souci sur mon boum, plaque effaçée par le temps, renseignements pris a la gendarmerie maritime : pv assuré en cas de controle !! donc n'ayant aucune reponse de mon constructeur (ocqueteau), j'ai trouvé un bateau identique au mien, j'ai betemment recopié toutes les infos figurant sur la plaque et j'ai fait graver une plaque chez un cordonnier ( il y a meme des boites qui le font sur le net, faut taper plaque batezau sur google). j'ai presenté cette plaque aux autorités : ras du moment qu'elle est fixée sur le bateau (rivets), chose amusante sur mon bateau sur les plaques d'epoques tout les boum 470 sont marqués : nombres de personnes a bord 5/6, a l'epoque je crois que c'etait en fonction du poids, j'ai donc mis 6, la seule contrainte est d'avoir bien sur a bord le materiel de securité pour Six et etre raisonnable, ne pas embarquer 6 rugbymans de 120 kg !!
koffe
Cruise

Bonsoir, Personnellement

Message par Cruise »

Bonsoir,

Personnellement j'ai fabriqué la mienne avec des lettres et chiffres à frapper sur une plaque d'inox selon les indications de l'inspecteur des Affaires maritimes qui m'a donné la certification en 3ème catégorie de navigation en 1992.

Doivent apparaître les informations suivantes :

- Marque et modèle du navire
- Année de construction
- Puissance moteur maximum installable (données constructeur)
- Catégorie maximum de navigation
- Nombre maximum de personnes à bord dans la catégorie de nav déclarée

Cordialement
Cruise
saxo84

merci à tous pour vos

Message par saxo84 »

merci à tous pour vos réponses
je vais donc essayer de trouver un bateau similaire au mien pour refaire une plaque ,j'ai un quicksilver 510 si un lecteur de cette annonce a un idée de ce qu'il y a d'inscrit sur la plaque , je suis preneur !

merci encore
Répondre