je ne savais pas que l'assurance n'etait pas obligatoire :?:
par contre si tu n'es pas assuré c'est tres risqué car lors d'un accrochage responsable (un abordage dans le lexique marin) tu devras payer de ta poche idem dans le cas ou ton bateau coule dans un endroit ou il y a peu de fond et qu'il represente un danger pour la navigation tu devras le renflouer (sortir de l'eau) a tes frais et encore je ne parle pas de blessés ni de noyade du a un abordage....
alors l'assuarnce est elle toujours une option? a toit de voir en tous cas je ne me risquerais pas de naviguer sans assurance (comme pour les autos)
Moteur Johnson 50cv 2t mélange avec ou sans plomb
pour répondre à notre ami MART06, effectivement , contrairement aux voitures, l' assurance n' est pas obligatoire au niveau des textes de loi...
mais je ne sais pas si beaucoup de bateau naviguent sans assurance ....
Cependant , en prenant par exemple un petit deriveur de 3m20 que j' ai acheté d' occase 1 500 FRANCS il y a une bonne dizaine d' années, je dois avouer que je ne l' assure pas et cela d' autant plus qu' il navigue 15 j / an ...
EN revanche je suis assuré en responsabilité civile a titre perso si par malchance mon boat cause un dommage à autrui ...
Mais bon , ... comme les plannings sauvages incontrolés à 40 noeuds sont un peu rares avec ce boat, et que les risques de faire couler l' abeille Bourdon lors d' un abordage sont limités, la probabilité de pepin me semble réduite.
Par prudence, j' ai quand meme evité de naviguer trop pres de notre ex Porte avion Clem, des fois que je l' aurais coulé par inadvertance ...on serait venu me chercher des noises :wink: :wink:
mais je ne sais pas si beaucoup de bateau naviguent sans assurance ....
Cependant , en prenant par exemple un petit deriveur de 3m20 que j' ai acheté d' occase 1 500 FRANCS il y a une bonne dizaine d' années, je dois avouer que je ne l' assure pas et cela d' autant plus qu' il navigue 15 j / an ...
EN revanche je suis assuré en responsabilité civile a titre perso si par malchance mon boat cause un dommage à autrui ...
Mais bon , ... comme les plannings sauvages incontrolés à 40 noeuds sont un peu rares avec ce boat, et que les risques de faire couler l' abeille Bourdon lors d' un abordage sont limités, la probabilité de pepin me semble réduite.
Par prudence, j' ai quand meme evité de naviguer trop pres de notre ex Porte avion Clem, des fois que je l' aurais coulé par inadvertance ...on serait venu me chercher des noises :wink: :wink:
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
l' abeille BourBon :roll:
djmecra a écrit :
l' abeille BourBon :roll:
s'cuse.....
c' est du comique ( ? ) de repetition
apparemment, .. c' est tombé ... à l' eau !!!
AU fait, tu sais ce qui se passerait si l' abeille bourbon cognait un iceberg ?
ce serait un bourbon on the rocks :ritetexplose:
:jesors: :jesuisdehors:
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
ho merde, on le perd !
stargate a écrit :
Mais qui donc pourra battre Papy69 :?:
çà va être dur, à moins................................un verado peut-être ?
L'abeille "bourdon" y va dare dare ....