trim élect sur mercury 80cv
trim élect sur mercury 80cv
bjr, j'ai l'intention de monter un trim élect d'occas sur mon moteur mercury 80cv 4 cylindre de 1982 que je viens de racheter. En effet, celui-ci pése "1 tonne" et difficile à manoeuvrer surtout à la mise à l'eau sur la plage, de plus lorsqu'il y a des rouleaux! en prime, le moteur à du mal à tenir sa position relevée lorsqu'on roule, le levier de blocage étant inopérant! quelqu'un peut-il me conseiller sur ce modéle de trim et le prix? et m'indiquer où je pourrais éventuellement en trouver un merci d'avance

Bonjour Je comprends ta
Bonjour
Je comprends ta situation , mais partant du principe qu' il s' agit d' un moteur de plus d' un quart de siecle ...
Trouver un ensemble de trim
a) adapté à ton moteur
b ) en etat
c) a un prix raisonnable
me semble etre furieusment optimiste ...
( même si ce n' est pas impossible .. ! )
Je ne veux pas te "casser le moral", mais je crois que tu ferais mieux de chercher un moteur d' occase qui en serait muni d' origine ( et dont tu te seras assuré, a terre, qu'il fonctionne bien ... ) .
Alors de 2 choses l' une .
1° ou c' est un mercury 80 cv comme le tiens , et dans ce cas ton moteur actuel te servira de stock de piece de rechanges
2° ou c' est un autre modele qui n' a rien à voir et tu devras revendre ton Merc recemment acheté ...
Il faut quand meme savoir qu' actuellement et depuis quelques années, il y a plein de gens qui se font reprendre leur 2T contre un 4T ( ou un injection directe ).
y' a probablement des " bon coups " à faire en fouinant bien chez les revendeurs de moteur qui ont multiplié les offres de reprise d' ancien 2 T avec une belle reduction pour l' achat d' un 4 T ...
Faut quand meme savoir qu' un trim neuf ça coute "bonbon" ( ou " un bras" comme le dit une pub TV actuelle ) ....
Quant à acheter un trim d' occase , ...
ça peut etre une bonne affaire, ...
.... comme une mauvaise .....
Salut
On peut être Parisien ET passionné par le bateau.
On peut aimer AUTANT le bateau à voile qu'à moteur... les plaisirs sont différents, c'est tout !
Je comprends ta situation , mais partant du principe qu' il s' agit d' un moteur de plus d' un quart de siecle ...
Trouver un ensemble de trim
a) adapté à ton moteur
b ) en etat
c) a un prix raisonnable
me semble etre furieusment optimiste ...
( même si ce n' est pas impossible .. ! )
Je ne veux pas te "casser le moral", mais je crois que tu ferais mieux de chercher un moteur d' occase qui en serait muni d' origine ( et dont tu te seras assuré, a terre, qu'il fonctionne bien ... ) .
Alors de 2 choses l' une .
1° ou c' est un mercury 80 cv comme le tiens , et dans ce cas ton moteur actuel te servira de stock de piece de rechanges
2° ou c' est un autre modele qui n' a rien à voir et tu devras revendre ton Merc recemment acheté ...
Il faut quand meme savoir qu' actuellement et depuis quelques années, il y a plein de gens qui se font reprendre leur 2T contre un 4T ( ou un injection directe ).
y' a probablement des " bon coups " à faire en fouinant bien chez les revendeurs de moteur qui ont multiplié les offres de reprise d' ancien 2 T avec une belle reduction pour l' achat d' un 4 T ...
Faut quand meme savoir qu' un trim neuf ça coute "bonbon" ( ou " un bras" comme le dit une pub TV actuelle ) ....
Quant à acheter un trim d' occase , ...
ça peut etre une bonne affaire, ...
.... comme une mauvaise .....
Salut
On peut aimer AUTANT le bateau à voile qu'à moteur... les plaisirs sont différents, c'est tout !
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
+1 avec ski wake...
+1 avec ski wake...
Tout d'abord soit le bienvenue sur le forum.
Pour revenir a ta question , il te faudras aussi trouver les relais, la platine, et certainement faire le circuit electrique. Je suis pratiquement sur que tout mis bout a bout tu arrivera au prix de ton moteur actuel...
Je ne sais pas si le jeu en vaux la chandelle et on ne peux même pas te dire si tel ou tel trim peut s'adapter a ton support moteur.
désolé...
Rio 550 SOL 90cv Evinrude... Si les petroliers transportaient de l'eau de mer, on sen foutrait qu'ils fassent naufrage!
Tout d'abord soit le bienvenue sur le forum.
Pour revenir a ta question , il te faudras aussi trouver les relais, la platine, et certainement faire le circuit electrique. Je suis pratiquement sur que tout mis bout a bout tu arrivera au prix de ton moteur actuel...
Je ne sais pas si le jeu en vaux la chandelle et on ne peux même pas te dire si tel ou tel trim peut s'adapter a ton support moteur.
désolé...
Rio 550 SOL 90cv Evinrude... Si les petroliers transportaient de l'eau de mer, on sen foutrait qu'ils fassent naufrage!
ok merci les gars, je m'en
ok merci les gars, je m'en doutais un peu! j'ai déjà fait pas mal de casses marine et nada!, dommage de ne pas avoir équipé un tel moteur d'un trim d'origine; en plus le moteur est encore nickel et tourne à la perfection...je vais encore prospecter un peu, sinon faudra changer! avez vous une idée d'un prix de revente de mon moteur sachant qu'il est en TTBE? Salut
fredosteo a écrit : ok
fredosteo a écrit :
ok merci les gars, je m'en doutais un peu! j'ai déjà fait pas mal de casses marine et nada!, dommage de ne pas avoir équipé un tel moteur d'un trim d'origine; en plus le moteur est encore nickel et tourne à la perfection...je vais encore prospecter un peu, sinon faudra changer! avez vous une idée d'un prix de revente de mon moteur sachant qu'il est en TTBE? Salut
Bonjour
Bonne nouvelle que ton moteur soit en super bon etat .. malgré cela , il "souffre " d' un mal redhibitoire ... son âge .... et surtout ... par là meme sa dfficulté pour trouver des pieces de rechange.. ( tu en fais la douloureuse experience ) ..
Bref sa valeur de revente est proche du ...zero ... meme s' il a une valeur " d'usage" un peu superieure .. mais pas de beaucoup !!!
En fait pour en tirer le "maximum" , je ne vois que 2 possibilités :
1°) avoir la chance de tomber sur un gars qui a ce meme moteur et qui cherche des pieces ( faible probabilité ... )
2°) profiter d' une offre de reprise de ton moteur ( quel que soit son etat ) pour l' achat d' un moteur neuf . Yam fait depuis quelques années des offres de rmotorisations interessantes au printemps ....
Alors evidemment dans le cas n° 2 ,
a) il y a la "desagreable " sensation de savoir que ton moteur "en tres bon etat de marche" va etre bazardé à la ferraille ... ( plutot "râlant", mais bon , ... faut etre pragmatique ... !! )
b) en Plus il faut avoir quand meme les moyens d' acheter du neuf ...
Désolé de ne pas avoir mieux à te proposer ... !!
Salut
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
Ou il y a la solution
Ou il y a la solution essayer de trouver un model compatible en panne ou non mais avec trim pour en faire un avec les deux, de plus tu gagne une reserve en piece de rechange
Skanes 575 fraichement restauré, Mercruiser 4.3L 190 CV
Skanes 575 fraichement restauré, Mercruiser 4.3L 190 CV
Pour avoir un moteur casi
Pour avoir un moteur casi identique mais avec une trim élec, sa valeur à la revente est d'environ 1500 euros, une personne dont le moteur est en panne se fera une joie de se dépanner avec le tien pour un prix correcte.
D'ailleur si le mien tombait en panne, il m'interresserait et je ne dois pas être le seul, et ca te permettra de chercher un Yam, 50 ou 60 cv du même age avec une trim
RIO Onda 500 - Mercury 75 CV 2t
D'ailleur si le mien tombait en panne, il m'interresserait et je ne dois pas être le seul, et ca te permettra de chercher un Yam, 50 ou 60 cv du même age avec une trim
RIO Onda 500 - Mercury 75 CV 2t
Voilà un exemple où le
Voilà un exemple où le support m'a l'air identique:
http://www.leboncoin.fr/vi/58602712.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/vi/58602712.htm?ca=17_s
Euh ... dans l' annonce
Euh ... dans l' annonce ci-dessus, c' est quand meme un ... 150 ch ...
... donc "un peu" au dessus de la puissance de ton hb ...
bon, ... on va dire qu' au niveau puissance des vérins de trim ça devrait le faire,
quant au reste .. tu n' en auras pas vraiment l' usage ... meme pas l' helice .....
Salut
... donc "un peu" au dessus de la puissance de ton hb ...
bon, ... on va dire qu' au niveau puissance des vérins de trim ça devrait le faire,
quant au reste .. tu n' en auras pas vraiment l' usage ... meme pas l' helice .....
Salut
Merci pour le lien
Merci pour le lien ernouss, je vais appeler le gars savoir si il vend que son trim seul; je rentre de vacances et suis tjrs au même point et tjrs en recherche de ce fameux trim. Je vais peut-être finir par en trouver un ou racheter un yam d'occas avec trim! Le jour où mon moteur t'interesse contacte moi ciao