Bonjour à tous !
Je rebondis sur le post de Germinator qui restaure des Seadoo avec moteurs inboard à turbine.
Ce genre de moteurs commence-t-il à être utilisé pour les bateaux "non jet ski" ? Si oui, quels en seraient les avantages (sécurité ?) et inconvénients (prix ?) ?
Inboard turbine ?
Inboard turbine ?
Slt, j'ais cru entendre parler que ce genre de moteur déteste le sable dans la turbine...
Pour le reste je ne connais pas assez ces boat.
A+
Pour le reste je ne connais pas assez ces boat.
A+
Re: Inboard turbine ?
Seb's a écrit :
Ce genre de moteurs commence-t-il à être utilisé pour les bateaux "non jet ski" ? Si oui, quels en seraient les avantages (sécurité ?) et inconvénients (prix ?) ?
Les propulsions jet étaient déjà utilisées sur certains bateaux dans les années 70 - bien avant l'arrivée des jet skis. Des bateaux américains conçus pour les bayous de Floride notamment.
C'est aussi parfois utilisé sur des bateaux de pèches en eaux douce (certains pêcheurs sur le lac du Bourget ont des barge alus à propulsion Jet - ça évite les problèmes avec les roseaux, etc ....).
- Germinator
[quote=Seb's]Bonjour à tous
Seb's a écrit :
Bonjour à tous !
Je rebondis sur le post de Germinator qui restaure des Seadoo avec moteurs inboard à turbine.
Bonjour,
Oui on voit des jet boat (bateau à turbine) un peux partout il sont quand même plus pratique que les moteur à embase pour la maniabilité mais petit pb les turbine deteste le sable et surtout les algues
Gros avantage ave cles turbine sais qu'on pe se poser vraiment partout même accoster sur une plage.
Nico.
[Escuser moi pour le message mais je sais pas trop me servire du nouveau forum et je vais aller au boulot la ^^]
Bonne journé!