Tout d'abord bonjour à tous et surtout merci d'avance à ceux qui vont prendre le temps de me répondre.
Depuis deux semaines environ, mon moteur ne veut plus démarrer :
Je poire bien l'arrivée d'essence puis démarre mon moteur en utilisant la poignée de gaz et le starter comme d'habitude; il démarre puis au bout de 10 secondes environ baisse en régime et cale, puis impossible de le redémarrer (un peu comme s' il était noyé)
A l'échappement,j'ai l'impression que ca crache de l'huile (tache noires sur l'eau)
On m'a conseillé de nettoyer les carbus et notemment les pointeaux mais il me parait bizarre que les 4 se soient encrassés...et les démonter ne m'enchante guerre;par contre si c'est arrivé à l'un de vous n'hesiter pas à me le faire faire !
Sinon,sur de nombreux forum,le VRO est souvent mis en cause;serait-ce lui qui ferai un mélange trop riche en huile ?
j'attends vos remarques avec impatience
merci d'avance
a+
probleme moteur hb johnson 90CV 2T 1999
Bonsoir
Verifiez d'abord que le starter n'est pas bloqué.La présence d'essence au niveau de l'échappement peut provenir soit effectivement d'un ou plusieurs pointeaux qui ne ferment pas parceque encrassés , soit de la membrane de pompe à essence qui peut être pérforée.
Salut
Verifiez d'abord que le starter n'est pas bloqué.La présence d'essence au niveau de l'échappement peut provenir soit effectivement d'un ou plusieurs pointeaux qui ne ferment pas parceque encrassés , soit de la membrane de pompe à essence qui peut être pérforée.
Salut
Merci pour cette réponse rapide
Je vais donc nettoyer les carbus en espérant que ce sont les pointeaux
Y a t-il une astuce pour le faire sans tout démonter ? Suffit-il de démonter seulement les vis de purge des carbus et de souffler de l'air ?
Merci d'avance
a+
Je vais donc nettoyer les carbus en espérant que ce sont les pointeaux
Y a t-il une astuce pour le faire sans tout démonter ? Suffit-il de démonter seulement les vis de purge des carbus et de souffler de l'air ?
Merci d'avance
a+
Bonjour
Pour écarter le doute des poiteaux, il va bien falloir enlever les carburateurs, néanmoins vous pouvez verifier si les pointeaux ferment sans ouvrir les carburateur. Comme je l'ai expliqué précédemment dans un autre topic, vous n'avez qu'à souffler dans l'embout de l'arrivée d'essence : l'air doit passer parcontre si vous renversez le carburateur (tête en bas) l'air ne doit pas passer.
Salut
Pour écarter le doute des poiteaux, il va bien falloir enlever les carburateurs, néanmoins vous pouvez verifier si les pointeaux ferment sans ouvrir les carburateur. Comme je l'ai expliqué précédemment dans un autre topic, vous n'avez qu'à souffler dans l'embout de l'arrivée d'essence : l'air doit passer parcontre si vous renversez le carburateur (tête en bas) l'air ne doit pas passer.
Salut
Bonjour, j'ai exactement le même soucis sur mon Johnson 60cv de 1992. J'ai un VRO, en est-il de même pour ton moteur ? Que faire sur un vro ? Qu'ont donné les investigations ?
Merci.
Merci.