Evinrude V4 115 ch s'etouffe a plein regime
-
wakeboarder
Bonsoir a tous voila je possede un gomonautica 4.95 avec un 115 evinrude v4 2T de 1992 sans Vro (supprimé pour pompe meca) et je viens de le mettre a l'eau cet après midi nous vouloins faire notre première session de wake de l'année mais voila mauvaise surprise après avoir fait chauffé la bête un ami se jete a l'eau palonier a la main et nous sommes partis pour l'ouverture de la session je fais sortir le tracté de l'eau sans problème et lorsque je stabilise ma vitesse a 2400 tours le moteur s'etouffe mais ne cale pas ,tourne très bien au ralenti je remet les gaz et au bout de quelques centaines de metres rebelotte il s'etouffe je ne comprend pas mais je m'appercoit que mon decanteur n'est pas rempli completement (suppression du Vro donc pompe a essence et decanteur/filtre) je demonte le capot je ne voit rien de bizarre pas de fuite d'esence ou autre , je change la poire et meme souci, je me demande si la membrane de la pompe ne peut etre endommagé mais avant hivernage j'ai fait tourné le moteur en coupant l'alimentation en carburant pour bien vidé le circuit, le moteur a tourné jusqu'au calage et redemarrage avec starter pour elimination total du carburant dans le moteur, je réouvre mon coffre AR et je vois que la durite qui sort du decanteur au moteur n'est pas bien serré a cause du collier je change le collier et en enlevant la durite je vois que mon decanteur se rempli a fond et lorsque je redemarre le niveau baisse jusqu'a se stabillisé mais il n'est pas rempli comme a son habitude je compte bien changé les durites et la poire pour du neuf mais je n'ai pas vu de fuite je precise que j'ai deux reservoir avec un bypass et les deux reservoir ont été testés les prise d'air des reservoir sont bien ouvertes. ensuite un ami pompe la poire (qui est dure) dès que le moteur s'etouffe et 2 secondes plus tard le moteur reprend normalement au bout de 200 metres s'etouffe repompage de poire et reprise du regime maxi (5800 t/mn avec 5 personne a bord plus 80 litres de carburant) et ainsi de suite mais etant novice dans la meca marine je ne connait pas les subtilités des moteurs marines rapport a la meca auto que je maitrise bien mieux, si vous avez rencontré ce type de problème ou si une idée vous traverse a la tete a la lecture de ce post ,merci d'avance pour vos réponse.
Bonjour;
Rien de grave!
Entrée d'air dans le circuit puisque le filtre décanteur a un niveau inconstant,ou,peut etre la poire est montée a l'envers ?
(voir fléche sur la poire).
Avez vous un moteur de secours?
Rien de grave!
Entrée d'air dans le circuit puisque le filtre décanteur a un niveau inconstant,ou,peut etre la poire est montée a l'envers ?
(voir fléche sur la poire).
Avez vous un moteur de secours?
-
wakeboarder
pas de moteur de secour et merci d'y avoir pensé mais la poire est monté dans le bon sens :lol: et j'en avais une deuxieme pas neuve je l'ai monté et meme problème mais prise d'air a quel niveau ???? j'ai monter un bypass et je vais le chunté pour etre sur et eliminé une cause , un trou sur une durite devrait laissé passé de l'essence ?? mais là rien pas de fuite je pense que le mieux va etre de changer le circuit complet c'est a dire durites,colliers et poire. la pompe a essence ne peut etre en cause ? elle est neuve de la saison dernière et a 50 h.
-
wakeboarder
membrane pompe a essence detendu ?
[Image externe indisponible : http://img12.imageshack.us/img12/346/previewdsc00187.th.jpg]
Me revoila donc j'ai fais un montage sans passé par le decanteur ni le by-pass mais leproblème subsiste voici la membrane de ma pompe a essence on m'a dit qu'elle pouvait etre trop detendu d'ou le problème quelqu'un saurait il me dire si celle ci est normale ? pour info elle n'a que 50 heures et il est ecrit dans le manuel technique de verifié la pompe toutes les 50 heures justement
merci par avance de vos réponse
Me revoila donc j'ai fais un montage sans passé par le decanteur ni le by-pass mais leproblème subsiste voici la membrane de ma pompe a essence on m'a dit qu'elle pouvait etre trop detendu d'ou le problème quelqu'un saurait il me dire si celle ci est normale ? pour info elle n'a que 50 heures et il est ecrit dans le manuel technique de verifié la pompe toutes les 50 heures justement
merci par avance de vos réponse
-
wakeboarder
personne n'a jamais demonté sa pompe et inspecté sa membrane ? Ressemblait elle a celle en photo ?
Bonsoir
Votre membrane à l'air très distendue; il est bon de la remplacer: soit vous en achetez une soit vous en découpez une sur une vieille radiographie.
Salut
Votre membrane à l'air très distendue; il est bon de la remplacer: soit vous en achetez une soit vous en découpez une sur une vieille radiographie.
Salut
-
wakeboarder
ha merci pour la réponse c'est bien ce qu'il me semblait je la trouve très distendu ce qui doit etre la raison du manque de pression a haut regime que je devais compensé par un pompage de la poire en dynamique pour avoir une reprise du fonctionnement normal du moteur (pour un court instant)
SMAIL H a écrit :
vous en découpez une sur une vieille radiographie.
Salut Smail H Que veux tu dire par vielle radiographie? :?:
V.D a écrit :
Salut Smail H Que veux tu dire par vielle radiographie? :?:
Ben, l'emulsion d'une vieille radio médicale. C'est à la fois souple et très solide.
-
wakeboarder
ben moi faute de radiographie lol jamais cassé d'os (pourvu que ça dur) je suis allé commander un kit rep pompe a essence je le monte demain a reception le mécano qui suivait le moteur jusqu'a ce que j' y mette les mains dedans m'a dit qu'ils etaient tout le temps emmmerdé avec les membranes ou poreuse ou percé ou distendu a cause du carburant moi je penche plus pour un solidité moins importante qu'avant (commercial) je pense que je vais reprendre un kit pour l'été prochain car en 50 heures voici le resultat et vu qu'on sort a peu près 50 heures par saison voir +