Bonjour on m'a donner un moteur johnson sea horse 6cv qui tourne pas rond.
Je suis novice dans ce domaine.
Il démarre mais poignée de gaz a fond. Il monte pas dans les tours.
Si on baisse la poignée des gaz pour ralentir, il cale. Ensuite il a du mal à démarrer.
j'ai démonter les bougies, je les ai nettoyer, j'ai redémarrer et c'est toujours pareils.
les vidanges ont été effectuer, le carbu nettoyer. je vois pas trop de quoi ça peut venir. J'ai essayer plusieurs réglages avec la vis de richesse, mais rien à faire. Si vous avez une solution merci de me tenir au courant.
probleme moteur johnson sea horse 6cv
Bonsoir
Il est possible que vous ayez deux problèmes distincts:
- Le moteur ne monte pas dans les trours: vérifiez s'il ne s'allume pas uniquement sur un cylindre(essayez de l'allumer en débranchant une bougie puis refaites la même chose en débranchant l'autre.
-votre moteur ne tient pas le ralenti:lorsque vous avez nettoyé le carburateur,est ce que vous avez verifié l'état des gicleurs(il y en a deux:un gros ,il est au fond de la cuve derrière la grosse vis de vidange;et un petit qui est sur la partie supérieure du carburateur,il fait face à un trou situé sur le côté de la cuve.)Quant au réglage de la vis de richesse ,fermez-la à fond sans forcer puis ouvrez d'un tour .
Salut
Il est possible que vous ayez deux problèmes distincts:
- Le moteur ne monte pas dans les trours: vérifiez s'il ne s'allume pas uniquement sur un cylindre(essayez de l'allumer en débranchant une bougie puis refaites la même chose en débranchant l'autre.
-votre moteur ne tient pas le ralenti:lorsque vous avez nettoyé le carburateur,est ce que vous avez verifié l'état des gicleurs(il y en a deux:un gros ,il est au fond de la cuve derrière la grosse vis de vidange;et un petit qui est sur la partie supérieure du carburateur,il fait face à un trou situé sur le côté de la cuve.)Quant au réglage de la vis de richesse ,fermez-la à fond sans forcer puis ouvrez d'un tour .
Salut
Bonjour, je pense que le problème vient de l'allumage, quand je teste les bougies il n'y a pas d'étincelles. je pense que les bougies sont mortes, et je me demande si ce sont les bonnes bougies.
pouvez vous me donner la référence, ( si vous connaissez ), des bougies.
merci
pouvez vous me donner la référence, ( si vous connaissez ), des bougies.
merci
J'aurau aimé avoir une référence moteur .
Bougie N.G.K
BRG 9 HS
10
Pour un moteur de méme marque de 1983 ;bi cylindre vis platinée .
Bougie N.G.K
BRG 9 HS
10
Pour un moteur de méme marque de 1983 ;bi cylindre vis platinée .
bonjour voici les references du moteur
johnson sea horse 6cv
modele: 6BR73S
serie: B3495
merci d'avance
johnson sea horse 6cv
modele: 6BR73S
serie: B3495
merci d'avance
salut mes des bougies NEUVE
A plus
A plus
je veux bien mais quel est la référence des bougies, car je pense que celles qui sont dessus ne sont pas les bonnes.
C'est possible que le pas de vis soit un peu trop court (je pense, hypothèse...)
C'est possible que le pas de vis soit un peu trop court (je pense, hypothèse...)
Bonjour donc je laisse tomber les ngk?
J'essaie avec des champion?
Pour la vis de richesse il faut la visser a fond et faire un tour et 1 quart ?
Il y a un écrou qui se vis aussi. il maintien la tige de la vis de richesse il faut le visser a fond ou pas car il est un peu dévisser.
Merci pour tous vos conseils.
Je mis connais bien en mécanique, ( moto,auto ) mais la, moteur de zodiac c'est un peu compliquer. j'ai peur de faire une connerie.
J'essaie avec des champion?
Pour la vis de richesse il faut la visser a fond et faire un tour et 1 quart ?
Il y a un écrou qui se vis aussi. il maintien la tige de la vis de richesse il faut le visser a fond ou pas car il est un peu dévisser.
Merci pour tous vos conseils.
Je mis connais bien en mécanique, ( moto,auto ) mais la, moteur de zodiac c'est un peu compliquer. j'ai peur de faire une connerie.
Bonsoir,
A mon avis vous êtes entrain de faire fausse route avec cette histoire de bougies:NGK, Champion ou autre ,bougies chaudes ou bougies froides peu importe ,il s'agit là d'un petit moteur;Il suffit d'avoir une bonne étincelle à chacune des bougies.si c'est le cas il faut aller chercher le problème dans la carburation;verifiez l'état des deux gicleurs comme je l'ai suggéré plus haut.quant à la vis de richesse vous ouvrez d'un tour à un tour et quart aprés fermeture complète.L'écrou dont vous parlez ce n'est pas la peine d'y toucher.
Salut
A mon avis vous êtes entrain de faire fausse route avec cette histoire de bougies:NGK, Champion ou autre ,bougies chaudes ou bougies froides peu importe ,il s'agit là d'un petit moteur;Il suffit d'avoir une bonne étincelle à chacune des bougies.si c'est le cas il faut aller chercher le problème dans la carburation;verifiez l'état des deux gicleurs comme je l'ai suggéré plus haut.quant à la vis de richesse vous ouvrez d'un tour à un tour et quart aprés fermeture complète.L'écrou dont vous parlez ce n'est pas la peine d'y toucher.
Salut