pbme moteur

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
boutox

pbme moteur

Message par boutox »

bonjours a tous

j ai un moteur mercury 115 cv de 1998 2t  il marche tres bien a plus de 3000 tr et en dessous il a comme des raté au bruit du moteur il ne tourne pas rond mais pas de pbme de navigation j'ai changer les bougie le filtre a essence mais pas le filtre decanteur  est ce que quelqu un aurait une idee merci a tous par avance et bonne navigation byby
locost 49

Est-ce que le moteur fait

Message par locost 49 »

Est-ce que le moteur fait des acoups ? au ralenti ?
boutox

bonjou locost 49

Message par boutox »

bonjou locost 49 effectivement le moteur mais des accoups mais je mettez ca aussi sur le compte des silent blocs sinon il ne met pas plus d'accoups au ralenti qu'a bas regime
locost 49

Pour moi c'est un problème

Message par locost 49 »

Pour moi c'est un problème de réglage de ton carbu aurai tu touché par hasars au vis de réglages ?

sinon si ton moteur donne des acoups c'est qu'il est "gavé" en essence ou en air .

n'entend tu pas des bruits aussi dans ton volant moteur ?

Est-ce un allumage CDI ? 
boutox

excuse moi locost 49 mais qu

Message par boutox »

excuse moi locost 49 mais qu est  ce qu un allumage cdi ? et au niveau du volant moteur je ne sais pas dire si oui ou non il t a un bruit anormale quand au carbu non je ni est pas touche mais je viens juste d'acheter le bateau et il le fait depuis le debut
locost 49

Si ton allumage est CDI tu

Message par locost 49 »

Si ton allumage est CDI tu doit avoir un boitier élèctronique sinon tu dispose de bobine d'allumage .

si je te demande si c'est un allumage cdi c'est que celui ci peut etre mal réglé ( avance a l'allumage )

Mais sinon cela confirme mon hipothèse car j'ai eu le même problème le carburateur doit etre déréglé 
locost 49

Aurais-tu le numéro de

Message par locost 49 »

Aurais-tu le numéro de série stp .

Ton moteur est bien un modèle a carburateur ? 

Combien de cylindres ? 
boutox

mon moteur est bien a carbu

Message par boutox »

mon moteur est bien a carbu ( 4 )non ce n est pas un allumage cdi car j ai 4 bobine 1 par bougie donc 4cylindres voici le numero de serie 09952747

penses tu qu'avec l'aide de vous tous je pourrez trouver qu'elle est ou qu'elles sont les carbu a regler.

et concernant le filtre decanteur est il preferable de le changer lui aussi une derniere chose comme je te l ai dit j ai changer mais bougies on m a dit qu il fallait regler l ecartement malgre qu elles est ete acheter par rapport a la ref du moteur est ce vrai et si oui qu elle ecartement encore mercie 

locost 49

Excuse moi je me suis

Message par locost 49 »

Excuse moi je me suis emmelé dans les mots .

Ton moteur a bien un allumage cdi , normalement il est impossible de ce trompé pour la remise en place de l'allumage donc pas de problème de ce côté .

En ce qui concerne le réglage des carbu je ne pense pas pouvoir t'aider plus que ça car ces réglages sont assez difficiles a réalisés .

Pour le filtre décanteur un bon décrassage et c'est reparti .

Quand  à l'écartement  des  éléctrodes  là aussi je ne peut pas t'aider tout dépend  du type de bougies  .

bonne chance

Image
Répondre