smoro a écrit :
... y' a que les led vertes qui s'allument mais moi c'est deux sur trois tu as peut etre raison pour la troisième qui ne fonctionne plus je vais le vérifier ce week-end
Je ne sais pas trop comment tu pourras verifier la 3eme led

Au niveau de la sonde , je n' ai jamais regardé comment ça marche ... y' as peut etre un fil de coupé entre ta sonde et le combiné d' affichage ??? ou encore une cosse oxydée au niveau d' une liaison electrique ... ??
moi , je vidangerai completement l' huile, ( je veux dire en laissant un minimum , histoire d' etre en dessous du seuil de securité, histoire de voir si le voyant de limite basse de niveau d' huile s' active avec en prime le bruit du buzzer . Comme tu feras tourner le moteur au ralenti quelques secondes , voire quelques minutes , le temps que l' alarme se mette en route, tu ne risqueras pas d' esquinter ton moulin .
une fois le moteur arreté tu remplis le reserv à 1/3 , histoire de voir si ta premiere diode verte s' allume ; si c' est ok tu passes à l' etape suivante
remplir un 2eme tiers ; normalement tu devrais avoir ta 2eme diode verte d' allumée
et si c' est ok, tu completes le reservoir d'huile en le remplissant ; peut etre que ces manips " reveilleront" ou " re-initialiseront" ta sonde ???
smoro a écrit :
... tu penses que c'est ça qui me fait le bip ?
a priori je crois pas .. vu qu' il n' y a pas de raisons que ça bipe quand tu n' as seulement que 2 diodes d' allumées .
Pour moi y' a 2 trucs distincts qui clochent :
a) la 3eme diode, mais ça, à mon avis c' est pas grave du moment que les diodes 1 et 2 fonctionnent
b) ton buzzer qui s' active ...
Dans le temps , sur mon DT 75 quand je mettais le contact j' avais un bip intermittent ( indiquant qu' il n' y avait pas de circulation d' eau de refroidissement ! .. tu m' etonnes ??? si le moteur ne tourne pas, c' est logique !!!
ET une fois que je lançais le moteur, le buzzer continuait a sonner durant quelques secondes, le temps que la sonde de refroidissement se rende compte qu' il y a une circulation d' eau .. Ce dont je ne me souviens plus, c' est si, pendant ce temps, le voyant "water" rouge s' allumait ...
Si ce voyant doit s' allumer ( refroidissement insuffisant ) , c' est peut etre lui qui merde et heureusement ton buzzer agit en "redondance" et confirme l' indication qu' aurait du te donner le voyant.
Maintenant , peut etre que le voyant fonctionne bien , mais comme il n' y a pas de raison qu' il s' allume, il fait bien son métier et c' est le buzzer qui deconne ( du style un mini court circuit qui fait qu' il s' active , alors qu' il ne devrait pas ....
Au bout d' un certain moment ( et vu l' age de ton moteur ça se pourrait ) il peut y avoir des faiblesses dans l' electronique ou le cablage, les cosses, etc ...
Par exemple sur mon moteur, le Mecano a du changer le contacteur ( idem à celui visible sur tes photos ) , par une clé " classique " il y a quelques années. Cet hiver je vais voir avec lui ce qu' il faut faire pour le contacteur de trim sur la poignée .. quand tu appuies sur le contacteur pour "lever" le moteur ( mettre le trim en positif ) et que tu relaches le poussoir , celui -ci ne revenant pas ( toujours ) a sa position de repos, il continue a faire monter le moteur comme si j' avais laissé mon doigt dessus !!!
je ne sais pas si un coup de WD 40 "arrangera la sauce"
J' ai quand meme tendance a avoir dans ta situation une preference pour un entartrage partiel du circuit de refroidissement .
Pour info il parait que si un moteur tourne plutot en eau douce , c' est plus frequent que s' il il tourne en mer ...
A suivre donc !!

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç