Skanes 575 en cours de restauration, Mercruiser 4.3L 190 CV
le coiac qui fais presque caller c'est le passage par le cylindre qui ne marche pas, la fumée, c'est l'essence non brulée (car il n'y pa pas eu explosion dans ce cylindre) qui sort par l'echapement
change déja tes bougies,verifie que tu n'ais pas de l'eau dans la cuve d'un de tes carbus !
verrifie aussi si tes cable des bobine ne sont pas blésésce qui expliquerais que tes bougies pétent lors des essais et pas quand elle sont montée
Perte totale de puissance
bonjour dmecraMes bougies
bonjour dmecra
Mes bougies sont toutes neuves, le bateau a fait seulement 4 sorties depuis qu'elles ont été changées. Pour les tester je les ai dévissées une par une, puis j'ai remis l'antiparasite, et j'ai fait toucher le bloc moteur avant de tirer sur le lanceur. Chacune des 3 a fais des étincelles. Par ailleur j'ai egalement debranché un par un les cables moteur tournant (en prenant quelques chataines au passage), et aucun n'a fait caler le moteur... Après ca penses tu qu'il peut encore s'agir d'un problème d'allumage ou est ce que je peut eliminer cette possibilité?
Ce qui est vraiment étonnant c'est qu'aucune des 3 bougies n'etait propre, toute avaient un depot gras.
Cordialement
Seb
Mes bougies sont toutes neuves, le bateau a fait seulement 4 sorties depuis qu'elles ont été changées. Pour les tester je les ai dévissées une par une, puis j'ai remis l'antiparasite, et j'ai fait toucher le bloc moteur avant de tirer sur le lanceur. Chacune des 3 a fais des étincelles. Par ailleur j'ai egalement debranché un par un les cables moteur tournant (en prenant quelques chataines au passage), et aucun n'a fait caler le moteur... Après ca penses tu qu'il peut encore s'agir d'un problème d'allumage ou est ce que je peut eliminer cette possibilité?
Ce qui est vraiment étonnant c'est qu'aucune des 3 bougies n'etait propre, toute avaient un depot gras.
Cordialement
Seb
si tu les débranche un par
si tu les débranche un par un il t'en reste deux donc pas vraiment fiable comme méthode
débranche deux par deux
et a chaque fois secoue le cable qui est encore branché
monte peut-etre un peu dans les tour pour faire cela (1500-2000) sinon il risque de caller de toute façon
débranche deux par deux
et a chaque fois secoue le cable qui est encore branché
monte peut-etre un peu dans les tour pour faire cela (1500-2000) sinon il risque de caller de toute façon
autre hypothes tu as mis du
autre hypothes tu as mis du sp95 alors que d'habitude c'est du 98 ?
encore une autre n'a tu pa mis trop d'huile (>3%)
une dernière ton starter ne reste t'il pas en position activé ?
et une autre mais vraiment peu de chance, ton filtre à air est-il propre (essaye sans) ?
encore une autre n'a tu pa mis trop d'huile (>3%)
une dernière ton starter ne reste t'il pas en position activé ?
et une autre mais vraiment peu de chance, ton filtre à air est-il propre (essaye sans) ?
Je vais essayer d'en
Je vais essayer d'en débrancher 2 à la fois. Donc si j'ai bien compris il devrait pouvoir tourner sur 1 seul cylindre si je suis aux alentours de 1500tr/m du moment que c'est un des cylindres qui fonctionne correctement?
Au sujet du filtre à air, il y a un cache en plastique, mais pas de filtre à l'intérieur.
Je fais un mélange à 2% avec du SP95, comme d'habitube.. Le manuel préconise 1% mais je suis plus rassuré en en mettant 2%.
merci encore
seb
Riamar 5.15m avec Yamaha 115
Riamar 5.15m avec Yamaha 115 CV 2 T Mangeur de Jet Ski
Peut être un problème de carburation vérifie les gicleurs et si les flotteurs une fois la cuve vide redescendent correctement.
Lorsque ton flotteur est en bas tu dois pouvoir souffler facillement par l'arrivée d'essence de ton ou tes carbus, si sa n'est pas le cas tu as une merde qui s'est logée dans le petit axe et la il te faut tout nettoyer...
Peut être un problème de carburation vérifie les gicleurs et si les flotteurs une fois la cuve vide redescendent correctement.
Lorsque ton flotteur est en bas tu dois pouvoir souffler facillement par l'arrivée d'essence de ton ou tes carbus, si sa n'est pas le cas tu as une merde qui s'est logée dans le petit axe et la il te faut tout nettoyer...
J'ai essayé la
J'ai essayé la recommandation de djmecra, de debrancher les bougies deux par deux. Le moteur a continué de tourner avec toutes les combinaisons possibles. Je ne comprends pas pourquoi mes bougies sont pleine d'huile si l'allumage fonctionne. Même l'échappement est plein d'huile, j'ai remarqué ca en démontant l'embase.
Je vais demonter les carbus pour les nettoyer, en espérant que c'est la cause du problème.
djack44, ou se trouve cette pompe à essence? je pensais que l'essence etait aspirée par la depression dans les carbus..
Autre chose que j'ai remarqué hier soir, le moteur de temps en temps un très fort "pffff" surtout après une accélération.
Encore merci à tous de répondre à mon problème.
(le jour ou le bateau est tellement rempli de poissons qu'il n'avance plus n'est pas encore arrivé! un jour peut etre!)
a+
seb
Je vais demonter les carbus pour les nettoyer, en espérant que c'est la cause du problème.
djack44, ou se trouve cette pompe à essence? je pensais que l'essence etait aspirée par la depression dans les carbus..
Autre chose que j'ai remarqué hier soir, le moteur de temps en temps un très fort "pffff" surtout après une accélération.
Encore merci à tous de répondre à mon problème.
(le jour ou le bateau est tellement rempli de poissons qu'il n'avance plus n'est pas encore arrivé! un jour peut etre!)
a+
seb
ok c'est bien on élimine
ok c'est bien on élimine définivement l'allumage donc cela avance !
moi je verais bien le starter toujours activé comme cause, regarde si à l'interieur de tes carbu le volet bouge bien quand tu met et enleve le starter
moi je verais bien le starter toujours activé comme cause, regarde si à l'interieur de tes carbu le volet bouge bien quand tu met et enleve le starter
Le volant qui prend le voile
Le volant qui prend le voile ??.....pas très catholique tout çà !!!!
ok je sors !
papy 69 Flyer 5 Blue wing Yamaha 115 V4
ok je sors !
papy 69 Flyer 5 Blue wing Yamaha 115 V4
J'ai demonté les carbus
J'ai demonté les carbus pour les nettoyer, il y avait dans celui du bas beaucoup de depot couleur rouille et de l'eau. Je viens d'aller essayer le bateau à midi et il a retrouvé la patate!
Il faudrait que je regarde à nouveau si les bougies sont toujours noire et huileuses.
En parlant de l'avance à l'allumage il était effectivement bloqué en position ralenti, j'ai cru au début que c'etait LA cause du problème. Un peu de WD40 l'a corrigé, mais le moteur déconnait toujours jusqu'au nettoyage des carbus. Donc je crois bien que c'était une combinaison des 2.
Je vous remercie tous de m'avoir aidé à réparer le souci!
Et je suis super content d'avoir un bateau qui fonctionne!!
a+
seb
Il faudrait que je regarde à nouveau si les bougies sont toujours noire et huileuses.
En parlant de l'avance à l'allumage il était effectivement bloqué en position ralenti, j'ai cru au début que c'etait LA cause du problème. Un peu de WD40 l'a corrigé, mais le moteur déconnait toujours jusqu'au nettoyage des carbus. Donc je crois bien que c'était une combinaison des 2.
Je vous remercie tous de m'avoir aidé à réparer le souci!
Et je suis super content d'avoir un bateau qui fonctionne!!
a+
seb