bonjour
quelqu un saurrais il me dire comment regler le stryker sur un mercury 150 carbus afin d avoir une bonne avance l ors des mises en marche av ou ar .
reglage du stryker sur mercury
c est ce qui donne l avance sur le moteur .
piece qui se trouve en dessous du stator et qui coulisse en fonction de l acceleration .
le reglage ce fait avec la lampe strobosquopique c est sur mais ce que je ne sais pas c est comment se pose le stator dessus vus que y a pas de point de repere ........
symptome du moteur : au neutral il prends super bien les tours mais des av ou arr enclencher il prends plus les tours ....
allors voila ou j en suis je me contente de demmarer le bateau au point mort de laisser tourner au ralanti de boire une bierre dessus et retour a la maison ....
please help me
piece qui se trouve en dessous du stator et qui coulisse en fonction de l acceleration .
le reglage ce fait avec la lampe strobosquopique c est sur mais ce que je ne sais pas c est comment se pose le stator dessus vus que y a pas de point de repere ........
symptome du moteur : au neutral il prends super bien les tours mais des av ou arr enclencher il prends plus les tours ....
allors voila ou j en suis je me contente de demmarer le bateau au point mort de laisser tourner au ralanti de boire une bierre dessus et retour a la maison ....
please help me
- Germinator
+1 pour fifi
Regarde l'état des carbu et voir peut être pour une syncro.
Regarde l'état des carbu et voir peut être pour une syncro.
Mike.squat a écrit :
la piece s appelle trigger et pas strykeur !! et comme deja dis si ta pas toucher a l avance et que ça marcher avant pas besoin d y toucher!!!
Mike.squat
le probleme c est qu j ai acheter ce moteur sans electronique sans stator et sans strigger .
j ai les ais commander au us puis monter moi meme ....... la ou je suis y a pas de mecano obliger de faire sois meme ........
pour le stator pas de point de callage pour le mettre en place il peut se mettre dans n importe quelle position ( dejas ca me surprend ) et le trigger y a qu une position ......
maintenant il demmare au quart de tours prends bien les tours au neutral mais des la marche av ou arr enclencher le moteur ne prends pas les tours ...
les carbu sont bien syncro les carbu ont ete demonter et tout les joints changés .........
le trigger coulisse bien quant on met les gas et il est bien connecter au deux boitier electronique .......
voila ou j en suis
inutile de me dire que fallais pas y toucher j m en serrais bien passer si le moteur avait ete complet vus le nombre d heure que je me prends la tete la dessus
sans compter les essais car le bateau est dans l eau .......
allors avez vous une reponsse concrete ?? avant que j y mette le feu :oops: :oops:
merci d avance
je me suis acheter une lampe stroboscopique je vais pouvoir peut etre faire quelque chose .......
je vous tiendrais au courrant .....
je vous tiendrais au courrant .....
Mais pourquoi tout le monde veux bidouiller l'avance des moteur ?
cela ne se dérègle jamais.
Mike.squat a écrit :
salut a toi !!ok si tu as eu le tout en piéces!!donne moi ton numero de serie pour voir si je peux t en dire plus!!!!!!
ça m étonne un peu qu il n y est pas de sens pour ton stator!!!!!!
Bon achat ta lampe!!!!!ça peut servir pour plein de truc!!!!!!
Mike.squat
des que je le trouve je te le donne j y vais ( au bateau) ce week end ...... et en plus j ai ma stob
d apres ce que j ai compris point mort haut sur cylindre 1 etalonage du repere de callage sur le volant ensuite mise en route au ralenti et je devrais lire 10 pour ensuite mettre a 5000 tr/mn et lire 16 et si pas le cas regler le strigger ....
en attendant le numero de serrie c est le modele v 150 2L4 carbu
djmecra a écrit :
Mais pourquoi tout le monde veux bidouiller l'avance des moteur ?
je veux pas bidouiller j ai acheter un moteur sans electronique sans stator et sans strigger apres achat et montage des dites pieces le moteur au neutral marche supper bien prends bien les tours mais en prise il plaf a 1500/2000 tr/mn
je precise que la synchros est bonne
donc il s agit pas la de bidouillage de bas niveau mais plutot de mise en marche d un moteur ..........
par exemple essaye de demonter ton balancier ( bras qui fait avance et acceleration du moteur ) en piece detacheé et remonte le tu verras que t aurras forcement besoin de regler l avance de ton moteur .......
avec tout le respect que je te dois permet moi de te faire savoir que
si t as pas de reponses a mon pblm evite stp les remarques a deux balle ca m eviteras de perdre du temps a te repondre et allourdir le post l
ans rancune
Rooooo, il s'est levé du mauuvais pied Monsieur proline20.
Zen les gars, arrêtez-vous un instant, inspirez profondément et écoutez le bruit des mouettes; vous verrez, çà va de suite mieux.
Zen les gars, arrêtez-vous un instant, inspirez profondément et écoutez le bruit des mouettes; vous verrez, çà va de suite mieux.
beretmu a écrit :
Rooooo, il s'est levé du mauuvais pied Monsieur proline20.
non je suis pas de mauvaise humeur mais j aimerais bien faire marcher ce satané moteur ........ et je suis pas du genre a bidouiller ......
:lol: :lol:
demain il marche c est lui ou moi .....
bonne nav