Salut, il existe maintenant des gratoirs électriques dans le commerce.. c'est une espèce de ponceuse mais avec une petite lame qui vibre à l'extrémité.. c'est très très efficace pour ce genre de décaisssement... ca va beaucoup t'aider..
a la bêche a la pioche a la pelle ça s’enlève facile moi dans mon boat la mousse que j'avais mis je lavai découper a la scie ça ce découpe très bien ;) et ca s’enlève rapido héhé ca evite d'investir dans de l'outillage et tout aussi performant essait de la decouper pour voir tu veras je l'ai deja fait ;)
Salut à tous, voici l'avancer des travaux, pour la mousse polyuréthane j'i suis allé a la scie puis marteau et burin ensuite j'ai poncé la mousse qui resté en fond, j'ai remis le pont sur la coque le bateau sur sa remorque puis pratiquement terminer la peinture. place au photo dans le desordre
2 petites question,il semble que le scotch que j'ai utilisé n'était pas top sa à laisser des traces de peinture en enlevant le scoth que me conseillé vous pour faire des ligne bien droite ? est-ce que je peu poncer legèrement au papier très fin ? autre question que dois-je mettre entre le pont et la coque au niveau de la chaise moteur ? ( actuellement le pont n'est pas enfoncé completment pour laisser passer ce que je devrai mettre ) du joint ou de la resine ? il semble qu'avant il y avait un petit peu de fibre+resine mais le decollage des deux partis s'est fait s'en trop de probleme donc sa m'etonne un peu.
bonsoir Maverick Pour peindre mon précédent bateau en 2 tons, j'ai utilisé l'adesif rouge, qu'on utilise pour delimiter la ligne de flotaison pour appliquer l'anti fouling.ça marche trés bien. Pour assembler la coque et le pont ,il existe des cartouches de mousse polyurethane.J'ai peur qu'un melange de resine +fibres risque d'être cassant.Je pense qu'il vaut mieux utilise une colle qui absorbera les tortions de la coque. Amicalement
Je te recommande le scotch marron d’emballage (trouvable n'importe où), c'est pas cher, c'est fin donc pas de bosses à la séparation. un conseil enlève le rapidement sinon il faut frotter. Moi j'attend me pas que la peinture soit sèche.
Helloooo..... Pour les masquage de peinture, moi j'utilise du scotch de carossier. En peinture auto c'est ce qui va le mieux. Apprés pour les autres peintures.... ? Et comme dit précédament, j'enlève tout de suite. Tant que les surfaces sont bonnes il n'y a pas de problème. Mais il y a peut étre des peintures plus fluides avec les quel il y a plus de problèmes. Pour le jour à la liaison coque / pont, si c'est deux surfaces plates, je serrais partisant d'un collage à la choucroute polyester. Si les surfaces sont propres et dépolies voir rugeuse, c'est ce qui serra le plus rigide.
Très beau boulot... je suis de très pres ton travail, étant moi même engagée dans cette aventure.
Je n'ai pour le moment que poncé la coque au 120. Je vais m'attaque au plancher en CP marine et dès les beaux jours revenus, sous couchage et peinture (j'ai hate)
PS : magnifique peinture... j'hésite maintenant entre le bleu marine et le orange pétant
pour délimiter les couleurs, le scotch spécial de carrossier est spécifiquement fait pour ça. Tu en trouveras dans un magasin AD par exemple. Le problème avec le marron à carton, c'est que selon les marques, il peut y avoir des problèmes : la colle trop forte emmène la couche inférieure quand on le retire, ou les solvants utilisés dans la peinture fondent le scotch... Sinon, vu que ta peinture est terminée, ne pas poncer les défauts, tu risquerais de faire pire que mieux. Pourquoi ne pas poser un striping (scotch de décoration en bande fine) à cheval, je verrai bien une bande noire par exemple, il en existe aussi avec plusieurs bandes pour d'autres effets (blanc-noir-blanc par ex.). Voir dans un magasin auto (norauto ou feu vert) ou directement chez les fournisseurs de carrossiers (AD par ex.)
Bonjour Pour arrêter ma peinture sur ma coque j'ai utilisé ce type de bande de décoration en vente dans les magasins d'accastillage. Après une dizaine de sorties à 25 noeuds aucun décollement. Yves