Restauration Glastron GT150

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
maverick25

il semble que le bois du

Message par maverick25 »

il semble que le bois du plancher et du tableau soit dans un etat correct, petite question avez vous une astuce pour enlever la mousse poliuréthane situer près du tableau ? j'attaque le ponçage complet du bateau dès demain.

ImageImageImage
maverick25

dur dur le ponçage

Message par maverick25 »

dur dur le ponçage

Image
ski wake

maverick25 a écrit : dur

Message par ski wake »

maverick25 a écrit :
dur dur le ponçage

surtout qu' il semblerait que tu utilises une disqueuse / tronçonneuse ....Image
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
maverick25

non non c'est une meuleuse

Message par maverick25 »

non non c'est une meuleuse adapté pour le poncage
cedriccup

maverick25 a écrit : non

Message par cedriccup »

maverick25 a écrit :
non non c'est une meuleuse adapté pour le poncage

bravo beau travail fait gaf avec la meuleuse faut pas trop raboter avec j'ai utilisé ce type de matos pour dégrossir c'est super abrasif mais bon je pense que tu sais ce que tu fais en tout les cas hâte de voir l'avancement bon courage......
tu as trouver la solution pour refaire le bord que tu citai plus haut?
pense également a bien te protéger masque gan et manche longue si non les bronche et le reste du corp va pas aimé!
maverick25

oui ne tkt pas j'ai tous ce

Message par maverick25 »

oui ne tkt pas j'ai tous ce qui faut masque gants etc... pour mes reparation je pence faire poncage , mise en place de fibre roving + mat à l'interieur, masticage des troue avec choucroute et reponçage du tous
 concernant la peinture je voudrai savoir par quel étape tu est passé? les differents papier à poncer que tu as utilisé etc... ensuite le gelcoat puis peinture c'est bien sa?
maverick25

légère avancé des

Message par maverick25 »

légère avancé des travaux, petite question jusqu'a quel couche je doit poncer ? j'ai esseillé avec la ponceuse vibrante et du grin 40 c'est très très long ensuite test avec la meuleuse+disque à poncer grain 40 c'est beaucoup mieu sa part très rapidement.
enfin quelle technique me conseiller vous pour la préparation de ma coque ? à part sa j'hesite entre le gelcoat et la peinture ?

ImageImage
cedriccup

maverick25 a écrit :

Message par cedriccup »

maverick25 a écrit :
légère avancé des travaux, petite question jusqu'a quel couche je doit poncer ? j'ai esseillé avec la ponceuse vibrante et du grin 40 c'est très très long ensuite test avec la meuleuse+disque à poncer grain 40 c'est beaucoup mieu sa part très rapidement.
enfin quelle technique me conseiller vous pour la préparation de ma coque ? à part sa j'hesite entre le gelcoat et la peinture ?

bonsoir maverick25
deja une vibrante pour faire ca trop long il te faut une rotative entre 20/50 euros tu en as des correct je te le dis j'en ai flingué 12 pour la rénovation du mien,ensuite le grain 40 c'est tres gros vraiment très gros j'en avai fait l'experiance si tu la meuleuse la ca risque de trop raboter fait bien gaf moi je ferrai en taille de grain 80 /120/ et même 180 pour la fin et ce qui est entre le gelcoat a des petites aspérités il y a des produit qui fonctionne tres bine mais je vois pas pourquoi tu veux refaire le gealcoat??!!!! moi j'aurai bien poncé dégraissé a acetonne et peint avec une bonne peinture ou des peinture de differente couleur
maverick25

apparament à ce que j'ai

Message par maverick25 »

apparament à ce que j'ai lu, entendu le gel coat ne se peint pas ? si ?
ski wake

maverick25 a écrit :

Message par ski wake »

maverick25 a écrit :
apparament à ce que j'ai lu, entendu le gel coat ne se peint pas ? si ?

Le gel coat peut se teinter  avant d' etre projeté  ...
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Répondre