Bonjour a tous. Voila j'ai donc acheter un rocca san remo 5.2 sans moteur, a la base il est prevu un ib de 120cv max, mais j'aimerais mettre un hb (avec decoupe tu tableau arrière par un ami qui bosse chez un constructeur de yacht (il a le temps en ce moment) Pourriez vous m'indiquer si il y a une cote specifique sur la decoupe du tableau arrière? Et si vous aviez des conseils au niveau puissance moteur ca m'aiderais car je ne sais pas quoi choisir.
Merci a vous
Quelques conseils
Quelques conseils
pour la puissance un 100 cv s'emble pas mal, vu le gain de poid tu aura la même vitesse voir plus que le IB 120
pour le tableau arrière pars sur un arbre long c'est ce qu'il y a de plus classique.
prevois une planche de contreplaqué de 19mm et 20 kg de resine (+ fibre) afin de doubler le tableau arrière
envois nous des photos on t'en dira plus
pour le tableau arrière pars sur un arbre long c'est ce qu'il y a de plus classique.
prevois une planche de contreplaqué de 19mm et 20 kg de resine (+ fibre) afin de doubler le tableau arrière
envois nous des photos on t'en dira plus
Quelques conseils
D'accord avec djmecra au sujet de la puissanceet du renforcement du tableau.
Il te faut en effet un arbre long : ton tableau arrière doit faire pour ça 430mm de haut, sachant que les plaques anticavitation doivent se trouver sous l'eau. Si ton tableau fait 51O mm, alors il faudra envisager un arbre extra-long, mais ça ne devrait pas être le cas et cela dépendra surtout de la découpe que tu envisages pour le TA.
A+ :wink:
Il te faut en effet un arbre long : ton tableau arrière doit faire pour ça 430mm de haut, sachant que les plaques anticavitation doivent se trouver sous l'eau. Si ton tableau fait 51O mm, alors il faudra envisager un arbre extra-long, mais ça ne devrait pas être le cas et cela dépendra surtout de la découpe que tu envisages pour le TA.
A+ :wink: