salut kargo
pour te repondre j ai eu le meme moteur et l eau et pomper pas l embase le truc qu il y a derrieres ton moteur donc l eau et pomper par la grace a la pompe a eaux qui et devant ton moteur la ou il y a une grosse durite et tu purge par la vanne qui et juste a la sortie de l echapement la ou il y a le coude
je te conseille de te renseigner si la pompe a eaux et propre avant de le metre a l eaux car la rouille se cache facilement dedans
j espere t avoir repondus si probleme tu m envois un mp et je te repondrait
salut
Pompe a eau moteur 120 ch omc
Salut a tous ,
sur le 120 ou 140 OMC il y a une pompe a eau sur l'avant du bloc , ( qui fait pompe de brassage)
cette pompe a eau coute : 80 Euros HT;
pour la turbine elle ce situe dans l'embase ( embase 400 / 800)
15 Euros HT
voili voila.
sur le 120 ou 140 OMC il y a une pompe a eau sur l'avant du bloc , ( qui fait pompe de brassage)
cette pompe a eau coute : 80 Euros HT;
pour la turbine elle ce situe dans l'embase ( embase 400 / 800)
15 Euros HT
voili voila.
tu as quoi comme embase ?
sur l'avant tu as une pipe avec 2 grosse durite enléve les vis ( tape les si elle ne vienne pas , avant arriere avec la clé , au cas ou .
et regarde si l'eau sort moteur en marche.
sur l'avant tu as une pipe avec 2 grosse durite enléve les vis ( tape les si elle ne vienne pas , avant arriere avec la clé , au cas ou .
et regarde si l'eau sort moteur en marche.
demonte et controle la turbine
le dessus de l'embase
sur c'est embase c'est un peu le gros probléme pour le demontage de la turbine
je vais essayer de t'envoyer un eclater
je vais essayer de t'envoyer un eclater
salut tout le monde
fais attention quand tu démonte l'embase de bien débranche le fil électrique si c'est une stern drive elec car sinon tu va le peter et la bonbon le prix du fils donc tu le débranche juste derrière ta coque tu le refait sortir a l'extérieur
après tu dévisse les 4 ou 5 vis au dessus de l'embase après tu tapote dessus elle devrait descendre.
après tu a un genre de cylindre noir sur la parti qui est accrocher au bateau tu dois avoir 4 vis tu lés dévisse et tu doit arriver sur la turbine a eau tu fait surtout attention quant t'enleve la turbine de l'axe de ne pas perdre la clavette(toute petite piece d'acier qui s'emboite dans l'axe pour bloquer la turbine)
bon j'espère que tu m'auras un peu compris je ne suis pas très bon grammaire lol.
cordialement
fais attention quand tu démonte l'embase de bien débranche le fil électrique si c'est une stern drive elec car sinon tu va le peter et la bonbon le prix du fils donc tu le débranche juste derrière ta coque tu le refait sortir a l'extérieur
après tu dévisse les 4 ou 5 vis au dessus de l'embase après tu tapote dessus elle devrait descendre.
après tu a un genre de cylindre noir sur la parti qui est accrocher au bateau tu dois avoir 4 vis tu lés dévisse et tu doit arriver sur la turbine a eau tu fait surtout attention quant t'enleve la turbine de l'axe de ne pas perdre la clavette(toute petite piece d'acier qui s'emboite dans l'axe pour bloquer la turbine)
bon j'espère que tu m'auras un peu compris je ne suis pas très bon grammaire lol.
cordialement