115 cv yamaha v4

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Naunau56

115 cv yamaha v4

Message par Naunau56 »

Tout à fait d'accord, le mélange reste du dépannage à court terme.
Le mieux serrait de remettre le système comme à l'origine, surtout que le réservoir en plastoc ne doit pas etre bien cher!
ski wake

115 cv yamaha v4

Message par ski wake »

Naunau56 a écrit :
... surtout que le réservoir en plastoc ne doit pas etre bien cher!

Euh .... ça je ne me hasarderait pas a de tel pronostic !! ( sachant le cout des pieces detachées en general ... ) .
EN + il faudra prevoir le faisceau de raccordement electrique ( je ne me souviens plus ou se trouve la petite pompe electrique ) et le tuyau entre les 2 reservoirs.
A cela s' ajoute la plaque du dispositif de fixation du reservoir externe ...
Bon, ... mais cela dit, s 'il s' agit du prix de la tranquilité pour assurer un excellent fonctionnement de ce bon moteur ....
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
mart06

115 cv yamaha v4

Message par mart06 »

essayes d'en trouver d'occasion
frederic.zarb

115 cv yamaha v4

Message par frederic.zarb »

bonjour
je remercie tous ceux qui m on repondu. je crois que je vais essayer de trouver un reservoir qui se met sur le bateau. toutefois si qu un a une photo du branchement de ce reservoir je suis preneur.
en tout cas encore merci à tous.
je vous tiendrai au courrant pour le prix du reservoir avec pompe et du raccordement elec si j arrive a trouver.
a +
Bajalux

115 cv yamaha v4

Message par Bajalux »

Bonjour
Sur mon ancien bateau, j'avais un YAM V6 175 cv Autolube AETOL :P
Il disposait bien d'un reservoir en platique blanc monté dans la cale.
De mémoire, il y avait 2 fils pour la jauge du réservoir, 2 fils pour la pompe électrique située sur le coté du reservoir.
Le resevoir d'1 litre sur la tête motrice est celui de secours ! Pour l'activer
apres alarme (sonore et voyant rouge) il y a un bouton pour faire aller l'huile au reservoir principal.
Je n'ai jamis eu aucun souci avec celà, et le reste non plus :lol:
A+
Bajalux

115 cv yamaha v4

Message par Bajalux »

Les images
[Image externe indisponible : http://img5.hostingpics.net/pics/488189655e_2.jpg]
[Image externe indisponible : http://img5.hostingpics.net/pics/40847fc21_1.jpg]
A+
ski wake

115 cv yamaha v4

Message par ski wake »

ski wake 75 a écrit :
je ne me souviens plus ou se trouve la petite pompe electrique ...

la photo ci dessus repond a la question ...
La pompe est bien fixée sur la face cachée du reservoir principal extérieur.
Merci Bajalux
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
papy 69

115 cv yamaha v4

Message par papy 69 »

Bonjour à tous,
j'ai aussi un 115 yam sur le Flyer et il est équipé des 2 réservoirs que vous décrivez. Cependant attention aux dénominations, Yamaha nomme le petit réservoir dans le moteur "réservoir principal" , en effet c'est celui d'où le système autolub injecte l'huile et le gros réservoir dans la cale ou un coffre est nommé "réservoir secondaire".
Il est tout à fait possible de tourner avec le principal seul, maisil faut très souvent vérifier le niveau....galère !!
Lorsque les 2 sont installés, un détecteur de niveau commande la pompe fixée sur le secondaire pour que le niveau du principal soit toujours au max.
Si pour une raison indeterminée, ce niveau ne se faisait pas automatiquement, le voyant rouge de l'huile d'allume et , s'il reste de l'huile dans le secondaire, on peut remplir le principal en actionnant l'interrupteur qui se situe sous le principal....(vous suivez ??)
Ne pas oublier, après cette opération, de couper le contact avant de remettre le moteur en route sinon, le voyant rouge s'étant allumé, le moteur sera limité à 2000 trs.
Voilà mon avis, j'espère ne pas vous avoir trop embrouillé.
ski wake

115 cv yamaha v4

Message par ski wake »

ski wake 75 a écrit :
Si jamais le contacteur automatique "de niveau bas" ne fonctionne pas, tu as sous le capot moteur un petit interrupteur que tu devras maintenir pour faire fonctionner la pompe electrique ; des que tu relaches l' inter, la pompe s"' arrete

pour info cela ne m' est jamais arrivé d' utiliser cet inter de secours... pour remplir le ( petit ) reservoir "principal" ( situé sous le capot ) , en pompant dans le ( gros ) reservoir situé dans le bateau
frederic.zarb

115 cv yamaha v4

Message par frederic.zarb »

bonjour
merci àtous
il ne me rest plus qu'a trouver ce fameux resresvoir
avec sa pompe
super les gars
et encore merci heureusement qu'il y a des gents comme vous ça depanne bien. merci les pationnés
a+
Répondre