Quesako fort Brescou ???
Bon vent..............
Voiliers Bénéteau
Voiliers Bénéteau
Bonjour
Comme Osmose pourrait vous le dire , Fort Brescou est un fort qui se trouve sur un ilot juste a la sortie de Cap d'Agde . Je crois qu'il est du 16 ou 17 eme siecle .
A bientot
Comme Osmose pourrait vous le dire , Fort Brescou est un fort qui se trouve sur un ilot juste a la sortie de Cap d'Agde . Je crois qu'il est du 16 ou 17 eme siecle .
A bientot
Voiliers Bénéteau
Bonsoir les passionnés,
Ouf, les réponses de Barry et d'Osmose me rassurent..ma réaction est certes empreinte de chauvinisme mais il est normal de défendre son bateau! Ils sont TOUS BEAUX surtout quand ils naviguent, voiles bien réglées.
Pour répondre à Kaj et Filoufilou, le Fort Brescou (plan Vauban) est construit sur un ilôt volcanique, à quelques encablures du Cap d'Agde. Lieu mal pavé attesté par la découverte d'innombrables amphores et qui fait les affaires des marchands d'hélices ! Alors, à vos cartes, si vous faites escale au Cap d'Agde! Station qui accueille le Championnat de France de Voile Olympique et Sportive du 8 au 12 mai. A bientôt.
Ouf, les réponses de Barry et d'Osmose me rassurent..ma réaction est certes empreinte de chauvinisme mais il est normal de défendre son bateau! Ils sont TOUS BEAUX surtout quand ils naviguent, voiles bien réglées.
Pour répondre à Kaj et Filoufilou, le Fort Brescou (plan Vauban) est construit sur un ilôt volcanique, à quelques encablures du Cap d'Agde. Lieu mal pavé attesté par la découverte d'innombrables amphores et qui fait les affaires des marchands d'hélices ! Alors, à vos cartes, si vous faites escale au Cap d'Agde! Station qui accueille le Championnat de France de Voile Olympique et Sportive du 8 au 12 mai. A bientôt.
Voiliers Bénéteau
Tout le monde il est beau
Tout le monde il est gentil
Et comme on le dit tous ici
Pourquoi pas un Bénéteau ?
(et vlan... la bôme passe de l'autre côté)...
Chacun son truc !... On aime ou on n'aime pas, mais, que le chef de bord de la présente discussion nous dise ce qu'elle attend de celle-ci... (nous faire réagir, sans doute ?).
Barry.
Tout le monde il est gentil
Et comme on le dit tous ici
Pourquoi pas un Bénéteau ?
(et vlan... la bôme passe de l'autre côté)...
Chacun son truc !... On aime ou on n'aime pas, mais, que le chef de bord de la présente discussion nous dise ce qu'elle attend de celle-ci... (nous faire réagir, sans doute ?).
Barry.
Voiliers Bénéteau
merci pour vos répones , moi je suis passioné par ses bateaux et si j'ai un bateau , ce sera un bénéteau.Pour etre plus précise j'aimerais surtout avoir votre aavis sur l'Océanis Clipper 311 que je trouve parfait.
bON VENT
BELLES BALLADES
bON VENT
BELLES BALLADES
-
Captain_Caverne
Voiliers Bénéteau
Comme disait à juste titre KAJ le 'WAF' (Woman Acceptance Factor) est souvent "L'ELÉMENT" qui influencera grandement le choix.
Personnelement quand mon Start 7 sera grand, il sera sûrement un Océanis Clipper vu que ma tendre et chère épouse (oui, oui elle lit ce forum) à craqué sur le 311 et qu'elle participe largement au budget voile.
Pi 'un intérieur marin' ça veut dire quoi ?
Se peler le jonc dans un voilier où l'on pisse dans un seau, où le carré ressemble à la cabane du pêcheur, où pendouille des centaine de bout de tout poil, ou la cambuse est restreinte à un placard où il n'y a pas la hauteur sous barreau, où l'on dort sur un sac à voile au dessus des vapeurs diesel ?
Ben pour ma part, je le laisse ça au puriste.
Personnelement quand mon Start 7 sera grand, il sera sûrement un Océanis Clipper vu que ma tendre et chère épouse (oui, oui elle lit ce forum) à craqué sur le 311 et qu'elle participe largement au budget voile.
Pi 'un intérieur marin' ça veut dire quoi ?
Se peler le jonc dans un voilier où l'on pisse dans un seau, où le carré ressemble à la cabane du pêcheur, où pendouille des centaine de bout de tout poil, ou la cambuse est restreinte à un placard où il n'y a pas la hauteur sous barreau, où l'on dort sur un sac à voile au dessus des vapeurs diesel ?
Ben pour ma part, je le laisse ça au puriste.
Voiliers Bénéteau
Salut,
certe belles carènes, mais les avez-vous regardez d'un peu plus prés? :frown:
Dans la série bateau 'Playmobil' vous avez le choix!!!
Snif pour les First des années 80....
A plus :smile:
certe belles carènes, mais les avez-vous regardez d'un peu plus prés? :frown:
Dans la série bateau 'Playmobil' vous avez le choix!!!
Snif pour les First des années 80....
A plus :smile:
- filoufilou
Voiliers Bénéteau
Merci Baptiste pour ta contribution au débat.
Je note au passage que tu nous organise des essais "in situ", c'est à dire sur l'eau. Pour ma part je suis plus attiré, sans être convaincu, par la gamme first.
A bientot de te lire.............
Je note au passage que tu nous organise des essais "in situ", c'est à dire sur l'eau. Pour ma part je suis plus attiré, sans être convaincu, par la gamme first.
A bientot de te lire.............
Voiliers Bénéteau
merci pour le renseignement de Fort Brescou au cap d'Agde. Sommes passés devant cet été sans le voir... A l'aller on était au large, au retour c'était la nuit; La prochaine fois je ferai attention.
Kaj
Kaj
- filoufilou
Voiliers Bénéteau
Salut Tschai, je ne suis pas de la génération "playmobil" et j'ai du mal à comprendre ce que cela veut dire ?
Bon vent..........
Bon vent..........