C'est peut etre le petit bouton de débrayage de la manette qui est coinçé .
Faut démonter ce boitier de commande inverseur , pour le controler ,
ou démonter les cables du coté moteur pour voir si c'est eux qui bloquent la manette.
Mais la manette seule doit pouvoir se démonter ,(fixé par un boulon au centre ) pour controller son fonctionnement
Manette gaz coincé
Merci Goby c'est bien se que
Merci Goby c'est bien se que je pensé faire avant de remorquer le bateau pour le gruter
c'est une dp smfaudrai
c'est une dp sm
faudrai enlever le cache plastique sur l'embase pour voir si c'est le cable
si c'est lui qui est bloqué, c'est dans l'embase
faudrai enlever le cache plastique sur l'embase pour voir si c'est le cable
si c'est lui qui est bloqué, c'est dans l'embase
- marco2bordo
Salut Est-ce que tu peux
Salut
Est-ce que tu peux débrayer et accélérer au point mort ?
Si oui, c'est le câble d'embrayage qui est grippé (assez facile à remplacer en général). Sinon, cela provient du boitier de commande.
Vérifie aussi (mais faut pouvoir voir sur l'embase capot enlevé) si la goupille et la rondelle d'embrayage ne seraient pas sorties
Est-ce que tu peux débrayer et accélérer au point mort ?
Si oui, c'est le câble d'embrayage qui est grippé (assez facile à remplacer en général). Sinon, cela provient du boitier de commande.
Vérifie aussi (mais faut pouvoir voir sur l'embase capot enlevé) si la goupille et la rondelle d'embrayage ne seraient pas sorties
Oui au point mort c'est bon
Oui au point mort c'est bon tout va bien c'est juste au moment de mettre en prise la ça va plus.
Je vais voir ça aujourd'hui je vous dirai plus tard
Je vais voir ça aujourd'hui je vous dirai plus tard
Bon résultat Poignée
Bon résultat
Poignée bloqué suite à une non manipulation depuis le mois de novembre dernier
Donc léger grippage pas du câble mais de la poignée un coup de WB 40 on force un peu et clac ça fonctionne
Plusieurs essai en marche avant et marche arrière et tout re-fonctionne bien.
Moralité ne pas laisser son bateau sans faire fonctionner tout cette mécanique qui n'aime pas ne pas fonctionner pendant plusieurs mois
La coupable c'est elle

Poignée bloqué suite à une non manipulation depuis le mois de novembre dernier
Donc léger grippage pas du câble mais de la poignée un coup de WB 40 on force un peu et clac ça fonctionne
Plusieurs essai en marche avant et marche arrière et tout re-fonctionne bien.
Moralité ne pas laisser son bateau sans faire fonctionner tout cette mécanique qui n'aime pas ne pas fonctionner pendant plusieurs mois
La coupable c'est elle

Pour un pro c'est bien
Pour un pro c'est bien d'avoir trouvé la solution !