Problème de carburation sur Volvo AQ125B

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Avatar de l’utilisateur
marco2bordo
Messages : 22
Inscription : lun. juil. 24, 2006 1:19 pm

Problème de carburation sur Volvo AQ125B

Message par marco2bordo »

question stupide, ce sont bien les bonnes bougies ? :idea:
Caluris
Messages : 12
Inscription : lun. mars 23, 2009 8:55 pm

Problème de carburation sur Volvo AQ125B

Message par Caluris »

Ca y est, ça marche :) ! C'était bien ça, je veux dire l'arbre à came.
En effet, dans le but d'augmenter un peu la puissance de mon 120ch et d'entraîner à terme une hélice à pas plus fort (19" au lieu de 17") j'ai tenté de monter un arbre à came d'AQ140.
Celui-ci m'a aimablement été vendu par notre ami Greg74. Je pense que l'idée n'est pas mauvaise en soit mais ce type d'AAC est en général couplé à un montage en double carbu alors que je n'en possède qu'un.
Les levées plus importantes nécessitent un peu plus d'apport en carburant et mes gicleurs d'origine ne sont plus adaptés. Qu'à cela ne tienne, j'ai perdue une bataille mais pas la guerre :lol: , j'ai bien l'intention de faire évoluer mon AQ125 en "AQ135" avec un bon jeu de gicleur.
Pour l'heure, il tourne bien même si j'ai découvert une panne d'alternateur. La première fois que j'ai remis le moteur en route, je l'ai vu crépiter, faire des étincelles mais ce n'étais pas la priorité du moment. Ca se réglera.
Je suis quand même satisfais car je pourrais me rendre sur la zone technique le week-end prochain et surtout ça fais pratiquement 2 saisons qu'il ne tournait plus car problèmes mécanique. Je vais enfin pouvoir profiter un peu de mon bateau cette année.
Allez, je prépare un petit post sur la restauration de mon moteur :wink:
A+
Répondre