Rodage ou pas de rodage ?

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
ski wake

Message par ski wake »

Maintenant , il y a une boite qui a repris - intelligement - un principe mis en oeuvre à la fin des années 80 pour les voitures.
Toyota garantissait ses voitures 3 ans ( quand pour les autre marques, c' etait 1 A .. ) a la condition que TOUTES les operations ( y compris de simples vidanges ... ) soient faites dans un garage Toyota, avec un coup de main d' oeuvre plus elevé que si on allait dans une simple station service .
Aujourd'hui, Mercury , nous refait le coup ... avec une garantie sur 5 ans, a condition que tous les entretiens soient faits chez eux ...
Bien joué !
Bizarre que les autres n' en fasse pas autant ...
En ce qui concerne la visite des 10h, dans le temps elle etait gratuite ( au niveau Mo ) car c' etait elle qui faisait la validation de la durée de garantie ;...
Aujourd'hui , c' est la meme raison , mais tant qu' a faire , ... autant faire payer le plaisancier ! :wink:
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
ao mahoru

Message par ao mahoru »

Elle est bien passé à 20h sur yam à la place de 10h.
cyd16

Message par cyd16 »

ski wake 75 a écrit :
Maintenant , il y a une boite qui a repris - intelligement - un principe mis en oeuvre à la fin des années 80 pour les voitures.
Toyota garantissait ses voitures 3 ans ( quand pour les autre marques, c' etait 1 A .. ) a la condition que TOUTES les operations ( y compris de simples vidanges ... ) soient faites dans un garage Toyota, avec un coup de main d' oeuvre plus elevé que si on allait dans une simple station service .
Aujourd'hui, Mercury , nous refait le coup ... avec une garantie sur 5 ans, a condition que tous les entretiens soient faits chez eux ...
Bien joué !
Bizarre que les autres n' en fasse pas autant ...
En ce qui concerne la visite des 10h, dans le temps elle etait gratuite ( au niveau Mo ) car c' etait elle qui faisait la validation de la durée de garantie ;...
Aujourd'hui , c' est la meme raison , mais tant qu' a faire , ... autant faire payer le plaisancier ! :wink:

c'est normale c'est pour faire aussi bien qu'un concurrent > évinrude.
ski wake

Message par ski wake »

cyd16 a écrit :
... c'est normal c'est pour faire aussi bien qu'un concurrent > évinrude.

c' est pas TROIS ans pour les E tec ?
et puis c' est pas aussi clair que ça, le coup du " sans entretien pendant 3 ans "
puisque certains mecanos ( info ou intox ? .. vas savoir ... ) preconisent quand meme de faire un entretien annuel ...
Dans l' absolu , je trouve la demarche E-Tec assez "gonflée" et interessante ....
quand on voit la puissance qu'ils tirent d' une cylindrée plus faible
( j' ai pô compris pourquoi d' ailleurs , puisqu'il ne semble pas qu'il y ait de compresseur ou turbo ... )
Mais ils ont tellement clamés que la technologie precedente "ficht" etait la merveille du monde, alors qu' apres coup ... ce n' etait plus aussi evident ...., qu' au niveau credibilité, j' attends de voir un peu ....
Meme si je reconnais que de OMC à Bombardier, il y a du y avoir du menage de fait et de la rigueur desormais appliquée ..
s'agit pas de dire qu' on est le meilleur, il suffit de le prouver !!!
Cela dit , bizarre que Suzuki ou Yam soient "a la traine", question garantie avec seulement 2 ans ....
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
cyd16

Message par cyd16 »

pour l'entretien annuel c'est un manque à gagner que de ne pas la faire pour les mécanos , c'est certains.
donc je trouve normale ( ou pas ) que le mécanos dise de faire la révision annuel.
mon mécano c'est le contraire, je lui avait demandé si c'était pas un manque à gagné que de faire une révision dans 3ans , il a rigolé et m'a dit , si jamais j avais pas confiance ,je pouvais revenir dans 2 ans au lieu de 3 mais c'était pas la peine franchement.
si je le vend pas d'ici la , je vous direz combien m'a couté ma première révision : dans 2 ans 8O
on a pas de retour à se sujet d'ailleurs.
ski wake

Message par ski wake »

tout a fait d' accord sur tout ... avec toi cyd 16 ...
PACS

Message par PACS »

Salut à tous,
Histoire de prolonger le sujet je viens de récupérer un moteur reconditionné (pistons, segments, villebrequin, allumage, roulements, joints, ....) dont il faut faire le rodage (1h au compteur !!!)
Y a t il un programme spécifique et/ou autre à respecter impérativement ?
Je rappel, moteur Johnson 115CV V4 2T
Merci d'avance pour vos infos
Répondre