Hivernage Mercruiser "made in self"

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Bajalux

Hivernage Mercruiser "made in self"

Message par Bajalux »

Bonjour
 Un petit tuto pour vous montrer mon processus d'hivernage de mon 454 Mercruiser
 Ce bidon "customisé" est la copie d'un allemand en Croâtie qui faisait son hivernage
 [Image externe indisponible : http://img15.hostingpics.net/pics/358409Winterising001.jpg]
Mon embase ayant un " nose cone" il a fallu adapter.
Il y a 100 litres d'antigel avec une protection -30°
Mes derives d'échappement sont provisoires, pour l'an prochain, celà sera amélioré
[Image externe indisponible : http://img15.hostingpics.net/pics/514836Winterising022.jpg]
 Additif dans l'essence, purge du bloc moteur (attention de ne pas laisser tomber la vis !!  deux heures pour aller la rechercher dessous !!!!)
[Image externe indisponible : http://img15.hostingpics.net/pics/435348Winterising011.jpg]
 La temperature moteur est atteinte assez vite, et j'ai constaté que le thermostat s'est ouvert.
 Voilà, si celà peut aider quelques uns d'entre vous.

A+
djmecra

tien tu es en échappement

Message par djmecra »

tien tu es en échappement direct ??
Ça apporte quoi ?
Pas trop bruyant ?
Pas mal l’astuce, mais que suis-je content d'avoir pritsle refroidissement fermé, plus d'antigel à faire rentrer !!
Bajalux

Bonjour Djmecra Oui,

Message par Bajalux »

Bonjour Djmecra
Oui, nombreux bateaux "offshores" sont en libre,
Sur mon moteur Magnum, il est imperatif qu'il soit en libre dès 1800 tours.
Le bruit ? quand on aime la belle mécanique, le son est un régal.
Il est vrai que le circuit fermé simplifie les choses comme sur le 496 Magnum

A+
ski wake

certains offshores

Message par ski wake »

certains offshores "civilisé" disposent d' un système qui fait qu' l' échappement se fait sous l' eau , ça vaut mieux car les ports apprécient peu les echappement aeriens ...
Et puis le bateau dispose de la possibilité de "basculer" l' echappement en "aérien" quand le bateau est suffisamment eloigné et que les nuisances sonores seront limitées. 

cela dit , je ne me souviens du modele exactement , mais un bateau " sportif " vendu aux USA en echappements aériens est evndu avec echappement immergés en europe  ....   
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
marco2bordo

djmecra a écrit : tien tu

Message par marco2bordo »

djmecra a écrit :
tien tu es en échappement direct ??
Ça apporte quoi ?
Pas trop bruyant ?
Pas mal l’astuce, mais que suis-je content d'avoir pritsle refroidissement fermé, plus d'antigel à faire rentrer !!

Pop pop ! Bil faut vider l'eau quand même (celle venant de la mer) sinon c'est l'échangeur qui va prendre et les coudes aussi
djmecra

quand on a un échangeur, il

Message par djmecra »

quand on a un échangeur, il suffit de rincer à l'eau douce et de purger le circuit.pas besoin de mettre de l'antigel

Répondre