bonjour,
@Frankypop, où étais tu les 9 dernières années? Je blague
Les premiers E-Tec sont sorti en 2003, la technologie a fait maintenant ces preuves.
vos avis sur moteur Evinrude 30 cv E-TEC
Et pourtant on en voit très
Et pourtant on en voit très très peu en navigation du probablement à un réseau pratiquement inexistant.
boston13 a écrit :
boston13 a écrit :
bonjour,
@Frankypop, où étais tu les 9 dernières années? Je blague
Les premiers E-Tec sont sorti en 2003, la technologie a fait maintenant ces preuves.
Heu, je me suis arrêté de suivre Evinrude bien avant, je me souviens vaguement d'une libellule s'essouffler à pousser une feuille d'arbre !
Non pour être franc je découvre totalement, ça fait pas beaucoup plus de 9 ans que je m'intéresse au motonautisme et je crois n'en avoir jamais vu, à vrai dire je pensais qu'Evinrude n'existait plus depuis longtemps avant ce sujet !
Je l'ai dit plus haut je trouve géniale l'idée d'optimiser le moteur 2 temps, j'ai la conviction qu'on est passé au 4 temps parce qu'on ne savait pas faire autrement à une époque, et qu'il est assez excitant de revenir à la simplicité maintenant qu'on a progressé.
Je trouve décevant que ça n'ait pas pris car ça à l'air de résoudre les problèmes des 2t... et je ne comprends pas comment ça pourrait être compliqué à réparer.
en fait evinrude à été
en fait evinrude à été repris par BRP , ils font un peu de tout.
moto des neiges, HB , moteur de karting (rotax , surement le plus fiable ) ....
pour la réparation c'est assez simple du moment que cela ne touche pas à l'electronique .
on en voi encore très peu mais de plus en plus , à royan lagendarmerie ou douane.. ont un gros semi équipé d'un e-tec et l'autre semi c'est du optimax ,pareil en meditérannée , j'ai vu un reportage ou ils avaient un semi avec du e-tec .
pourquoi n'ont ils pas pris un 4T ?
en charente maritime il y a un bon réseaux avec 3/4 concess : meschers, la tremblade, marenne et la rochelle.
moto des neiges, HB , moteur de karting (rotax , surement le plus fiable ) ....
pour la réparation c'est assez simple du moment que cela ne touche pas à l'electronique .
on en voi encore très peu mais de plus en plus , à royan lagendarmerie ou douane.. ont un gros semi équipé d'un e-tec et l'autre semi c'est du optimax ,pareil en meditérannée , j'ai vu un reportage ou ils avaient un semi avec du e-tec .
pourquoi n'ont ils pas pris un 4T ?
en charente maritime il y a un bon réseaux avec 3/4 concess : meschers, la tremblade, marenne et la rochelle.
Quant on cherche, on trouve
Quant on cherche, on trouve partis des réponses!
Par exemple, question prix d'achat, entre un évinrude E-TEC et un yam 4T(neuf), la différence est quasi nul, voir à l'avantage du 4T???
C'est la première surprise...
La deuxième, en occas, le 4T se place mieux???
Surprenant, non?
(pour un 30 cv)
Par exemple, question prix d'achat, entre un évinrude E-TEC et un yam 4T(neuf), la différence est quasi nul, voir à l'avantage du 4T???
C'est la première surprise...
La deuxième, en occas, le 4T se place mieux???
Surprenant, non?
(pour un 30 cv)
ne pas généraliser mon
ne pas généraliser
mon 75cv je l'ai acheté neuf 7700€ montage démontage compris.
en occase tu auras plus de mal à vendre un 2t , il y a eu une pub d'enfers sur les 4t et soit disant les 2t étaient amenaient à disparaitre .
sauf beaucoup ne font pas la différence avec ancien 2t et ceux de nos jours...
mon 75cv je l'ai acheté neuf 7700€ montage démontage compris.
en occase tu auras plus de mal à vendre un 2t , il y a eu une pub d'enfers sur les 4t et soit disant les 2t étaient amenaient à disparaitre .
sauf beaucoup ne font pas la différence avec ancien 2t et ceux de nos jours...
Oui effectivement : 7700 €
Oui effectivement : 7700 € 75cv c'est inégalable, non ?
Du coup j'ai regardé ton sujet sur ton moteur, point de vue fiabilité ça pas à l'air top quand même.
Du coup j'ai regardé ton sujet sur ton moteur, point de vue fiabilité ça pas à l'air top quand même.
rien de méchant , j'ai
rien de méchant , j'ai tendance à avoir exagéré par peur , angoisse .
seul un injecteur est en défaut durant ces 4ans et la encore c'est le mecano qui n'avait pas monté de filtre décanteur.
seul un injecteur est en défaut durant ces 4ans et la encore c'est le mecano qui n'avait pas monté de filtre décanteur.
Renseigne toi sur le prix
Renseigne toi sur le prix des pièces pour le deux temps et du consommable .........
cela n'a rien à voir avec l'ancien deux temps!
cela n'a rien à voir avec l'ancien deux temps!