Bonsoir et mes meilleurs voeux à toutes et tous.
Je recherches des avis et information sur le moteur Evinrude 30 CV E - TEC.
Ne connaissant pas cette technologie je solicite vos nombreuses connaissances.
Par avance merci de votre contribution.
vos avis sur moteur Evinrude 30 cv E-TEC
Petites précisions:le
Petites précisions:
le moteur est de 2011 et a moins de 100h d'utilisation!
le moteur est de 2011 et a moins de 100h d'utilisation!
C'est un moteur extrement
C'est un moteur extrement économique en carburant et assez silencieux.
La technologie est maintenant éprouvée. L'embase de ce moteur est encore plus éprouvée car existe depuis 1995.
Quelques pêcheurs professionnels en ont du côté de St Malo.
Le mieux est que l'essaies et je pense que tu seras convaincu par ce moteur.
La technologie est maintenant éprouvée. L'embase de ce moteur est encore plus éprouvée car existe depuis 1995.
Quelques pêcheurs professionnels en ont du côté de St Malo.
Le mieux est que l'essaies et je pense que tu seras convaincu par ce moteur.
L'idée est de comparer le
L'idée est de comparer le moteur aux "versions" 4 temps entre autre.
Je souhaite me faire une idée plus précise avant d'aller plus loin dans l'affaire.
Aujourd'hui, un 2 temps...ce n'est pas évident en fin de compte.
A vous lire...
Je souhaite me faire une idée plus précise avant d'aller plus loin dans l'affaire.
Aujourd'hui, un 2 temps...ce n'est pas évident en fin de compte.
A vous lire...
vive le 2 temps. je ne suis
vive le 2 temps. je ne suis pas prêt de racheter un 4 temps.
Tu as des explications à
Tu as des explications à nous donner ?
Je connais un peu la marque
Je connais un peu la marque évinrude, j'ai possédé un 15 cv 4t, acheté neuf en 98 et revendu en 2009. Je reste encore aujourd'hui très satisfait de mon ancien moteur...
Mon intérogation est surtout sur "l'éventuel retour en arrière", 4 temps > 2 temps, 2 temps > 4 temps???
J'apprécie le 4, c'est évident, maintenant je ne suis pas contre ce modèle...
Cruel dilemme, tous choix... j'en reste persuadé, mais!!!
Mon hésitation est importante et compte-tenu de l'investissement (3000€) toutes les infos sont bonnes à prendre pour apporter de l'eau à mon moulin .
Carractéristiques, fiabilité, l'entretien, performances...
merci
Mon intérogation est surtout sur "l'éventuel retour en arrière", 4 temps > 2 temps, 2 temps > 4 temps???
J'apprécie le 4, c'est évident, maintenant je ne suis pas contre ce modèle...
Cruel dilemme, tous choix... j'en reste persuadé, mais!!!
Mon hésitation est importante et compte-tenu de l'investissement (3000€) toutes les infos sont bonnes à prendre pour apporter de l'eau à mon moulin .
Carractéristiques, fiabilité, l'entretien, performances...
merci
qu'attends tu de plus ou de
qu'attends tu de plus ou de moins entre se 2t et un 4t je possède un 75cv e-tec .
je ne suis pas pour ou contre 2t/4t. j'ai acheté le mien neuf car c'était un super tarif que je ne pouvais avoir sur un 4t.
si je doit reprendre un moteur dans l'avenir , je ne me poserais plus de question pour le e-tec.
j'en suis très satisfait à tout point de vu .
je ne suis pas pour ou contre 2t/4t. j'ai acheté le mien neuf car c'était un super tarif que je ne pouvais avoir sur un 4t.
si je doit reprendre un moteur dans l'avenir , je ne me poserais plus de question pour le e-tec.
j'en suis très satisfait à tout point de vu .
JeanII a écrit : Mon
JeanII a écrit :
Pour moi le moteur 4 temps est la représentation de la technologie "de croissance" plutôt que du réel progrès. On veut faire mieux alors on double quasiment la machinerie du moteur... est-ce si génial que ça au final ?
N'est-ce pas le coup du robot ménager pour remplacer la râpe à fromage ou celui de la lampe fluocompacte pour remplacer l'incandescence ?
Je caricature évidemment mais peut-être sommes nous arrivé à un moment où l'on va se rendre compte qu'un 2 T plus abouti est plus efficace au global qu'un 4T. Ce serait un beau pied de nez je trouve, mais peut-être que je tombe dans le piège du marketing Evinrude.
Le doute s'instale, sans
Le doute s'instale, sans doute le froid, je pense soliciter un essai du moteur, pour me rendre, si possible, compte en live.
En même temps, nous sommes au tout début février, pas d'afollement!!!
En même temps, nous sommes au tout début février, pas d'afollement!!!