Salut
Sur mon Yamaha 30cv, je ne pense qu'il y ait qu'un seul graisseur sur la colonne du moteur ? Vrai ?
Sinon, j'ai injecté de la graisse par ce graisseur, la graisse ressort bien par en haut, à l'articulation haute de la colonne (juste en dessous le bloc moteur en fait).
J'arrive a chasser une partie de la graisse sale mais j'arrive jamais a chasser entièrement cette sale et donc je ne vois jamais la graisse propre arriver en haut, de plus la graisse propre à tendance a sortir du graisseur et ne plus monter dans la colonne.
Il faut que je maintienne en force l'embout sur le graisseur en même temps que je pompe, pas évident...
Que faire, dois je insister pour tenter d'avoir la propre en haut ou arrêter là...
Sinon, y a pas de graisse qui sort par l'articulation basse, normal ???
Merci pour vos infos
Utilisation des graisseurs
-
jacqouille
Re: Utilisation des graisseurs
corref a écrit :
j'ai injecté de la graisse par ce graisseur, la graisse ressort bien par en haut, à l'articulation haute de la colonne (juste en dessous le bloc moteur en fait).
J'arrive a chasser une partie de la graisse sale mais j'arrive jamais a chasser entièrement cette sale et donc je ne vois jamais la graisse propre arriver en haut, de plus la graisse propre à tendance a sortir du graisseur et ne plus monter dans la colonne.
Il faut que je maintienne en force l'embout sur le graisseur en même temps que je pompe, pas évident...
Que faire, dois je insister pour tenter d'avoir la propre en haut ou arrêter là...
il faut insister ça doit faire un moment que cela n'a pas été fait et la graisse doit etre collée
Cité :
Sinon, y a pas de graisse qui sort par l'articulation basse, normal ???
oui c'est normal il y a un joint spi qui retiens la graisse
il me semble que tu en parlais deja la
c'est vrai que ça fait 5 ans que j'ai pas fait, je sais c'est pas bien :-(
donc je vais forcer alors, je demanderias l'aide de quelqu'un pour tenir le bout de la pompe bien plaqué au graisseur et moi je vais pomper :?
Vaut mieux que je le fasse jusqu'à voir la graisse propre c'est ça ?
j'espère que je ne risque pas d'endommager quelque chose ???
Pour vous la graisse sortait facilement par le haut ou c'était aussi poussif ?
en tout cas merci pour vos conseils.
donc je vais forcer alors, je demanderias l'aide de quelqu'un pour tenir le bout de la pompe bien plaqué au graisseur et moi je vais pomper :?
Vaut mieux que je le fasse jusqu'à voir la graisse propre c'est ça ?
j'espère que je ne risque pas d'endommager quelque chose ???
Pour vous la graisse sortait facilement par le haut ou c'était aussi poussif ?
en tout cas merci pour vos conseils.
-
jacqouille
il faut regarder si le graisseur n'est pas dur prendre quelque chose de pointu un clou par exemple et bien appuyer sur la bille
C'est bon de se coté là
je vais insister, on verra bien
merci
je vais insister, on verra bien
merci
jacqouille a écrit :
il faut regarder si le graisseur n'est pas dur prendre quelque chose de pointu un clou par exemple et bien appuyer sur la bille
jacqouille à tout à fait raison, il arrive que la graisse ne passe plus à force, graisse dure avec le temps, un peu de sel là dessus, y'a rien de mieux pour que sa ne passe plus par la suite.
les graissages sont à faire tous les ans :lol: :lol: