Cliquetis au niveau bobine d'allumages sur mon yam 30dmo

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
corref

Cliquetis au niveau bobine d'allumages sur mon yam 30dmo

Message par corref »

Bonjour a tous
 j'avais des pertes de puissance sur mon yam 30cv autolub 2tps
et je me suis rendus compte de cliqutis au niveau des bobines d'allumages lorsque bien sur, le moteur tournait.

Hors comment savoir laquelle est touché ??? j'arrive pas à l'oreille à déterminer exactement laquelle "saute".

Et a combien se monte le prix pour une neuve ???

Merci
SMAIL H

Bonsoir à tousAvant d'opter

Message par SMAIL H »

Bonsoir à tousAvant d'opter pour le remplacement d'une bobine d'allumage, il faudrait d'abord vérifier l'état de la connexion au niveau du chapeau de bougie. Il arrive que le faisceau de la bobine soit "brûlé" à ce niveau; il suffit alors,si c'est le cas, de refaire correctement cette connexion.Salut
corref

Merci pour ta

Message par corref »

Merci pour ta reponse

qu'est ce que tu appelles chapeau de bougie ??

c'est la liaison entre l'anti parasite et le cable allant a la bobine c'est ça ??

Il me semble qu'a cet endroit le cable est "vissé" a l'antiparasite, du moins sur les anti parasites Yamaha.

mais il est clair que je vais tout vérifié à l'ohmètre (au moins) avant de changer tel ou tel pièce.
j'ai testé aux bornes de la bobine mais je trouve "haute impédance", j'ai pas eu le temps de tester entre entre ces bornes et la masse, je vais faire ça ce soir.
SMAIL H

BonsoirNormalement sur les

Message par SMAIL H »

Bonsoir
Normalement sur les Yamaha, le câble de la bobine est serti du côté bobine.Mais à l'autre bout, c'est un ressort qui traverse le câble puis qui est plié dessus. Et c'est ce ressort isolé dans un chapeau (chapeau de bougie)qui vient enserrer la tête de la bougie. Il se trouve que , souvent, l'endroit où le ressort traverse  le câble pourrit et le contact se fait mal.Il faut donc retirer les chapeaux de bougie et vérifier l'état des connexions.
Salut
corref

Ok je comprends sauf que

Message par corref »

Ok je comprends

sauf que c'est pas un ressort mais bien une vis faisant partie de l'antiparasite qui se visse dans le cable venant de la bobine. mais j'ai déjà vu le modèle dont tu parles mais sur ma tronçonneuse...

je vais verifier toutes ces connections et je te tiens au courant.

mais dans le cas ou ces contacts sont OK, comment tu fait pour savoir quel bobines est incriminée ??? au petit bonheur la chance ??? tu changes l'une puis l'autre.... ???

merci
KOFFE

Bonjoursi besoin j'ai de la

Message par KOFFE »

Bonjour
si besoin j'ai de la bobine neuve de 40cv 2temps.......ainsi que quelques pieces de 40cv neuves..........

a bientot
koffe
koffe
corref

je teste ça dem1 durant la

Message par corref »

je teste ça dem1 durant la journée, faut que je m'assure que les bobines sont bien en cause.
 et en effet ça pourrait m'interesser, tout dépendra du tarif bien sur...
 A+
V.D.

Bien entendu cela ce fera en

Message par V.D. »

Bien entendu cela ce fera en MP....
Merci les amis
++
Ermax

Problème de bobine -->

Message par Ermax »

Problème de bobine --> problème de combustion
Si il y a des problèmes de bobine, les bougies connectées à la bobine défaillante seront foncées.
KOFFE

V.D. a écrit : Bien

Message par KOFFE »

V.D. a écrit :
Bien entendu cela ce fera en MP....
Merci les amis
++

bonjour

oui evidemment en MP désolé !! par contre quelqu'un a envoyé des MP sous mon pseudo (koffe) grincheux en a reçu, mais j'ai rien envoyé, il me parlait de pieces de 100cv mercury que je cherchais ???, j'ai jamais  rien posté a ce sujet, j'ai pas de 100cv et j'ai pas de pieces de 100cv !! affaire a suivre.....................
de toutes façons je communiquerais mon mail en mp pour eviter les arnaques !!!

a bientot
koffe
Répondre