Indicateur de vitesse (speedometer)

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Bajalux

Message par Bajalux »

Il faudrait déboiter le tuyau sur l'indicateur, et mettre un coup de souflette à cet endroit
Rien ne sera endommagé.
hip_zip

Message par hip_zip »

Bajalux a écrit :
Il faudrait déboiter le tuyau sur l'indicateur, et mettre un coup de souflette à cet endroit
Rien ne sera endommagé.

C'est ce que je voudrais faire mais je savais pas si ca craignait.
beretmu

Message par beretmu »

Sur le mien, un petit morceau du bloc de prise de sonde était cassé; résultat, l'eau rentrait par la fente située sur l'avant mais resortait de suite par le trou sur l'arrière de la sonde. A ce sujet, je précise que l'est par pression que le système fonctionne; c'est d'ailleurs pour celà que la fente est située vers l'avant! Pour fonctionner en dépression, elle serait située vers l'arrière...
Solution à ma panne : une réparation avec un peu de pâte à 2 composants pour obturer le fuite arrière et tout refonctionne nickel.
hip_zip

Message par hip_zip »

Je vais inspecter ca vendredi. Déjà voir si le tuyau n'est pas bouché, ou si le compteur fonctionne.
Merci car maintenant je sais comment ca fonctionne.
ski wake

Message par ski wake »

hip_zip a écrit :
Je vais inspecter ca vendredi. Déjà voir si le tuyau n'est pas bouché, ou si le compteur fonctionne......

Pour info, si le tuyau est percé ( ou plié, voir deconnecté car coupé ) ton speedometre ne fonctionnera pas ....
peut etre aussi que l' axe de l' aiguille de l' indicateur est grippé ....
bref , ... pas mal de pistes d' explorations !!
bonne chasse !!
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
V142

Message par V142 »

Bonsoir,
prends la vitesse au gps et le probleme est réglé. Ces speedo ca mache rarement bien.
Cordialement
ski wake

Message par ski wake »

V142 a écrit :
Bonsoir,
prends la vitesse au gps et le probleme est réglé. Ces speedo ca mache rarement bien.
Cordialement

le fait est que la fiabilité de ces indicateurs est quand meme assez aleatoire ( surtout en dessous de 15 km / h ....
Je pense à un autre truc ..
Le capteur ( le petit aileron en plastique )doit etre quasiment vertical.
IL existe cependant une securité qui fait que cet aileron se releve, ( quasimment a l' horizontale ) en cas de choc lorsqu'il rencontre une epave par exemple .
Or evidemment , si l' aileron n' est plus à sa position de "travail" ( quasimment vertical ) .... il n' y aura pas de pression, donc , .. pas d' indication
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
hip_zip

Message par hip_zip »

ski wake 75 a écrit :

V142 a écrit :
Bonsoir,
Cordialement

le fait est que la fiabilité de ces indicateurs est quand meme assez aleatoire ( surtout en dessous de 15 km / h ....
Je pense à un autre truc ..
Le capteur ( le petit aileron en plastique )doit etre quasiment vertical.
IL existe cependant une securité qui fait que cet aileron se releve, ( quasimment a l' horizontale ) en cas de choc lorsqu'il rencontre une epave par exemple .
Or evidemment , si l' aileron n' est plus à sa position de "travail" ( quasimment vertical ) .... il n' y aura pas de pression, donc , .. pas d' indication

Il est à l'horizontal le truc. Je vais essayer de le mettre vertical. Merci le probleme vient peut etre de la.
ski wake

Message par ski wake »

hip_zip a écrit :
Il est à l'horizontal le truc.

Normal, donc, qu' il ne soit pas efficace ....
j' espere qu' il n' a pas ete endommagé par le choc avec quelque chose qui l' aurait remonté ...

hip_zip a écrit :
... Je vais essayer de le mettre vertical.

voila ...

hip_zip a écrit :
...Merci le probleme vient peut etre de la.

Si ce n' est la cause unique ( il peut AUSSI y en avoir d' autres... )
en tout cas c' est un bon debut !
hip_zip

Message par hip_zip »

ski wake 75 a écrit :

Normal, donc, qu' il ne soit pas efficace ....
j' espere qu' il n' a pas ete endommagé par le choc avec quelque chose qui l' aurait remonté ...

Oui j'espere aussi mais visuellement il est entier, maintenant reste à voir si en le relevant il fonctionne.
Répondre