Voila je possède un chris craft de 1967 équipé de PERKINS peut être 4.236 de 87 chacun - 2 moteurs et j'ai eu pas mal d'ennui depuis que j'ai acheté ce bateau il y a 3 ans à narbonne. Nous avons refait tout ce qui est ligne d'arbre et hélice avec accouplement souples. A ce jour en juin dernier nous avons fait refaire un inverseur (1800 Euros) et là nous l'avons pas remonté pour l'instant. Car nous envisageons de revoir les moteurs ou mettre un central car de toute façon les silents blocks des 2 moteurs sont H.S.
Nous consultons dans la région pour voir si toutefois on pourrait intervenir sur nos moteurs (région meurthe et moselle) mais en vain. Regardons sur internet et nous avons des tarifs pour moteurs yamnar 29 CV à 8200 € car maintenant ce bateau est destiné a faire les canaux donc nous n'avons pas besoin de 2 x 87 CV qu'en pensez vous ???? Quelle marque je pourrais regarder sans que cela me coûte une fortune car le bateau est quand même ancien et j'aurais comme budget 15 000 € si c'est moins ce n'en sera que mieux :cry:
DEMANDE AVIS SUR PROBLEME BATEAU
-
jacqouille
bonjour, merci,
au revoir :aurevoir: :aurevoir2:
au revoir :aurevoir: :aurevoir2:
c est des moteurs perkins diesel inboard que nous avons donc il faut rester dans le diesel inboard et non 2 temps essence. Merci pour votre message
Re: DEMANDE AVIS SUR PROBLEME BATEAU
PERNOT a écrit :
... Voila je possède un chris craft de 1967 ...
Bonjour PERNOT / MIMILE
Quelle taille ce Chris Craft ?
PERNOT a écrit :
un chris craft de 1967 équipé de PERKINS de 87 ch chacun - 2 moteurs ... maintenant ce bateau est destiné a faire les canaux donc nous n'avons pas besoin de 2 x 87 CV qu'en pensez vous ????
Pour avoir longtemps navigué sur une ARCOA 1060 ( construite au début des années 1960 ) propulsée ( ! ... quand ils n' etaient pas en panne .. :cry: ) par 2 x Couach 6 cyl de 50 CV diesel , je peux dire :
* qu' en riviere c' etait plus que suffisant ( et comme c' etait des moteurs à regime lent , maxi 2400 la conso etait ridicule ).:applaudit:
* en mer , en revanche, avec les 2 x 50 ch, on ne risquait pas de faire dejauger les 6 T de la coque ... un peu frustrant ... :pleurnicheur: d' ailleurs à la fin de sa carriere , cette vedette devenue ARCOA 1100 etait livrée avec 2 Ford de 120 cv ... :P
* qu' avec 2 reservoirs de 250 l , on avait une sacré autonomie :super:
En fonction de la taille de ton bateau et de son fardage , 2 moteurs, c' est quand meme bien pour les maneuvres...
Cela dit, maintenant qu' il existe les propulseurs d' etrave ( et de poupe ! ) , la double motorisation n' est plus indispensable pour une navigation essentiellement fluviale ....
Sans compter qu' un seul moteur, ça coute moins cher à monter et entretenir que 2 ... et qu' en plus , ça te liberera de la place dans la cale ... :aurevoir2:
@ +
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
C'est un 9,17 Long sur 3.15 largeur - 6 tonnes
C'est exact qu'un moteur central serait le mieux au point de vue entretien et autres, mais il faudrait redéfinir tout le design et faire percer la coque au centre et faire reboucher les 2 autres trous de passage ligne d'arbre et pour cela déjà trouver un menuisier marin, car l'on nous a conseillé de prendre un menuisier marin pour ce type d'intervention. Et pour ce qui est de changer les moteurs, ou un moteur central est on capable de le faire nous mêmes ????? ou faut il faire appel à un mécanicien marin ???? car tout cela représente un cout supplémentaire.
C'est exact qu'un moteur central serait le mieux au point de vue entretien et autres, mais il faudrait redéfinir tout le design et faire percer la coque au centre et faire reboucher les 2 autres trous de passage ligne d'arbre et pour cela déjà trouver un menuisier marin, car l'on nous a conseillé de prendre un menuisier marin pour ce type d'intervention. Et pour ce qui est de changer les moteurs, ou un moteur central est on capable de le faire nous mêmes ????? ou faut il faire appel à un mécanicien marin ???? car tout cela représente un cout supplémentaire.
BONJOUR Pernot :!:
J'ai un Chris Craft 31 ( donc mêmes caractéristiques que le tien ).
J'avais deux lignes d'arbres ( 230cv x2) que j'ai remplacés par deux Mercruiser avec embases.
Aucune difficulté pour reboucher les 2 trous d'arbres ( résine ).
Je ne pense pas que cela en pose davantage pour percer la coque au centre dans l'hypothèse d'un moteur central. Il y a aura sûrement un renforcement ou un calage à prévoir à ce niveau ( bois et résine ).
Le point délicat sera en effet l'alignement et là il te faut un bon mécano.
J'ai un Chris Craft 31 ( donc mêmes caractéristiques que le tien ).
J'avais deux lignes d'arbres ( 230cv x2) que j'ai remplacés par deux Mercruiser avec embases.
Aucune difficulté pour reboucher les 2 trous d'arbres ( résine ).
Je ne pense pas que cela en pose davantage pour percer la coque au centre dans l'hypothèse d'un moteur central. Il y a aura sûrement un renforcement ou un calage à prévoir à ce niveau ( bois et résine ).
Le point délicat sera en effet l'alignement et là il te faut un bon mécano.
merci pour message, mais si toutefois l'on mettait un sail drive, on supprimerait la ligne d'arbre et on mettrait seulement un moteur central sail drive dans la cale arrière il me semle qu'il y aurait assez de place, et il suffirait de percer la coque et pas besoin d'aligner ligne d'arbre avec moteur. Qu'en pensez vous tous les marins expérimentés car nous nous sommes débutants étant donnés que nous n'avons eu jusqu'à présent que en tout et pour tout ENVIRON 2,5 semaines de navigation pure en 3 ans que nous avons acheté le bateau.
Les embases ne sont pas recommandées pour la navigation en rivière ou canaux... . Sinon, ça réglerait le pb de l'alignement même s'il faudra quand même être attentif au calage du moteur.
MERCI POUR L'INFO
QUAND VOUS AVEZ REMOTORISE VOTRE BATEAU QUEL A ETE LE COUT POUR LES 2 MOTEURS TOUT COMPRIS car nous avons eu des tarifs et je souhaiterais comparé et quelle année.
MERCI
QUAND VOUS AVEZ REMOTORISE VOTRE BATEAU QUEL A ETE LE COUT POUR LES 2 MOTEURS TOUT COMPRIS car nous avons eu des tarifs et je souhaiterais comparé et quelle année.
MERCI
2 Mercruiser en TBE ( 150h ),+ la pose = environ 15 000 Euro. Mais il s'agit de moteurs essence, donc moins chers à l'achat que le diesel.