Choix d'un bateau

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
djmecra

Un deux temps pour un

Message par djmecra »

Un deux temps pour un premier bateau et un petit budget, n'est pas débile.
le 2 temps coupe bien moins cher.
il est aussi plus légé.
il n'y a très peu d'entretien et de piece cher.
Avec les conseil de ce forum tu peux l'emener jusqu'a la fin sans passer par la case consétionaire.
Il sera aussi plus péchu.
un exemple à 1500 €
http://www.annonces-marine.com/27611,annonce-moteur-yamaha-40cv--2-tps--.html

pour 3000 euros tu as un ensemble cohérent que tu poura revendre à un prix proche.

ok tu consomera un peu plus mais c'est quand me pas du simple au double, l'économie sur l'entretien.
avec un tel moteur tu dois etre à 12-15 l/h pour une vitesse de plus de 20 noeud.
avec 7L soit 10€ tu fait un aller retour lorient groix, soit bien moins cher que la companie océane (je pense) et c'est encore plus rentable à 3 ou 4
en mode peche la conso mation n'est pas non plus enorme avec 20 itre tu poura pecher 10H voir plus.

Petit-Marcel

Ouais à voir.. Sinon, en

Message par Petit-Marcel »

Ouais à voir..
Sinon, en cherchant sur leboncoin Bretagne, j'ai trouvé ça : http://www.leboncoin.fr/nautisme/125268786.htm?ca=6_s .
Qu'en pensez-vous ?
patalain

Je n'y connais pas grand

Message par patalain »

Je n'y connais pas grand chose coté moteur et autre, mais déjà l'aspect exterieur est super .
Bateau bien propre..ça compte aussi..
Petit-Marcel

Quelle vitesse pourrais-je

Quelle vitesse pourrais-je atteindre avec ce type de coque ?
ski wake

je suis d' accord a 200 %

Message par ski wake »

je suis d' accord a 200 % avec DJMECRA ...

reprenons dans l' ordre 
a) definir ce que tu vas faire avec ( balade calme / rapide, peche, sports tractés ( bouée ou wake te seront facilement accessibles meme avec une puissance >> donc  vitesse reduite 
b) definir avec qui tu vas le faire : seras-tu seul , avec 1 copain ( e ) avec 2 , avec 3  ? avce tes parents  ( ta marraine  ??  autre  .. )
En fonction de ces 2 criteres ça te permettra de te guider un peu plus 
par ex
un petit ZOd si ton but est de te faire plaisir en terme de vitesse avec au maxi 1 personne ou 2 legers
un petit peche promenade si ton but est d' aller pepere avec des potes jouer de la mitraillette à maquereaux, poser des lignes de fond ou des casiers ....
mais si tu veux faire de la vitesse avec un timonier ( version rapide d' un peche promenade ) , il te faudra un moteur plus puissant

Par ex pour le Merry fisher 4m80 ( apparemment tres beau ) ... il y a une cabine .. qui sert surtout de rangement, mais faut pas penser y passser une nuit à bord ( pas de ventilation .. bonjour la condensation, et puis la place est plutot comptée . )
Alors qu' avec une coque open tu as plus de place ( mais pas d' abri .. souvent plus theorique que pratique.
FAut penser aussi que si tu dois tracter le bateau , il faut que quelqu'un qui a une voiture ait un attelage ...
a suivre ...   

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
djmecra

il est clair que sir tu as

Message par djmecra »

il est clair que sir tu as 9000€ a mettre le meryficher peut etre un choix judicieux et une affaire correcte.
il est aussi clair qu'il ne faut surtout pas mettre 9000€ dans mon ancien bateau.
3000 semble raisonable.
avec le mf et 40 cv tu ira moins vite que avec le même moteur sur le skim.

dans 3-4 ans quand tu tu voudra changé de bateau tu revendra le skim au moins 2000€ par contre le mf pas plus de 5000 (décote plus vite en bas age)
il y en a un ou tu aurra "perdu" 1000 € l'autre 4000 €
bon je vais faire cuire les crabe et faire le beureblanc pour le bar ! hihi !
Petit-Marcel

Moi un 2T ne me pas

Moi un 2T ne me pas beaucoup..
J'ai été sur le port à 17h voir un ami pêcheur à mes grands parents ( pêcheur plaisancier ), il a un open de 600 kgs ( sans moteur ), je ne sais pas la marque, et il a ce Yamaha Autolube 40cv année 94, il a acheté le bateau il y a deux ans et il regrette d'avoir pris ce moteur au niveau de : consommation et du bruit. ( il avait une offre pour le même bateau avec un 40cv Honda mais ça dépensait de 2 000 € son budget, il regrette désormais ).
J'ai montré le skim à ma marraine et ses premiers mots ont été : ' Bonjour les réparations ', & mes parents : ' Il est un peu petit ' ... A voir..
ao mahoru

C'est clair que sa coque est

Message par ao mahoru »

C'est clair que sa coque est sous motorisé car pour 600 kg il faut 70ch mini voilà pourquoi il consomme plus que de raison.
Petit-Marcel

D'accord merci Sinon, les

D'accord merci ;)
Sinon, les SR d'occasion que je trouve sont plutôt abîmés ( les boudins )..
djmecra

C'est clair que 40 CV c'est

Message par djmecra »

C'est clair que 40 CV c'est juste pour 600 kg, surtout si il peche et comme moi traine un bon paquet de bazard !

le skim fait 500 kg avec moteur, ce qui te permetra de dejauger à 3500-4000 trm à 18-22 noeud avec une conso de 8 -12 l suivant ton moteur sans le faire hurler comme lui doit faire pour le dejauger
bon sur ce je vais dodo, casier et baho à relever demain ;-)

moi veux homard !!!
Répondre