Projet Bakasable par Petit-Marcel

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Petit-Marcel

Message par Petit-Marcel »

Jamais :twisted: ! XD :lol:
ski wake

Message par ski wake »

Petit-Marcel a écrit :
Jamais :twisted: ! XD :lol:

mauvais joueur l' gamin :!: :) :) :) :)
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Petit-Marcel

:lol:
Petit-Marcel

Bonjour à tous !
Avec l'aide et les conseils de djmecra et de ski wake 75, j'ai trouvé un autre bateau, un petit pêche promenade motorisé par ... Bref regardez de vous même :) http://paca.kijiji.fr/c-Auto-Moto-Bateaux-nautisme-petit-peche-promenade-sans-permis-W0QQAdIdZ115213495 ! Le moteur est de 1995, le bateau de 1982. Il fait 4 m de long sur 2 m de large et pèse 300 kgs ! Seulement, deux problèmes existent :
* La distance : Le bateau étant aux alentours de Toulon et moi en Bretagne sud ... Pour le rapatriement :/ !
* La remorque, qui ne semble pas être adaptée à faire autant de route ! Mais Michel m'a dit qu'il avait une remorque de charge utile 350 kg, le bateau pesant 300 kg, c'est juste mais ça passe ou pas ?
Merci d'avance
Nautiquement
Petit-Marcel
ski wake

Message par ski wake »

j' ai du mal a croire que le bateau est de 1982 .... vu ce qu' on en voit ...
ou alors la photo date de 82 , mais depuis ....
hypothese defavorable :( :(
ou encore, le bateau n' a ete mis à l' eau qu' une seule ( voire une dizaine de fois ) et depuis, attend sagement a l' interieur ... d'un garage ...
hypothese favorable :) :)
A creuser quand meme .... :gratgrat:
Je presume que vu sa longueur les 300 kgs annoncés incluent le moteur .
Avec l' equipement qu' il peut y avoir a l' interieur, on est bon avec une remorque de 350 kgs de CU ( comme je te l' avais indiqué en MP , faudra quand meme que je verifie sa CU ... ) .
Où ça se complique, c' est que je pense qu' il est interessant de recuperer la remorque actuelle qui pourra te servir de mise à l' eau , voire de rouler quelques centaines de metres ( mais guere plus , sinon gare à la maréechausée !!! ).
Et dans ce cas , on depasse les 350 kgs ...
Disons qu' idealement au bas mot il faudrait degoter une remorque de 500 kgs de CU
UNe autre astuce , consiterait a trouver un plateau ( camion ou remorque ) , sur lequel tu mettrais ton bateau qui serait sur sa remorque actuelle ....
Donc si l' affaire de ce bateau est bonne , on peut dire que notre petit Marcel préféré
cherche quelqu'un ( en UNe ou plusieurs fois, ce peut etre plusieurs personnes ) qui pourrait lui transporter son navire ....
ça pourrait etre le debut d' une belle chaine de solidarité ....
:informaticien:
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Petit-Marcel

Oui il est en bon état ! Mais la peinture a été refaite ! Si tu regardes bien la peinture à l'arrière, on aperçoit une immatriculation ! Enfin je crois
ski wake

Message par ski wake »

Petit-Marcel a écrit :
Oui il est en bon état ! Mais la peinture a été refaite !

souhaitons que ce ne soit que dans un but esthetique et non pour masquer des choses ...
ça c' est deja vu ( voir certains posts ici , je pense à ceux du BOUM et plus recemment du Neptune ) .
Je ne suis pas parano , simplement prudent ...
Petit-Marcel

Oui je sais ! Peut-être qu'un forumeur qualifié de DM habite pas loin d'où le bateau est et pourrait aller le voir ?
ski wake

Message par ski wake »

Petit-Marcel a écrit :
Oui je sais ! Peut-être qu'un forumeur qualifié de DM habite pas loin d'où le bateau est et pourrait aller le voir ?

absolument , ce serait la meilleure façon d' avoir un avis ...
A titre perso , je veux bien me porter volontaire pour Paris , mais Toulon , c' est un peu apres le peripherique Parisien .... :lol:
Petit-Marcel

:lol: ! Sinon de quel Neptune parles-tu ? Je tiens aussi à préciser que le propriétaire estime que l'on voit assez bien le bateau comme ça et qu'il n'y a pas besoin d'autres photos.
Répondre