Merci =) ! Je pense arriver vers les 720 € ! Mais les prochaines années il n'y aura plus que l'essence et le mouillage à payer :) ! Et sinon avec des amis on a une Junior Association et j'ai demandé au réseau français si il était possible de proposer des visites autour de Groix ! Pourquoi pas pour rentabiliser un peu !
A+
Projet Bakasable par Petit-Marcel
- Petit-Marcel
- Petit-Marcel
Bonjour tout le monde :) !
Voilà j'aurais juste voulu avoir une liste claire & nette de ce qu'il faut avoir en armement de sécurité ? :)
Merci
Nautiquement
Quentin
Voilà j'aurais juste voulu avoir une liste claire & nette de ce qu'il faut avoir en armement de sécurité ? :)
Merci
Nautiquement
Quentin
Brassière de sécurité (4)
Rames + dames de nage (2)
compas (boussole)
couteau
trousse de secours (quelques pansements, pchit antiseptique ...)
miroir de signalisation
bout de 10 m
écope
seau
corne de brume
Rames + dames de nage (2)
compas (boussole)
couteau
trousse de secours (quelques pansements, pchit antiseptique ...)
miroir de signalisation
bout de 10 m
écope
seau
corne de brume
- Petit-Marcel
Okay merci ! 4 brassières de sécurité :?: Pour les dames de nage, elles ce clipsent à la coque ? Bout de 10 m en + de la ligne de mouillage ? Un sifflet peut-il faire office de corne de brume ?
Merci encore !
Merci encore !
Reprenons ....
disons UNE par personne
Oui, ... maintenant tu peux avoir aussi 2 pagaies qui ne nécessitent pas de dame de nage
Oui, il s' agit d' un bout dit " de remorquage "
je suis pas convaincu .... un sifflet est un moyen sonore de repérage, mais pas de signalisation ....
Petit-Marcel a écrit :
..4 brassières de sécurité :?:...
disons UNE par personne
Petit-Marcel a écrit :
... Pour les dames de nage, elles ce clipsent à la coque ? ...
Oui, ... maintenant tu peux avoir aussi 2 pagaies qui ne nécessitent pas de dame de nage
Petit-Marcel a écrit :
... Bout de 10 m en + de la ligne de mouillage ...
Oui, il s' agit d' un bout dit " de remorquage "
Petit-Marcel a écrit :
... Un sifflet peut-il faire office de corne de brume ?
...
je suis pas convaincu .... un sifflet est un moyen sonore de repérage, mais pas de signalisation ....
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
- Petit-Marcel
Ok ok ! Et pour le bout d'amarrage il faut rajouter combien de m ?
4 brassières car tu peut embarquer 4 personnes
oui il y a des trous pour les dame de nages
le bout de 10 m en plus que le mouillage (ex remorquage, amarrage à quai ...)
une vraie corne de brume (6€)
et toujours de l'eau potable
une vareuse ou un ciret par personne
de la bouffe (moi j'ai 2 boite de pâté henaf, et une boite de haricot vert)
Car quand tu est dans la merde, tu te fatigue vite et tu as vite froid (l'intérêt de des fringues) tu as faim (intérêt de la bouffe) et soif.
car tu sera bien plus en mesure de te tirer d'une situation délicate en étant au chaud et rassasié qu'en crevant de dalle et de froid
oui il y a des trous pour les dame de nages
le bout de 10 m en plus que le mouillage (ex remorquage, amarrage à quai ...)
une vraie corne de brume (6€)
et toujours de l'eau potable
une vareuse ou un ciret par personne
de la bouffe (moi j'ai 2 boite de pâté henaf, et une boite de haricot vert)
Car quand tu est dans la merde, tu te fatigue vite et tu as vite froid (l'intérêt de des fringues) tu as faim (intérêt de la bouffe) et soif.
car tu sera bien plus en mesure de te tirer d'une situation délicate en étant au chaud et rassasié qu'en crevant de dalle et de froid
Petit-Marcel a écrit :
Ok ok ! Et pour le bout d'amarrage il faut rajouter combien de m ?
rien !
tu peux considérer que le bout d' amarage ou celui de remorquage est le meme ( sous reserve que tu ne laisse pas le bout sur le quai !! :P )
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
- Petit-Marcel
Okay d'accord ! Encore merci :) ! A mon tableau des dépenses je vais retirer l'entonnoir que je vais replacer par le haut d'une bouteille de plastique :) ! Dans la boite étanche en + des pansements et de l'eosine/desinfectant on aura nos portables aussi ! Donc ok je rajoute les dames de nages + rames ou alors ça coute moins cher des pagaies ? On a une écope & un seau ! Je rajoute la corne de brume !
Merci :)
Merci :)
- Petit-Marcel
Bonsoir !
J'aurais juste voulu savoir ce que vous me conseillez entre pagaies et rames ?
Merci d'avance
Nautiquement
Quentin
J'aurais juste voulu savoir ce que vous me conseillez entre pagaies et rames ?
Merci d'avance
Nautiquement
Quentin