Projet Bakasable par Petit-Marcel
- Petit-Marcel
Oui mais quand je parlais de nourrice je pensais le tuyau + poire ! Oui je pense prendre la moteur début juin ! Mais je pense que cela fait tard pour un organisme non ?
- Petit-Marcel
Un autre organisme me propose un Honda 5cv 4tps de 2003 600 € ! Mais même année, même puissance et 4 temps aussi que l'autre et pas de garantie ! Donc hors course pour celui ci ( Je ne mets que ceux qui sont bien, depuis 14H15 j'ai téléphoné à plusieurs organismes )
Petit-Marcel a écrit :
Oui mais quand je parlais de nourrice je pensais le tuyau + poire ! Oui je pense prendre la moteur début juin ! Mais je pense que cela fait tard pour un organisme non ?
le tuyau + poire .... ça va pas chercher loin ( et pt'et que dj a cela egalement avec la nourrice )
a voir
Quand au fait que tu ne le prennes qu' en JUin, il faut negocier avec le vendeur en ui proposant de payer comptant une partie ( il faut garder au minimum un solde de 30 % a regler à l' enlevement )
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
- Petit-Marcel
Ok ! Hier soir j'ai prévenu mes parents que j'avais vu un moteur ( Tohatsu ) et que j'allais réfléchir ! Je vais leur en parler pour payer 70 % à la commande et 30 € à l'enlèvement ! Ou 60 % et 40 % ! Pour le tuyau et la poire j'ai regardé sur AD et ça coute pas cher !
PROPOSE D'abord de payer 30 % pour voir ; peut etre qu' il sera d' accord ;
s 'il est reticent , monte à 50 % ....
mais si tu dois monter à 66 % , faut vraiment que ce soit en dernier ressort ultime .
Idealement ce qu' il faudrait c' est qu' il te fasse une demo du moteur ; le temps d' installer , essayer , demonter le monteur, ça peut se faire en une demi heure .
Je suis assez limité par le temps, je vais t' envoyer des pages de pub de revendeurs dans ta region .
tu pourras les contacter par mel ou tel ...
Je t' ai recupéré un petit morceau de plaque de liege pour faire le joint sous ton bouchon ; ce sera dans l' enveloppe avec les papiers ..
s 'il est reticent , monte à 50 % ....
mais si tu dois monter à 66 % , faut vraiment que ce soit en dernier ressort ultime .
Idealement ce qu' il faudrait c' est qu' il te fasse une demo du moteur ; le temps d' installer , essayer , demonter le monteur, ça peut se faire en une demi heure .
Je suis assez limité par le temps, je vais t' envoyer des pages de pub de revendeurs dans ta region .
tu pourras les contacter par mel ou tel ...
Je t' ai recupéré un petit morceau de plaque de liege pour faire le joint sous ton bouchon ; ce sera dans l' enveloppe avec les papiers ..
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
- Petit-Marcel
Je mets une photo avec le total de mes dépenses ( approximativement )
[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20090312153359.JPG]
P.S. : Je rappelle que je ne veux pas faire de pub avec les noms marqués sur l'image ! Si jamais vous le trouvez, dites-le moi et je supprimerais l'image, du moins la partie vendeurs
[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20090312153359.JPG]
P.S. : Je rappelle que je ne veux pas faire de pub avec les noms marqués sur l'image ! Si jamais vous le trouvez, dites-le moi et je supprimerais l'image, du moins la partie vendeurs
- Petit-Marcel
Je pense me diriger vers le Tohatsu qui m'a l'air être intéressant ! Et j'ai vu un test sur internet sur ce modèle précisément disant qu'il ne consomme pas beaucoup !
Petit-Marcel a écrit :
Je pense me diriger vers le Tohatsu qui m'a l'air être intéressant ! Et j'ai vu un test sur internet sur ce modèle précisément disant qu'il ne consomme pas beaucoup !
tu sais, en 4 T ça consomme pas vraiment ...
et puis en 5 ou 6 ch ça va VRAIMENT Pas loin !!
:super:
pour un peu ça te fabriquerait presque de l' essence !!!
- Petit-Marcel
Ouais et puis avec une nourrice de 15 L en + ! J'espère ne pas tomber en panne sèche :)
Petit-Marcel a écrit :
Je mets une photo avec le total de mes dépenses ( approximativement )
bravo , belle etude !
j' espere que ce budget previsionnel sera fiable !
en tout cas , BRAVO pour ton approche ! :super: