:)
bonjour,
je me demandais une chose, pourquoi ne pas partir sur un moteur plus ancien donc beaucoup moins cher, en plus ca permet d'apprendre la mecanique !!, je pense que l'on peut trouver des 6cv dans les 200 euros (bien sur a reviser), si c'est pour debuter ça me parait suffisant !!
bon courage
koffe
Projet Bakasable par Petit-Marcel
Re: Moteur
KOFFE a écrit :
... pourquoi ne pas partir sur un moteur plus ancien donc beaucoup moins cher, en plus ca permet d'apprendre la mecanique ... koffe
oui, effectivement , seulement j' ai plus l' impression que notre Petit Marcel se voit plus naviguer que ...
... démonter avec délectation pour la 987654ème fois ( les yeux fermés ! :wink: ) sa "mécanique"...
Mais je peux me tromper ... et dans ce cas , ton approche sera la bonne !
Le mieux serait que l' intéressé nous donne son avis sur le sujet :!:
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
- Petit-Marcel
Non le poids je ne suis pas sûr. Au niveau de la proposition de KOFFE, mes parents sont derrière moi & ne veulent pas trop pour un à réviser etc ! Merci quand même de cette suggestion !
Merci encore ^^ !
Merci encore ^^ !
-
richard29950
Bonsoir a tous ,je reviens vers petit marcel qui a une super passion,après la première lecture de ces 8 pages !!!Je trouve tout ce pourquoi on se réuni sur ce forum,il y a toujours des mots plus sage que d'autre et des encouragement qui nous les font oublié.Malgré mon jeune age (27 ans mais pere de famille)je te dis ;LA MER OUI MAIS ATTENTION.Sans vouloir épiloguer sur ce sujet moi je ne suis pas marin de famille et apprend tout seul depuis plus de 8 ans et crois moi sans parler légalité les erreurs se paient toujours.
Par contre je te remercie de tes compliments pour la restauration de mon canote.
Pour la coque qu'on te propose je suis sur quelle ne fais pas 300 kg ,mon boum a vide fais 250.Par contre je trouve extra de trouver des gens si GENTILS pour te proposer ca ,si j'avais été plus jeune et au bord de la mer j'en aurais revé,perso j'ai acheter mon premier canote(zodiac 310 de 1969 en TBE et 6 ch mercury de 98)a une mamie dont Monsieur ne pouvais pu s'en servir ,je l'ai quand meme acheter mais j'étais content de l'entretenir car je savais que quelqu'un l'avais fais avant moi,pareille si tu reprend BAKASABLE 1.
Pour ta recherche va voir sur tous sites leboncoin vivastreet et ebay pour les particuliers.Apres y a toujours le principe que ce n'est qu'un moteur ;Pas d'entretien obligatoire pas de controle technique pas de suivi pour les moteurs anciens mais bon sache que dans tous les cas il faut des avis de connaisseurs ,mais pour les vendeurs pro les prix sont souvent au plus haut et que souvent pour les anciens deux temps ce sont des moteurs de reprise(pour moteur neuf)et qu'ils sont pas forcément d'origine.ENFIN C'EST MON AVIS ET JE L'AI CONSTATE. :!:
De plus si tu veux personnaliser ton bateau c'est que tu aime vraiment ca donc tu seras amener a toucher au moteur et normalement sur les anciens deux temps (pas autolub) c jamais bien grave .
:oops: C'est vraiment dommage j'ai vendu il y a 2 mois un 6 ch mercury (celui de mon premier ZOD) 400euros a un mec que je trouvais sympa mais bon.La j'ai un vieux 2 ch jonhson qui demare mais merde a chaud ,c pareil je sais que ce n'est pas grand chose mais pas le temps ni le besoin d'y regarder.Je vais peux etre le vendre pour récuperer un peu d'euros et les remettre dans le 15 ch du BOUM......
Mais a part tout ca j'admire ta passion et je pense aussi que tu arriveras a tes souhaits.
Par contre je te remercie de tes compliments pour la restauration de mon canote.
Pour la coque qu'on te propose je suis sur quelle ne fais pas 300 kg ,mon boum a vide fais 250.Par contre je trouve extra de trouver des gens si GENTILS pour te proposer ca ,si j'avais été plus jeune et au bord de la mer j'en aurais revé,perso j'ai acheter mon premier canote(zodiac 310 de 1969 en TBE et 6 ch mercury de 98)a une mamie dont Monsieur ne pouvais pu s'en servir ,je l'ai quand meme acheter mais j'étais content de l'entretenir car je savais que quelqu'un l'avais fais avant moi,pareille si tu reprend BAKASABLE 1.
Pour ta recherche va voir sur tous sites leboncoin vivastreet et ebay pour les particuliers.Apres y a toujours le principe que ce n'est qu'un moteur ;Pas d'entretien obligatoire pas de controle technique pas de suivi pour les moteurs anciens mais bon sache que dans tous les cas il faut des avis de connaisseurs ,mais pour les vendeurs pro les prix sont souvent au plus haut et que souvent pour les anciens deux temps ce sont des moteurs de reprise(pour moteur neuf)et qu'ils sont pas forcément d'origine.ENFIN C'EST MON AVIS ET JE L'AI CONSTATE. :!:
De plus si tu veux personnaliser ton bateau c'est que tu aime vraiment ca donc tu seras amener a toucher au moteur et normalement sur les anciens deux temps (pas autolub) c jamais bien grave .
:oops: C'est vraiment dommage j'ai vendu il y a 2 mois un 6 ch mercury (celui de mon premier ZOD) 400euros a un mec que je trouvais sympa mais bon.La j'ai un vieux 2 ch jonhson qui demare mais merde a chaud ,c pareil je sais que ce n'est pas grand chose mais pas le temps ni le besoin d'y regarder.Je vais peux etre le vendre pour récuperer un peu d'euros et les remettre dans le 15 ch du BOUM......
Mais a part tout ca j'admire ta passion et je pense aussi que tu arriveras a tes souhaits.
- Petit-Marcel
Bonsoir,
De rien pour les compliments, il faut savoir être sincère :) ! Ce n'est pas grave pour le moteur tu ne pouvais pas savoir :) !
Merci de ce message
Bonne soirée
Nautiquement
Quentin
De rien pour les compliments, il faut savoir être sincère :) ! Ce n'est pas grave pour le moteur tu ne pouvais pas savoir :) !
Merci de ce message
Bonne soirée
Nautiquement
Quentin
- Petit-Marcel
Bonsoir !
Jai trouvé ce moteur qui je pense est assez sympa ! http://bateau-occasion.vivastreet.fr/annonces-bateau-occasion+la-boussac-35120/moteur-johnson-5-cv/10185757
Une idée de la fiabilité de ce moteur ?
Merci d'avance
Nautiquement
Quentin
Jai trouvé ce moteur qui je pense est assez sympa ! http://bateau-occasion.vivastreet.fr/annonces-bateau-occasion+la-boussac-35120/moteur-johnson-5-cv/10185757
Une idée de la fiabilité de ce moteur ?
Merci d'avance
Nautiquement
Quentin
- Petit-Marcel
J'avoue n'avoir pas vu le prix ... Qui dépasse amplement mon budget
- Petit-Marcel
Bonsoir à tous ! Comment ça va ? :)
J'ai trouvé cela : http://www.petite-annonce-gratuite.com/petite-annonce,13528,moteur,hors,bord,johnson,6cv,2,temps.html
J'aimerais avoir votre avis :)
Merci d'avance
Nautiquement
Quentin
J'ai trouvé cela : http://www.petite-annonce-gratuite.com/petite-annonce,13528,moteur,hors,bord,johnson,6cv,2,temps.html
J'aimerais avoir votre avis :)
Merci d'avance
Nautiquement
Quentin
-
richard29950
Je suis allé voir sur ton lien mais tu as des photos?Car la on peut rien en dire mise a part que si il est en bon état c'est le prix!
- Petit-Marcel
J'ai envoyé un mel au vendeur tout à l'heure ! Il me répond surement demain