Bonsoir fanny98000,
Si je peux me permettre de donner quelques conseils pour l'achat d'un Leader 805 d'occasion
(ou tout autre bateau d'ailleurs), surtout si c'est à un particulier donc sans recours après achat :
- si possible au niveau budget, choisir un modèle récent (2007 à 2009) car ils ont été relookés
(sellerie simili-cuir beige au lieu du tissu bleu dans le carré, cuisine et wc blancs) et sont mieux
équipés avec une cuve à eau noire (mouillage possible partout), un GPS couleur, etc...
- si le budget est serré, choisir un modèle entre 2004 et 2006 mais pas les anciens v8 285 cv
- s'assurer d'un entretien sérieux (suivi) si plus de 200 heures ou plus de 3 ans
- inspecter TOUT (moteur, embase, coque, sellerie, intérieur, cale, placards, etc...)
- vérifier les factures de toute intervention : hivernage, révision, entretien divers
- vérifier que TOUT fonctionne (guindeau, pompe, cheauffe-eau, wc, frigo, réchaud, tauds, etc)
- faire un essai en mer (vérifier le démarrage, les bruits, les vibrations, les fuites en cale au retour)
- éviter les moteurs de plus de 300/350 heures sauf si l'entretien est irréprochable (factures à l'appui)
- fuir les bateaux ayant été loués car mal utilisés et mal entretenus
- selon les besoins d'utilisation, choisir un modèle bien équipé en bains de soleil, tauds de soleil
et même de camping (fermeture complète) si utilisé pour des petites croisières
- le propulseur d'étrave est un plus mais n'est pas indispensable (bateau très manœuvrable)
- l'option 2e batterie, prise de quai avec chargeur est un vrai plus
Le choix essence ou diesel est relativement simple en fonction de l'utilisation :
- le diesel est beaucoup plus cher (10 à 15000 euros de plus)
- le diesel est rentable seulement si beaucoup de navigation annuelle (>80h)
- conso en croisière (21/23 noeuds) d'env. 25L/h en diesel à env. 45L/h en essence
Si je peux en conseiller un que j'ai failli acheter l'année dernière mais le vendeur n'était pas pressé
et finalement j'en ai trouvé un autre, il est très bien équipé et comme neuf :
http://www.annoncesbateau.com/bateau-moteur/occasion-annonce-414825.html
Si tu as d'autres questions, le mieux est de m'appeler au 06 09 14 90 99
Conseils achat Leader 805
Alors la visite ? Ou ? Quoi
Alors la visite ?
Ou ?
Quoi ?
Combien ?
Ou ?
Quoi ?
Combien ?
mpourcel a écrit : Bonsoir
mpourcel a écrit :
Bonsoir fanny98000,
Si je peux me permettre de donner quelques conseils pour l'achat d'un Leader 805 d'occasion
(ou tout autre bateau d'ailleurs), surtout si c'est à un particulier donc sans recours après achat :
- si possible au niveau budget, choisir un modèle récent (2007 à 2009) car ils ont été relookés
(sellerie simili-cuir beige au lieu du tissu bleu dans le carré, cuisine et wc blancs) et sont mieux
équipés avec une cuve à eau noire (mouillage possible partout), un GPS couleur, etc...
- si le budget est serré, choisir un modèle entre 2004 et 2006 mais pas les anciens v8 285 cv
- s'assurer d'un entretien sérieux (suivi) si plus de 200 heures ou plus de 3 ans
- inspecter TOUT (moteur, embase, coque, sellerie, intérieur, cale, placards, etc...)
- vérifier les factures de toute intervention : hivernage, révision, entretien divers
- vérifier que TOUT fonctionne (guindeau, pompe, cheauffe-eau, wc, frigo, réchaud, tauds, etc)
- faire un essai en mer (vérifier le démarrage, les bruits, les vibrations, les fuites en cale au retour)
- éviter les moteurs de plus de 300/350 heures sauf si l'entretien est irréprochable (factures à l'appui)
- fuir les bateaux ayant été loués car mal utilisés et mal entretenus
- selon les besoins d'utilisation, choisir un modèle bien équipé en bains de soleil, tauds de soleil
et même de camping (fermeture complète) si utilisé pour des petites croisières
- le propulseur d'étrave est un plus mais n'est pas indispensable (bateau très manœuvrable)
- l'option 2e batterie, prise de quai avec chargeur est un vrai plus
....
bravo pour ces judicieux conseils ...
Je suis plus reservé sur le fait de se detourner d' un bateau ayant ete loué ...
En effet au niveau entretien ils doivent avoir ete bien entretenus , sinon, il y a un risque de manque à gagner et de plus faible rentabilité si le bateau est en panne au port
En revanche, il est sur qu' un bateau loué aura souvent ete plus utilisé qu' un bateau de proprio , et donc il rsque d' y avoir une usure plus prononcée ..
Cela dit , en général, un bateau loué est vendu moins cher qu' un bateau neuf , ou se retrouve plus equipé , voire, ... bénéficiant d' une garantie .
Pour moi , c' est a etudier encore plus finement qu' un bateau de proprio ....
et on peut se retrouver avec de bonnes ( ou de moins bonnes ) affaires à realiser .
Evidemment que si tu paies plus cher un bateau
ayant été loué,depourvu de garantie ayant subi les affres de l' usure " instensive " mal ou peu equipé, voire, ... equipé de systemes HS ...il faut oublier cette occasion ....
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Courage, si on est motivé
Courage, si on est motivé et qu'on ne cherche pas le mouton à 5 pattes, on finit par trouver ;)
Tiens, notre ex 805, Seasun, est à vendre :
http://www.yachting-selection.com/fiche_occasion_742_LEADER+805
Mais c'est pas un mazourt !!!
Tiens, notre ex 805, Seasun, est à vendre :
http://www.yachting-selection.com/fiche_occasion_742_LEADER+805
Mais c'est pas un mazourt !!!
Bonjour Monica, bienvenue,
Bonjour Monica,
bienvenue, cependant je ne possede pas de 805, mais les conseils énnumérés plus haut sur ce post me semblent assez complet
J'ajouterai seulement, si vous pouvez ètre accompagné d'une personne qui à une experience nautique , je veux dire par quelqu'un qui à déja eu plusieurs bateaux et qui navigue de façon regulière vous apportera un autre regard peut ètre plus objectif, car on peut ètre parfois grisé et un peu emotionné sur le moment et passer à coté de choses importantes.. un bruit , une vibration anormale etc.. et deux personnes valent mieux qu'une
Je dis ça par experience et vecu, et pour exemple car j'ai acheté dernierement une scie a format Altendorf F45 pour le boulot, un modéle made in germany, rare sur le marché de l'occas, j'étais tellement content d'en avoir trouver une, que je n'ai pas entendu qu'il y avait le roulement d'arbre HS!.. pour un pro du bois ça craint, alors que le gars qui bosse avec moi l'a entendu de suite
tenez nous au courrant, en tout cas le 805 est un trés beau bateau
bienvenue, cependant je ne possede pas de 805, mais les conseils énnumérés plus haut sur ce post me semblent assez complet
J'ajouterai seulement, si vous pouvez ètre accompagné d'une personne qui à une experience nautique , je veux dire par quelqu'un qui à déja eu plusieurs bateaux et qui navigue de façon regulière vous apportera un autre regard peut ètre plus objectif, car on peut ètre parfois grisé et un peu emotionné sur le moment et passer à coté de choses importantes.. un bruit , une vibration anormale etc.. et deux personnes valent mieux qu'une
Je dis ça par experience et vecu, et pour exemple car j'ai acheté dernierement une scie a format Altendorf F45 pour le boulot, un modéle made in germany, rare sur le marché de l'occas, j'étais tellement content d'en avoir trouver une, que je n'ai pas entendu qu'il y avait le roulement d'arbre HS!.. pour un pro du bois ça craint, alors que le gars qui bosse avec moi l'a entendu de suite
tenez nous au courrant, en tout cas le 805 est un trés beau bateau
Content pour toi ! Profite
Content pour toi ! Profite bien du 805 et raconte nous la prise en main :)
Félicitations ! Par
Félicitations !
Par curiosité, quel nombre d'heures moteur et à quel prix l'avez-vous négocié?
Comme je me demande si notre prochain bateau ne sera pas un Leader 8
motorisé en diesel (bon, pas tout de suite... seulement dans quelques années
quand les tarifs en occasion seront à notre portée), pourras-tu m'indiquer
la consommation en vitesse de croisière (env. 23 noeuds) si vous l'avez calculé.
Cela me permettra de comparer avec mon 805 motorisé par un V8 essence,
afin de savoir si la différence de prix à l'achat est rentable sur 5 ans.
Merci d'avance.
Par curiosité, quel nombre d'heures moteur et à quel prix l'avez-vous négocié?
Comme je me demande si notre prochain bateau ne sera pas un Leader 8
motorisé en diesel (bon, pas tout de suite... seulement dans quelques années
quand les tarifs en occasion seront à notre portée), pourras-tu m'indiquer
la consommation en vitesse de croisière (env. 23 noeuds) si vous l'avez calculé.
Cela me permettra de comparer avec mon 805 motorisé par un V8 essence,
afin de savoir si la différence de prix à l'achat est rentable sur 5 ans.
Merci d'avance.
Que dire ... ?si ce n' est
Que dire ... ?
si ce n' est qu' apres la bienvenue à Fanny dans notre forum , ...
nous ne pouvons que réitérer cet accueil au sein de la grande famille des plaisanciers ...
Qu' elle me pardonne cette familiarité
, mais le coeur y est !!!
si ce n' est qu' apres la bienvenue à Fanny dans notre forum , ...
nous ne pouvons que réitérer cet accueil au sein de la grande famille des plaisanciers ...
Qu' elle me pardonne cette familiarité
, mais le coeur y est !!!Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
j' imagine qu' il s' agit de
j' imagine qu' il s' agit de tringles extra plate en aluminium et de mini curseurs en nylon ...
ça se trouve dans les Grandes surf de Bricolage, style BRICORAMA et autres ....
je ne sais pas ceux qui sont presents sur Monaco ...
ça se trouve dans les Grandes surf de Bricolage, style BRICORAMA et autres ....
je ne sais pas ceux qui sont presents sur Monaco ...
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
Bonjour,Je pense qu'il
Bonjour,
Je pense qu'il s'agit du même type de pressions que dans le Flyer 701 autour des hublots.
Aussi, je crois que n'importe quel concessionnaire de la marque doit être en mesure de les fournir
Je pense qu'il s'agit du même type de pressions que dans le Flyer 701 autour des hublots.
Aussi, je crois que n'importe quel concessionnaire de la marque doit être en mesure de les fournir