inboard yamaha

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
spanu

inboard yamaha

Message par spanu »

bonjour voila sur mon bateau je souhaite remplacer mon v6 4.3 l volvo penta qui est de 2000 car c'est une vrai *****

j'avais l'intention de le remplacer par un v8 350 magnum de 300 ch (mercruiser) neuf bien sur environ 15 000 €

et vue que je travaille chez yamaha eux font que le hors bord

je souhaiter savoir sur la fiabilité des bloc yamaha en inbord essence et le prix de leur moteur

car je veut un 300 ch ou 280 mini voila si vous avez des tarif sur leur inboard merci de me le signaler ou encore des info sur la fiabilité

merci d'avence
greg 74

spanu a écrit : bonjour

Message par greg 74 »

spanu a écrit :

bonjour voila sur mon bateau je souhaite remplacer mon v6 4.3 l volvo penta qui est de 2000 car c'est une vrai *****

j'avais l'intention de le remplacer par un v8 350 magnum de 300 ch (mercruiser) neuf bien sur environ 15 000 €

et vue que je travaille chez yamaha eux font que le hors bord

je souhaiter savoir sur la fiabilité des bloc yamaha en inbord essence et le prix de leur moteur

car je veut un 300 ch ou 280 mini voila si vous avez des tarif sur leur inboard merci de me le signaler ou encore des info sur la fiabilité

salut 

les bloc inboard v6 et v8 sont des bases gm .

en resume le moteur et une grande partie des peripheriques moteurs sont les memes entre mercruiser / volvo / omc /yamaha / crusadrer

greg

A VENDRE neptune 5.50 restaure + v6 4.3 + remorque
A VENDRE pieces de aq140, v6 4.3l , v6 3.8 OMC
A VENDRE moteur mercruiser v8 5l complet, tbe + moteur mercruiser v8 5.7l tbe ,complet ,faisceau electric refait

djmecra

C'est quand même bizard un

Message par djmecra »

C'est quand même bizard un moteur IB de 2000 completement mort comme cela
ao mahoru

Trois facteurs possible

Message par ao mahoru »

Trois facteurs possible :

-mauvais entretien ou pas d'entretien

-sous sous motorisé

-ou alors bien usé car nombres d'heures très très important. 

[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20090531134248.JPG] [Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20090531134310.JPG]
Jeanneau Leader 605 Luxe Millesime + Yamaha F115 + PAM 1452MF
jlb17

spanu a écrit : bonjour

Message par jlb17 »

spanu a écrit :

bonjour

vue que je travaille chez yamaha eux font que le hors bord

Chez yam les inboard sont diesel, plus d'essence

Rocca Cougar avec Stern drive Yamaha 130 cv moteur en refection Zodiac Pro 4.20m et Yamaha 30 cv
spanu

apprenti mécano chez le

Message par spanu »

apprenti mécano chez le conssesionnaire yamaha (bateau) que du bonheur

voila comme le dit jlb les yamaha essence n'éxiste plus en neuf

mon moteur est mort car il est sous motoriser

jamais entretenu auparavant

les compression sont de 11.5 sur tous les cylindre le bloc est en eccélente etat mais tout les périférique altérnateur pompe de brassage pompe a essence allumage durite qui ce perce j'ai tout changer et toujour des nouveau probleme sa me rend fous de rentrer tracté plus on mais des sous dedans plus il y a des panne

voila j'ai parler avec quelqun qui pose les moteur volvo il ma conseiller le 5.7 l gxi 320 ch

je voulais le 350 magnum il me la déconseiller je ne ces pas trop pourquoi car il pose aussi du mercruiser .

il a pas pue me donner de tarrif a combien estimer vous le 5.7 l 320 ch essance de chez volvo avec embase platine et tableau de bord merci d'avance

j'ai poser la question pourquoi volvo est plus cher car eux on une norme anti polution moin polluante que les mercruiser et donc mercruiser va ogmenter ces pris l'année prochaine pour etre moin poluant vous en pensser quoi
marco2bordo

salut,perso, je préfère

Message par marco2bordo »

salut,
perso, je préfère Volvo niveau qualité de fabrication. Les 4,3L sont très fiables s'ils sont bien entretenus. 
Un moteur de 2000 bien entretenu est "neuf" s'il est utilisé correctement ou s'il n'est pas en sousmotorisation ce qui est le cas.
Chez Volvo le 5,7L GXI est à 18.000 euros complet me semble-t-il, + la pose. 
Pout ton Fjord un 320 cv serait bien en DP, surtout que le trou d'embase serait identique normalement.
ao mahoru

Il n'y a pas que l'année

Message par ao mahoru »

Il n'y a pas que l'année qui compte mais aussi le nombres d'heures moteur. 

Mieux vos privilégiés volvo penta, la marinisation est quand même plus solide.

Seul petit défaut ils sont légèrement plus bruyant  que les mercruiser. Yvana avait fait aussi le même constat.

[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20090531134248.JPG] [Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20090531134310.JPG]
Jeanneau Leader 605 Luxe Millesime + Yamaha F115 + PAM 1452MF
Répondre