Bonsoir amis éclairés .. ;)
J'ai un problème d’électrolyse très rapide sur mon Mercury 70cv des années 80:
Il semble que je n'ai pas branché le câble négatif batterie au bon endroit coté moteur...
J'ai relié le plus au solénoïde de démarreur et le négatif coté commandes sur un écrou libre.
Savez-vous me dire (avec photo on peut réver ;)) ou câbler ce négatif?
Merci d'avance.
masse HB
bonjoursur votre moteur faut
bonjour
sur votre moteur faut il pour ouvrir le carter demonter une petite plaque a l avant
si ce model
ce que je ferais
contol de la masse des anodes pour cela relier un ohmetre a la masse de la vis de fixation de celle ci et l anode
il arrive souvent que le fil de liaison soit coupé
je vous joints photo montage masse et plus
salutations

sur votre moteur faut il pour ouvrir le carter demonter une petite plaque a l avant
si ce model
ce que je ferais
contol de la masse des anodes pour cela relier un ohmetre a la masse de la vis de fixation de celle ci et l anode
il arrive souvent que le fil de liaison soit coupé
je vous joints photo montage masse et plus
salutations

Oui il s'agit bien de cette
Oui il s'agit bien de cette série de moteur: capot sur l'avant a démonter pour accéder à 2 grenouillères qui permètent d'ouvrir le capot principal qui a une charnière à l'arrière.
Je ne comprend pas bien le schémas ci-dessus: les repères b sont donc des - et le repère a un + batterie?
Pour controler la bonne liaison de l'anode il faut donc chercher 0 ohm entre l'anode et un des "b"?
Merci en tous cas de t'intérésser à mon pb.
Cdt.
Piero
Je ne comprend pas bien le schémas ci-dessus: les repères b sont donc des - et le repère a un + batterie?
Pour controler la bonne liaison de l'anode il faut donc chercher 0 ohm entre l'anode et un des "b"?
Merci en tous cas de t'intérésser à mon pb.
Cdt.
Piero