Extincteur in-board

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
cldalast

Salut, de toute facon si ca

Message par cldalast »

Salut, de toute facon si ca brule dans la cale moteur je pense que tout ce qui ce trouve dans la cale et bon a changer .
A plus

techlugos

Slt, Le CO² n’est valable

Message par techlugos »

Slt,
Le CO² n’est valable que si ton compartiment moteur est étanche. Attention s’il va dans une partie habitable par effet d’aspiration, les personnes ou animaux vont vite déchanter. Son principe est de réduire le taux d’oxygène. Les combustions classique ne peuvent s’entretenir si on abaisse la teneur de l’oxygène (- de 16%, et la tu n’es vraiment pas bien en tant qu’être vivant). Donc à manipuler avec conscience. On est obligé de répondre aux exigences des lois (en cas de contrôle), mais il faut que tous soit en accords avec les effets, lors de la pose. Par contre, il n’y aura pas de dégât matériel, si on réagit à temps. Et si on réagit à temps on coupe l’arrivée d’essence et on ferme au maximum les ouvertures du compartiment moteur. On n’oublie pas le coupe circuit des batteries situé en dehors du compartiment moteur. Et si le CO² éteints le feu, attention aux combustions lente qui même plusieurs heures après peuvent redémarrer un feu et lorsqu’on n’a fini avec le CO² on a tendance à ventilé !!!!
Vincent83

Voila, apres plusieurs

Message par Vincent83 »

Voila, apres plusieurs infos, j'ai commandé un CO2. Les normes sont apparement ABC et calculé en fonction du cubage de la cale moteur. Ca evite aussi les declenchements intempestifs. Donc, un 2 kg est bon. Voila voila... Bon, we prochain, ballade...
yvan

Question de choix, mais il y

Message par yvan »

Question de choix, mais il y a toujours sur bons nombres de bateaux in board sortient neuf d'usine de chez Jeanneau ou Beneteau, des extincteurs ABC à poudres pour les cales moteurs
Tour-tan

Salut,Le problème des

Message par Tour-tan »

Salut,
Le problème des extincteurs à poudre de mémoire (formations EPI et habilitation électrique..), c'est qu'ils sont très corrosifs. En un mot, c'est efficace mais après l'intervention tous les appareils électriques sont bons à mettre à la poubelle !!
Mais comme ça a été justement dit, à priori si le moteur à brulé, il ne doit pas y avoir grand chose à récupérer. Et le redémarrer me paraît un peu utopique....
jll004

+ 1

Message par jll004 »

+ 1
Thecatdu06

bonjour moi je les ai achete

Message par Thecatdu06 »

bonjour moi je les ai achete à st laurent du var un ship sur le port moitie prix ils viennent d italie mais c est les memes j en ai installe 2 car 2 moteurs v6 mercruiser sur un windy 27 les tirettes sont fournies A PLUS
Répondre