Bonsoir, tout le monde !
Tout nouveau sur cet attrayant et intéressant forum, je viens de consulter avec beaucoup d'intérêt, les échanges de Jacquouille, Gyl, Mart06, et Mjacques, il y a quelques mois, relatifs aux déboires de l'un d'eux avec le trim de son 115 Yam'.
Vous l'aurez compris, je suis également possesseur d'un bateau (un "Flyer grand Bleu") équipé du même moteur, et avec aussi, hélas, les mêmes problèmes: mon trim à moi, il fonctionne "presque normalement et tant bien que mal, mais..... au mélange "dextron/eau de mer" ! (dans des proportions inconnues (rires).
Ca tient comme ça peut, mais ça ne va pas tarder à lâcher. Il n'est plus étanche, l'un des deux vérins a des fuites au niveau des trous situés sur le haut du corps, il émet des bruits de gargouillements lors du fonctionnement, bref, "c'est pour bientôt" !
La solution qui me semble être la moins honéreuse, dans l'éventualité d'une réfection ou d'un remplacement pur et simple du trim, serait que je le désacouple moi-même de ses étriers, puis le remonte, après réfection ou échange. Il y a bien-sûr pour ça, une chronologie et une gestuelle que je ne connais pas.
Ma question : Qui saurait me dire où je pourrais me procurer un manuel d'atelier explicite à ce sujet (en français), ou plus simplement me donner un minimum d'informations relatives à cette opération ?
Bien-sûr aussi, si quelqu'un a des infos sur un professionnel sérieux et compétent.... je suis preneur, et l'en remercie par avance !
Je serais également intéressé par un trim d'occasion (moteur de 1990, série "D") mais comme on dit, "ça, ça s' trouve pas sous le sabot d'un ch'val, hein" !
Merci par avance pour vos réponses, et "bon vent" !
Trim yamaha 115 défectueux
voir Message perso
-
stefdanslevar
Trim
Bonsoir.
Si tu veux, j'ai la revue SELOC (en anglais). Je peux te faire un scan si tu veux de la section Trim, il y a 12 pages.
Stef.
Si tu veux, j'ai la revue SELOC (en anglais). Je peux te faire un scan si tu veux de la section Trim, il y a 12 pages.
Stef.
Bonjour stef
J aimerai bien avoir la revue de trim car petit souci moi aussi.
Si ca ne derange pas.
cordialement
J aimerai bien avoir la revue de trim car petit souci moi aussi.
Si ca ne derange pas.
cordialement
-
stefdanslevar
Trim
Bonjour.
Je scanne ça lundi et boulot et je t'envoie ça dans la foulée.
Si tu vois que tu n'as pas de réponse de ma part (je suis un peu étourdi et pas mal pris), n'hésites pas à m'envoyer un MP.
Stef
Je scanne ça lundi et boulot et je t'envoie ça dans la foulée.
Si tu vois que tu n'as pas de réponse de ma part (je suis un peu étourdi et pas mal pris), n'hésites pas à m'envoyer un MP.
Stef
OK merci et bon WEEK END