mercury force

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
fred6po

mercury force

Message par fred6po »

Bonjour c'est mon premier post et aussi mon premier achat de bateau pour pêcher sur le bassin d'arcachon et voila mon soucis j'ai trouvé un bateau qui me plait et qui rentre dans mon budget serré mais le seul hic c'est le moteur c'est un Force Mercury de 40 cv de 1996 d'ou ma question j'ai besoin d'avis objectif bon ou mauvais moteur ,trouve t'on des pièces pour les réparer en gironde. en résumés à proscrire ou juste discuter le prix
merci
jacqouille

mercury force

Message par jacqouille »

[Image externe indisponible : http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/pancarte-bienvenue5.gif] a bord fred6po
alors la encore un grand débat sur ces moteurs force
je te donne mon avis qui n'engage que moi, j'ai un moteur force 2t de 50 cv de 1997 il tourne comme une horloge la mecanique la dessus n est pas compliquée pour ce qui est des pieces j ai toujours trouvé facilement chez mercury
attends d'autres avis pour t'engager :wink:
mjacques

mercury force

Message par mjacques »

bonjour
les moteurs Force sont des mercury mais avec moins d options
melange automatique de l huile 1 carbus pour 2 chez mercury ect
salutations
fred6po

mercury force

Message par fred6po »

merci de vos conseils mais jacquouille j'ai une question le propriétaire a fait tourner le moteur devant moi et j'ai vu des petites gouttes d'huile sortir et tomber dans l'eau ,est ce un signe que le moteur est fatigué ensuite en l'essayant je trouve qu'il fume beaucoup pour info la fumée est blanche pour terminer au démarrage il y a eu une auréole d'huile autour du moteur ,le vendeur dit que cela vient du fait que le moteur n'avais pas tourné depuis longtemps
merci
jacqouille

mercury force

Message par jacqouille »

fred6po a écrit :
j'ai vu des petites gouttes d'huile sortir et tomber dans l'eau

ça sortait d'ou cette huile :?:
le mien aussi fume pas mal au ralentit, une petite aureole d huile dans l eau est du aussi a l'echappement qui sort dans l eau
a quel % est le mélange huile / essence :?:
fred6po

mercury force

Message par fred6po »

l'huile sortais de l'échappement mais c'est un système que je ne connaissais pas l'eau de refroidissement ne sort pas en pissette mais mélangée au gaz d'échappement .quand au mélange je ne sait pas le dosage
Alex33

mercury force

Message par Alex33 »

mjacques a écrit :
bonjour
les moteurs Force sont des mercury mais avec moins d options
melange automatique de l huile 1 carbus pour 2 chez mercury ect
salutations

C'est pas tout à fait ça en réalité !
Les moteurs Force sont des moteurs Chrysler (Chrysler ayant été rachété par Mercury à la fin des années 80)
Ceux ne sont pas du tout les mêmes blocs, ni les mêmes cylindrées et cie que les mercury ... C'est, par contre, Mercury qui assure le service après-vente (du moins ce qu'il en reste !!!!!!)
Celà dit, ils restent simple car effetcivement ils sont souvent mono carburation mais ceux ne sont pas des moteurs économiques (encore plus que les autres 2T de la même époque).
Malgré tout, si ils sont en bon état, ils peuvent encore rendre bien des services !!!
A+
Alex
grincheux!

mercury force

Message par grincheux! »

pour les moteurs mercury, il y a une personne qui a tout, sait tout et chez qui tu finis toujours si tu as un mercury, c'est gerard nautique a arcachon..
on m'a dis que c'etait le gourou des mercury anciens :)
Répondre