J'aimerais protéger mon génois sur enrouleur avec une chaussette.
Mais les prix pratiqués refroidissent !
Environ 2500 F pour mon START 7, ç'est bientôt le prix d'une voile neuve.
Donc je passe en mode 'débrouille' et décide de me la faire sur mesure.
...quels toile/tissus choisiriez-vous pour protéger des UV ?
L’un d’entre vous a déjà fabriqué ce genre de protection ?
Que me conseilleriez-vous ?
Chaussette de genois
Chaussette de genois
Salut Captain_caverne,
Je ne sais pas si tu vas faire pour beaucoup moins que 2500 F... il y a pas mal de tissu à prévoir, et des attaches. La coutûre, c'est de la M.O... c'est sans doute là où tu vas gagner un peu.
Si j'avais à le faire, je choisirai le même tissu que celui de la housse de GV ! Pourquoi se prendre la tête ? Comme ça, en plus d'être utile, c'est élégant, qu'en penses-tu ?
A bientôt de te lire.
Barry.
Je ne sais pas si tu vas faire pour beaucoup moins que 2500 F... il y a pas mal de tissu à prévoir, et des attaches. La coutûre, c'est de la M.O... c'est sans doute là où tu vas gagner un peu.
Si j'avais à le faire, je choisirai le même tissu que celui de la housse de GV ! Pourquoi se prendre la tête ? Comme ça, en plus d'être utile, c'est élégant, qu'en penses-tu ?
A bientôt de te lire.
Barry.
Chaussette de genois
Si le génois est équipé d'une bande anti-UV, j'en resterais là. Si ce n'est pas le cas, je demanderais à mon voilier d'ajouter une bande anti-UV. Je ne suis pas favorable aux chaussettes, qui ont la réputation de maintenir de l'humidité dans la voile lorsqu'elles sont solides (bon tissus) et de se déchirer lorsqu'elles ne sont pas solides.
Bon, ce que j'en dis...
A +
Bon, ce que j'en dis...
A +
Chaussette de genois
Ca c'est également vrai... très cher Osmose, c'est bien dit. En étant oblique (et non horizontale, comme la housse de GV), l'humidité remonte le long de la chaussette, et stagnera le long du génois, si le tissus est épais. De plus, à force de glisser le long du génois, il est à craindre soit que le tissu de la chaussette ne s'use, soit pire, que celui-ci use le génois.
Bon vent !
Barry.
Bon vent !
Barry.
-
Captain_Caverne
Chaussette de genois
Merci du conseil.
Je vais me renseigner pour ajouter une bande anti UV.
Je vais me renseigner pour ajouter une bande anti UV.
Chaussette de genois
Salut à tous,
Captain_Caverne, combien de m² (ou de pieds²) mesure ton génois ?
Bon vent !
Barry.
Captain_Caverne, combien de m² (ou de pieds²) mesure ton génois ?
Bon vent !
Barry.
Chaussette de genois
he les gars, le plus simple et finalement le plus rapide ainsi que le plus efficace, c'est qd meme d'affaler de rouler et de mettre ds la cabine
Chaussette de genois
he les gars, le plus simple et finalement le plus rapide ainsi que le plus efficace, c'est qd meme d'affaler de rouler et de mettre ds la cabine
Chaussette de genois
Chaussette de genois