avis sur cap camarat 555wa +115 v4 yam

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
fred 33

Message par fred 33 »

comme ecrit dans une autre rubrique je suis l'heureux possesseur de cet ensemble depuis tres peu de temps -j'attend quelques avis ,remarques ou conseils pour une utilisation loisirs (peche promenade journee 2pers +2enfants -exceptionnellement ski ou bouee) - je pense naviguer sur port medoc (33)mais je suis mobile puique cet ensemble possede sa remorque .
alors a vous ....comportement marin ,conso ,mise a l'eau avec une peugeot 307 sw ,avantages et inconvenients :?: :?: :?: :?:
enfin toutes vos remarques me seront utiles
merci d'avance
mart06

Message par mart06 »

salut
nous avons le meme moteur enfin moi en version 140cv mais c'est exactement le meme seul les gicleurs changent (je pense)
pour info je tourne a 20-23l/h en navigation normal 20-22nds
sinon au niveau fiabilité ras(il est de 1987)
pour ma part il ne fume pas vraiment ,un peu au demarrage apres une semaine d'inactivité ,l'odeur oui quand tu es au ralenti le vent dans le dos sinon???
j'ai fait un topic sur le reglage de l'allumage (important pour un bon demarrage et aussi pour la conso)[url]http://club.discount-marine.com/node/5859]
moi aussi sur remorque avec un treuil electrique de 4x4
-mise a l'eau avec 4x4 sans probleme normalement avec une 307 il n'y a pas de probleme tout depend de la cale ; pentue, humide..etc
-ne pas mettre les roues de la remorque dans l'eau ,le pneu seulement, et un peu la jante mais jamais le systeme de freinage(rouille)
-toujours tracter sur route avec le moteur remonté a fond et calé sur ses supports (le trim n'aimant pas du tout les deformations de la route)
- de la saison estivale (mai a novembre)je ne rince jamais mon moteur seulement la coque sinon en periode hivernale demarrage 1x par mois(environ 30mn avec quelques accelerations) dans une barrique d'eau douce
-bien verifier les connexions et pulverisation de wd 40 le plus souvent possible
-bien verifier les thermostats et leur ouverture a 50°c
ici tu trouveras tous les renseignements necessaires sauf que moi je ne lave pas mon moteur a grande eau?!
http://www.bonblog.com/rss.php?s=1743208
fred 33

Message par fred 33 »

d'autres avis :wink:
V.D.

Message par V.D. »

Ben non ! si ce n'est que c'est un bon bateau et bon moteur.... les 115V4 yam sont une reference niveau fiabilité...
je te souhaite beaucoup de plaisir de navigation
++ :wink:
ao mahoru

Message par ao mahoru »

Mes nous des photos de l'ensemble...
Tu l'as acheté chez un pro de la région :?:
mophet

Re: avis sur cap camarat 555wa +115 v4 yam

Message par mophet »

fred 33 a écrit :
comme ecrit dans une autre rubrique je suis l'heureux possesseur de cet ensemble depuis tres peu de temps -j'attend quelques avis ,remarques ou conseils pour une utilisation loisirs (peche promenade journee 2pers +2enfants -exceptionnellement ski ou bouee) - je pense naviguer sur port medoc (33)mais je suis mobile puique cet ensemble possede sa remorque .
alors a vous ....comportement marin ,conso ,mise a l'eau avec une peugeot 307 sw ,avantages et inconvenients :?: :?: :?: :?:
enfin toutes vos remarques me seront utiles
merci d'avance

J'ai un 545 wa avec un moteur 2004 de 115cv yam comme le tiens,rien a dire de negatif,il tiend bien le clapot,a 20/25 noeuds environ 18L/heures;ne prend pas les embruns a 30 noeuds.
Il va avoir 5 ans donc cette année changement de la courroie de distribution du callostat et de la turbine.
en gros ,satisfait de ce bateau.
ao mahoru

Message par ao mahoru »

Il n'y a pas de courroie de distribution sur le V4 115 yamaha.
fred 33

Message par fred 33 »

ao mahoru a écrit :
Mes nous des photos de l'ensemble...
Tu l'as acheté chez un pro de la région :?:

bon pour revenir sur des sujets + calmes -le professionnel de la vente c'est BAT MARINE au cap ferret -excellent contact ,accessible ,sympa ,serieux (on verra a l'usage..), et placé au niveaux prix -
mais le + agreable reste a venir ... :lol: :lol: :lol:
si vous avez d'autres conseils pour cet ensemble ;je suis toujours preneur.....
ao mahoru

Message par ao mahoru »

oui oui...
mophet

Message par mophet »

ao mahoru a écrit :
Il n'y a pas de courroie de distribution sur le V4 115 yamaha.

La reference de la courroie est : 67F-46241-00-00
Le forfait pour le changement est de : 147.00 euros
Et tout ceci pour un moteur yamaha de 2004 , 4 cylindres , 115 cv.
Taper Yamaha moteur france ,aller a entretien et voir 115 cv.
Donc ne pas dire que ça n'existe pas sans se rensigner,cela porte préjudice au forum et surtout aux personnes qui cherchent des réponses sérieuses.
A bon entendeur;
Répondre