Bonsoir à tous,
Quelques news toutes fraiches, samedi comme prévu mise à l'eau, je monte sur le bateau, on recule le ber sur la mise à l'eau, une fois le moteur dans l'eau je le démarre, il démarre du premier coup tout est parfait.
J'enclenche la marche arrière, manœuvre le bateau et la grosse surprise il part a l'opposé de la ou je veux qu'il aille... :-) Je peux vous garantir que ça fait bizarre!!
Résultat en remontant le verin je l'ai simplement posé a l'envers,15 minutes plus tard le soucis était réglé.
J'ai aussi eu un petit soucis de relais de trim, le relais de descente fonctionnait aléatoirement. Impossible de baisser le moteur de temps en temps! Donc changement immédiat des deux relais par des neufs, d'ailleurs j'ai été agréablement surpris par le prix, 38€ les deux.
Sinon la ligne de flottaison est parfaite, la modification avec bracket est vraiment bénéfique, le seul bémol est que comme je le redoutais le moteur est légèrement trop haut. Dans du bon clapeau il ventile un peu. A confirmer après plusieurs essais.
[Image externe indisponible : http://nsa30.casimages.com/img/2012/06/21/120621114320412766.jpg]
[Image externe indisponible : http://nsa30.casimages.com/img/2012/06/21/120621114557202173.jpg]
Un exemple avec ma femme sur le bain de soleil:
Avant avec chaise:
[Image externe indisponible : http://nsa29.casimages.com/img/2012/06/22/120622124306516729.jpg]
Après avec bracket:
[Image externe indisponible : http://nsa29.casimages.com/img/2012/06/21/120621114450475089.jpg]
Allé je me lance, restauration Daytona 600
sacrément impressionnant le
sacrément impressionnant le gain de flottabilité à l' arret 
ou alors ..t' as remonté la ligne de flottaison
Tu auras remarqué au passage , que je ne fais AUCUN commentaire sur le poids supplémentaire que représentait ton epouse [Image externe indisponible : https://www.discount-marine.com/forum/images/smilies/imported/v2/wink.gif] alanguie sur le bain de soleil
NOus sommes entre gentlemen ici !
A part cela , .... en navigation
as-tu gagné en rapidité / facilité de déjaugeage ?As-tu maintenant une vitesse d' hydroplanage plus basse ?Comment cela a-t-il modifié ton sillage ?

ou alors ..t' as remonté la ligne de flottaison

Tu auras remarqué au passage , que je ne fais AUCUN commentaire sur le poids supplémentaire que représentait ton epouse [Image externe indisponible : https://www.discount-marine.com/forum/images/smilies/imported/v2/wink.gif] alanguie sur le bain de soleil
NOus sommes entre gentlemen ici !
A part cela , .... en navigation
as-tu gagné en rapidité / facilité de déjaugeage ?As-tu maintenant une vitesse d' hydroplanage plus basse ?Comment cela a-t-il modifié ton sillage ?
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Hello ! Un bel exemple
Hello !
Un bel exemple d'intégration de mains au bout d'un cerveau !
Chapeau l'artiste ! Et j'attends avec impatience les réponses aux fortement pertinentes questions de sky wake .
Un bel exemple d'intégration de mains au bout d'un cerveau !
Chapeau l'artiste ! Et j'attends avec impatience les réponses aux fortement pertinentes questions de sky wake .
Maik a écrit :
Maik a écrit :
...j'attends avec impatience les réponses aux fortement pertinentes questions de sky wake .
psssiit
ski Wake suffiraAvec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
Quel tatillon ce Squiweillk
Quel tatillon ce Squiweillk
On voit bien sur les deux
On voit bien sur les deux dernières photos que le moteur est plus haut qu'avant en effet.
Daytona, il est désormais plus reculé, tu ne pouvais pas le relever en entier avant?
En tous cas, sacré travail...
Daytona, il est désormais plus reculé, tu ne pouvais pas le relever en entier avant?
En tous cas, sacré travail...
Un déplacement de poids sur
Un déplacement de poids sur l'arriére peut résoudre la ventilation .
Trés beau travail .
Georges OYSTER.
Trés beau travail .
Georges OYSTER.
olympe56 a écrit : On voit
olympe56 a écrit :
On voit bien sur les deux dernières photos que le moteur est plus haut qu'avant en effet. Daytona, il est désormais plus reculé, tu ne pouvais pas le relever en entier avant? En tous cas, sacré travail...
Merci ;-)
Avant je ne pouvais effectivement pas le trimer completement, en réalisant la chaise mon père n'avait pas pris en colmpte le déport de la coque et du pont.... donc ça ne pouvait pas trimer a fond.
oyster a écrit : Un
oyster a écrit :
Un déplacement de poids sur l'arriére peut résoudre la ventilation .
Trés beau travail .
Georges OYSTER.
Bonjour,
Oui c'est sur, mais en fait si j'ai fait le bracket c'est justement pour le sortir un peu de l'eau, alors si je remets du poids à l'arrière! :-)
Je vais trouver une solution pour simplement faire descendre l'embase de quelques centimetres dans l'eau. ;-)
Merci encore
DAYTONA a écrit : olympe56
DAYTONA a écrit :
olympe56 a écrit :
On voit bien sur les deux dernières photos que le moteur est plus haut qu'avant en effet. Daytona, il est désormais plus reculé, tu ne pouvais pas le relever en entier avant? En tous cas, sacré travail...
Merci ;-)
Avant je ne pouvais effectivement pas le trimer completement, en réalisant la chaise mon père n'avait pas pris en colmpte le déport de la coque et du pont.... donc ça ne pouvait pas trimer a fond.
Pfffff, comme quoi, dès qu'on délègue du travail, les gens ne sont pas toujours à la hauteur ...