Ne vous inquiétez pas je ne me suis pas blessé! :lol: :lol:
C'est juste qu'hier en fait je n'est pas fait grand chose(ca fait du bien de souffler un peu), je suis allé chercher des outils et consommables chez Cas.. , une défonceuse qu'un ami m'a gentillement prêté pour faire le bisot de l'embase, mais malheureusement pour moi, ça ne va pas! :cry: La défonceuse ne me permet pas de creuser aussi profond que je le souhaitais.
Donc il faut que je trouve une autre façon de faire, Greg74 m'en à donné une :wink: donc à moi de faire...
Puis j'ai démonté le reste d'ascatilllage qu'il resté, coupé proprement le joint en silicone (horrible à la base) qui faisait l'étanchéité coque/pont.
Voila pour hier.
Pour aujourd'hui par contre, la j'ai bossé.
Je n'ai pas fait de photos j'en ferais demain.
J'ai continuer de disquer, l'intérieur de la coque, le tableau arrière, le plancher...afin que tout soit parfaitement propre pour la pose de la résine et de la fibre.
Une de mes grandes questions était de savoir, si le réservoir était propre a l'intérieur. Car je ne veux vraiment pas être ennuyé par le suite avec des impuretés qui viendrais m'encrasser mon circuit d'alimentation.
J'ai donc sortie le réservoir, qui était encastré sous le plancher. Je vous mettrais des photos car sinon vous ne pourrez pas comprendre ce que je vais expliquer.
:wink:
Donc au programme de demain:
Finitions du (disquage) ,mon disque était trop usé pour continuer.
Achat des matériaux composites et du contre plaqué pour le renforcement du tableau arriere (aie aie les euros) , gros gros nettoyage, dépoussierage...etc
Si possible prise de gabarit pour le contre plaqué et découpe de ceux ci.
Voilà vous savez tous!!! :lol: :lol: :wink:
Allé je me lance, restauration Daytona 600
- Petit-Marcel
Et la suite ? :(
Salut Daytona, salut à tous
Je suis avec attention la rénovation de ton bateau car j'en suis aussi à tout démonter sur le mien, bravo déjà pour le travail accompli. Je n'irai pas aussi loin que toi, en premier lieu, je garde le moteur inbord qu'il y a dessus (je préfère les inbord que les hors-bord mais ce n'est que mon avis personnel), et ensuite les structures sont bonnes.
J'aurais une petite question qui semblera bête pour certains d'entre vous, comment as-tu fait pour mettre la coque sur les supports qu'on voit sur les photos? Je compte refaire la coque à neuf.
Voilà, j'attends avec autant d'impatience que nos amis du forum la suite de ton travail qui est déjà super.
A plus tard.
Le mataf :wink: .
Je suis avec attention la rénovation de ton bateau car j'en suis aussi à tout démonter sur le mien, bravo déjà pour le travail accompli. Je n'irai pas aussi loin que toi, en premier lieu, je garde le moteur inbord qu'il y a dessus (je préfère les inbord que les hors-bord mais ce n'est que mon avis personnel), et ensuite les structures sont bonnes.
J'aurais une petite question qui semblera bête pour certains d'entre vous, comment as-tu fait pour mettre la coque sur les supports qu'on voit sur les photos? Je compte refaire la coque à neuf.
Voilà, j'attends avec autant d'impatience que nos amis du forum la suite de ton travail qui est déjà super.
A plus tard.
Le mataf :wink: .
bonsoir les marins :lol:
Le mataf, pour ce qui est de mettre le bateau sur les supports en fait j'ai dételé la remorque baissé la roue jockey à fond, donc le cul du bateau c'est levé, j'ai glissé les supports arrières sous le bateau puis relevé la roue jockey et attelé la remorque a la voiture puis avancé doucement de façon à ce que le bateau glisse sur la remorque (j'ai ausi fixé une sangle du bateau à un point fixe pour ne pas qu'il avance). Puis ensuite j'ai pris un cric et j'ai levé le devant jusqu'à que j'ai l'inclinaison voulut!
Voilà j'espère avoir étais clair :roll: , c'est très simple en fait!!
Le mataf, pour ce qui est de mettre le bateau sur les supports en fait j'ai dételé la remorque baissé la roue jockey à fond, donc le cul du bateau c'est levé, j'ai glissé les supports arrières sous le bateau puis relevé la roue jockey et attelé la remorque a la voiture puis avancé doucement de façon à ce que le bateau glisse sur la remorque (j'ai ausi fixé une sangle du bateau à un point fixe pour ne pas qu'il avance). Puis ensuite j'ai pris un cric et j'ai levé le devant jusqu'à que j'ai l'inclinaison voulut!
Voilà j'espère avoir étais clair :roll: , c'est très simple en fait!!
- Petit-Marcel
Bonsoir !
J'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait le modele du bateau de le mataf ! Je trouve qu'il a un bon style !
Merci
Nautiquement
Quentin
J'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait le modele du bateau de le mataf ! Je trouve qu'il a un bon style !
Merci
Nautiquement
Quentin
Mais tu compte faire comment pour remettre la remorque ?
Cobia 188 Es Monté Carlo.
Hé bé simplement en remettant un cric dessous, entre les supports de derriere et celui de devant, de le lever. Une fois levé tu enleve celui de devant, tu présente ta remorque sous la coque (si besoin tu recale en intermédiaire) puis tu l'accroche au treuil en tu le fais venir au treuil!
Moi je fais comme ça après, il doit y avoir d'autres solutions..
Moi je fais comme ça après, il doit y avoir d'autres solutions..
:) J'ai fait la même chose pour mettre mon bateau sur cales. :fortiche:
- Petit-Marcel
Merci ao mahoru :)