bonsoir,
besoin d'aide pour trouvé la cause de ma panne. lors d'une sortie le moteur a un regime de 4000tr le bateau n'as plus eu de propulsion et c'est arreté immediatement. le moteur est monté a 5000tr mais le bateau n'avancé plus. on m'a dis de verifier si l'helice tourné a la main lorsque la commande etait en marche avant et c'etait effectivement le cas on m'a donc dit que c'etait l'olive de l'helice qui c'etait desolidarisé il me semble et qu'il suffisait de changé l'helice. Je voudrais avoir votre avis.
merci a tous par avance
transmission ou helice?
transmission ou helice?
Bonsoir,
en effet, si ton hélice tourne à la main alors que et la marche avant et la marche arrière sont enclenchées, je suis aussi d'accord pour dire que c'est l'hélice qui est dénoyautée et donc changement de cette dernière.
Mais je me pose aussi la question : est-il possible qu'un mauvais réglage des cables de gaz fasse que la marche avant ne s'enclencherait plus?
en effet, si ton hélice tourne à la main alors que et la marche avant et la marche arrière sont enclenchées, je suis aussi d'accord pour dire que c'est l'hélice qui est dénoyautée et donc changement de cette dernière.
Mais je me pose aussi la question : est-il possible qu'un mauvais réglage des cables de gaz fasse que la marche avant ne s'enclencherait plus?
transmission ou helice?
salut nako13
efectivement il se peut que se soit l'élice la fautive
pour controler celle ci il faut la déposer et controler l'état du joint, si il est un peu déchiré c'est foutu, il faut qu'il soit nikel
[img][Image externe indisponible : http://img206.imageshack.us/img206/7226/moteurdmon037is4.jpg]
il faut qu'il soit comme ça
si c'était un mauvais règlage de cable la marche avant et arrière auraient du mal à s'enclancher et sa ferait clac clac clac clac....
aussi quand tu dis que le bateau n'avancait plus, il c'est complètement arrèté ou il avançait un petit peu quand même et quand tu baisse le régime est ce qu'il avance
une élice dénoyauté sa fait comme un embrayage qui patine sur une voiture, sa monte dans les tours et sa n'avance plus....
a++ :lol:
efectivement il se peut que se soit l'élice la fautive
pour controler celle ci il faut la déposer et controler l'état du joint, si il est un peu déchiré c'est foutu, il faut qu'il soit nikel
[img][Image externe indisponible : http://img206.imageshack.us/img206/7226/moteurdmon037is4.jpg]
il faut qu'il soit comme ça
si c'était un mauvais règlage de cable la marche avant et arrière auraient du mal à s'enclancher et sa ferait clac clac clac clac....
aussi quand tu dis que le bateau n'avancait plus, il c'est complètement arrèté ou il avançait un petit peu quand même et quand tu baisse le régime est ce qu'il avance
une élice dénoyauté sa fait comme un embrayage qui patine sur une voiture, sa monte dans les tours et sa n'avance plus....
transmission ou helice?
bonjour,
En effet lorsque le problème est arrivé le moteur n'avancé plus du tout. Par contre pour ce qui est du bruit lorsque l'on passe la marche avant ou la marche arriere (clac clac clac) c'est le cas pour moi. comment fait t'on pour faire le reglage de ces cables afin que la marche avant et arriere passe sans accrocher.
cdl
nako13
En effet lorsque le problème est arrivé le moteur n'avancé plus du tout. Par contre pour ce qui est du bruit lorsque l'on passe la marche avant ou la marche arriere (clac clac clac) c'est le cas pour moi. comment fait t'on pour faire le reglage de ces cables afin que la marche avant et arriere passe sans accrocher.
cdl
nako13
transmission ou helice?
salut a tous a priori le probleme de vien pas de l'helice car elle n'est pas denoyauté. J'ai demonté l'embase afin de veirifer les engrenage du bas de celle si il me manque une clef pour la defaire. est ce que l'un de vous a deja rencontré ce probleme au niveau de la transmission sur un mariner de 135 cv comme le miens?
merci a tous pour votre aide
merci a tous pour votre aide
transmission ou helice?
salut
daprès ce que j'ai compris tu veux démonter tout le systhème de l'engrenage, il me semble qu'il faille du matériel bien spéciale pour le faire.
tant que l'embase est déposé enclanche une vitesse et essaye à nouveau de tourner l'élice normalement en prise tu tourne l'élice et tu verras l'arbre moteur doit tourner.
c'est peut etre tout simplement un dérèglage de la tringlerie av/ar qui ferais sauter ta vitesse à un certain régime avec des vibration ce qui peut faire clac clac clac
daprès ce que j'ai compris tu veux démonter tout le systhème de l'engrenage, il me semble qu'il faille du matériel bien spéciale pour le faire.
tant que l'embase est déposé enclanche une vitesse et essaye à nouveau de tourner l'élice normalement en prise tu tourne l'élice et tu verras l'arbre moteur doit tourner.
c'est peut etre tout simplement un dérèglage de la tringlerie av/ar qui ferais sauter ta vitesse à un certain régime avec des vibration ce qui peut faire clac clac clac
transmission ou helice?
Bonsoir
Pour "diagnostiquer" votre panne avec certitude ,je pense qu'il manque certaines informations:
- Est ce qu' en marche arrière, la transmission se fait?
- Lorsque le bateau n'avance plus y a t-il un bruit métallique en plus du ronflement du moteur?
Salut
Pour "diagnostiquer" votre panne avec certitude ,je pense qu'il manque certaines informations:
- Est ce qu' en marche arrière, la transmission se fait?
- Lorsque le bateau n'avance plus y a t-il un bruit métallique en plus du ronflement du moteur?
Salut
transmission ou helice?
salut a tous voila je viens de demonter l'embase afin de controler l'arbre et les differentes couronnes. conclusion les cannelures de l'arbre sont broyées et une courrone est cassée ce qui fait 2740 euros de pieces. je voudrais savoir si quelqu'un aurais une embase ou meme un moteur comme le miens mariner v6 135cv.
merci a tous bonne navigation
merci a tous bonne navigation
transmission ou helice?
de quand date ton MARINER ?
En fonction de cela il pourra y avoir une compatibilité avec du YAM ou du MERCURY ....
En fonction de cela il pourra y avoir une compatibilité avec du YAM ou du MERCURY ....
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
transmission ou helice?
salut mon mariner date de 1991. Peut tu m'aider et me dire quel modele d'embase pourrais convenir et si tu ne connaitrais pas quelqu'un qui vend un mariner v6 135 meme serré.
cdl
cdl