dinghie acajou années 1950
- CoolMomoCool
En ce moment dans le Rhône,
En ce moment dans le Rhône, il y a ce bateau à vendre http://www.leboncoin.fr/nautisme/508905387.htm?ca=22_s
CoolMomoCool a écrit : En
CoolMomoCool a écrit :
En ce moment dans le Rhône, il y a ce bateau à vendre http://www.leboncoin.fr/nautisme/508905387.htm?ca=22_s
j' aime pas trop sa ligne .... et en plus le gars "tape fort" quant au prix , et ce n 'est pas le moteur de 9 cv qui va pousser le prix ...
Et tant que j' y suis pour mon ex dinghie acajou ...
Contrairement à la documentation, le modèle paternel n' était pas muni d' un pare brise .
( et je n' avais pas prévu de "hard Top" comme sur le Flyer de notre ami
).Pour "Patoche" ( et son club des détracteurs des dalles nylon
) , il n' y avait pas de dalle nylon à bord ; comme on est assis en permanence , ce n' est pas utile . Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Ne nous méprenons pas 1°)
Ne nous méprenons pas
1°) comme une grande partie des bateaux de cette taille à cette époque son usage était principalement en plan d' eau intérieur ; il ne s' est JAMAIS agit d' un bateau destiné avant tout à la Mer ....
2°) je ne sais pas combien il y en a eu de construits , mais certainement bien plus que 3 ; s'il s'agissait d' un petit chantier naval de type artisanal, , ce n' est certainement pas avec seulement 3 bateaux qu' il aurait pu vivre ...
1°) comme une grande partie des bateaux de cette taille à cette époque son usage était principalement en plan d' eau intérieur ; il ne s' est JAMAIS agit d' un bateau destiné avant tout à la Mer ....
2°) je ne sais pas combien il y en a eu de construits , mais certainement bien plus que 3 ; s'il s'agissait d' un petit chantier naval de type artisanal, , ce n' est certainement pas avec seulement 3 bateaux qu' il aurait pu vivre ...
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
Très beau post ! Merci Ski,
Très beau post ! Merci Ski, notre culture t'en remercie :)
Quelle belle coque! ravi de
Quelle belle coque! ravi de lire tout çà, merci pour ce post!
le mieux, c' est que cette
le mieux, c' est que cette coque est en train d' avoir une 3eme vie ! 
et bien sur, elle le mérite !
Donc après la fermeture assez rapide ( et désolante ) du conservatoire de la plaisance à Bordeaux qui je le rappelle était un des rares, sinon le seul "musée" européen où l' on pouvait voir certains bateaux a flot ... ( un peu comme MYSTIC SEAPORT aux USA ... ), le bateau a été rapatrié en région parisienne dans un hangar, ce qui a mis cette belle coque à l' abri des intempéries néfastes à sa bonne conservation...
Des "hommes de l' art" compétents de l' association AMERAMI ont bichonné le bateau .
Et celui-ci a été confié a un membre d' AMERAMI ( Mr R. C. ) qui habite la Bretagne et a également bien travaillé pour la remis en état du bateau.
Ce bateau a donc été mis à l' eau l' été dernier à Carnac ( 56 )
Ce sera l' occasion d' un prochain épisode ...

et bien sur, elle le mérite !
Donc après la fermeture assez rapide ( et désolante ) du conservatoire de la plaisance à Bordeaux qui je le rappelle était un des rares, sinon le seul "musée" européen où l' on pouvait voir certains bateaux a flot ... ( un peu comme MYSTIC SEAPORT aux USA ... ), le bateau a été rapatrié en région parisienne dans un hangar, ce qui a mis cette belle coque à l' abri des intempéries néfastes à sa bonne conservation...
Des "hommes de l' art" compétents de l' association AMERAMI ont bichonné le bateau .
Et celui-ci a été confié a un membre d' AMERAMI ( Mr R. C. ) qui habite la Bretagne et a également bien travaillé pour la remis en état du bateau.
Ce bateau a donc été mis à l' eau l' été dernier à Carnac ( 56 )
Ce sera l' occasion d' un prochain épisode ...
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
grtroll a écrit : ...
grtroll a écrit :
... Bon, .. qui à le troisième à remettre en état ???? qu'il se dénonce !!!
je me demande si le 3eme exemplaire ( à moins que c' en soit un quatrième ...
) ne serait pas celui décrit ici https://www.facebook.com/media/set/?set=a.647795161901131.1073741829.610475805633067&type=3Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
une petite photo du bateau a
une petite photo du bateau a la mise a l'eau pour les premiers essais du moteur

Pour retrouver cette photo
Pour retrouver cette photo et .. d' autres .... un blog a été fait par la personne à qui a été confié le bateau
http://lalibelluleamerami.blogspot.fr/2013/09/la-belle-histoire-de-la-libellule.html
http://lalibelluleamerami.blogspot.fr/2013/09/la-belle-histoire-de-la-libellule.html
j'ai une autre source, mon
j'ai une autre source, mon collegue qui a ete chercher le bateau et qui a monté le moteur. il a les photos sur son compte facebook