cherche plan d eau entre macon et chalon ( 71 ) pour essai debut Janvier 14

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
ski wake

Merci de ces infos ....

Message par ski wake »

Merci de ces infos ....

papy 69 a écrit :

Attention, sur la Saône dans les zones de vitesse la vitesse de 60 est autorisée uniquement pour les bateaux tracteurs (ski, wake etc.) pour les autres c'est la vitesse habituelle qu'il faut respecter.

OK , je ne pense pas disposer sur place de volontaire pour faire du Wake :)
Cela dit , le but est de faire une ou 2 petites pointes de vitesse pour voir comment se comporte le moteur   
Mais comme le moteur est de puissance modeste ( 50 / 60 cv ) , on ne va pas faire du 100 km/h  :) ...

papy 69 a écrit :

Attention, sur la Saône dans les zones de vitesse la vitesse de 60 est autorisée uniquement pour les bateaux tracteurs (ski, wake etc.) pour les autres c'est la vitesse habituelle qu'il faut respecter.

Règles générales :
30 km/h sur le Rhône et sur les sections en rivière de la Saône en aval d'Auxonne ;
...
Règles particulières :
12 km/h sur la Saône dans la traversée de Saint-Jean-de-Losne, entre les P.K. 214,3 et 215,5 ;
12 km/h sur la Saône dans la traversée de Chalon-sur-Saône, entre les P.K. 139 et 142,5 ;
12 km/h sur la Saône dans la traversée de Mâcon par le pont Saint-Laurent, et la dérivation de Mâcon du P.K. 77 au P.K. 83 ;

c' est sur que tant qu' a faire de "la vitesse" je ne compte pas faire cela en pleine ville :)  
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Capri71

si vous avez un

Message par Capri71 »

si vous avez un correspondant à Tournus, renseignez vous bien avant de prendre la route... La Saône y est tout autant capricieuse qu'à Chalon. Les graphiques de niveau sont parfaitement parallèles et les quais n'y sont pas plus hauts. Pour pratiquer ces endroit tous l'été avec le boat et parfois l'hiver en promenade, je doute vraiment que l'eau ne soit pas haute à Tournus, d'autant que la Seille aussi est en crue (vue sur le journal depuis 2 jours)
ski wake

Merci .J' ai effectivement

Message par ski wake »

Merci .
J' ai effectivement la chance d' avoir des "correspondants" sur place ( dont certains sont des forumeurs ici ) .
Donc pour l 'essai de Samedi , nous prendrons notre décision la veille.
Toutes les infos sont bonnes à prendre, et si vous en avez  , je prends  !

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
ski wake

ski wake a écrit :  ...

Message par ski wake »

ski wake a écrit :
 ... effectivement actuellement  la zone de chalons est déconseillée , car sous l' eau .
D' apres les infos dont je dispose, il y a des chances que ça se passe entre Tournus ou Macon...
Ce que je ne savais pas c ' est que la saone peut etre en crue a chalons sans l' etre plus au sud ..
Bref, je devrai faire plus de km que prévus, et ce devrait etre Tournus ou Macon ...  

voir la carte VIGICRUES  http://www.vigicrues.gouv.fr/niv_spc.php?idspc=18 de ce matin ....
[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20131231121608.JPG]
la Saone est en crue "pile poil" où j' aurais souhaité faire mon essai Image entre Chalons et Tournus . . .

mais bon, .. il y a des choses bien plus graves que cela à l' heure actuelle Image . . .

Capri71

et ça

Message par Capri71 »

et ça continue 

http://www.lejsl.com/edition-de-macon/2013/12/31/macon-la-saone-continue-de-monter 

déjà qu'il y a du bois en temps normal, là c'est sûr, la zone sera minée.... 

ski wake

eh bé  ....mais rien de

Message par ski wake »

eh bé  ....
mais rien de bien étonnant en cette saison  ...
papy 69

Si çà continue, tu n'auras

Message par papy 69 »

Si çà continue, tu n'auras même pas besoin de sortir de l'autoroute pour faire tes essais !!!!!!
Répondre