Bonjour à tous !
Je suis un étudiant Niortais et j'ai acheter un bateau ou plutôt un morceau de bateau !
Voir les Photos
J'aimerais mettre un plancher sur le bateau mais je sais pas comment faire ? Je doit mettre une armature en bois ? On ma parlé de mousse de polyuréthane... mais je sais pas !
Mon beau BatoOoOoOoOooo...
Bonjour,
Pourquoi pas un plancher en contreplaqué marine, par exemple, en 3 parties comme sur un zodiac, puisque tu sembles avoir un décroché qui permettrait de le poser ?
Pourquoi pas un plancher en contreplaqué marine, par exemple, en 3 parties comme sur un zodiac, puisque tu sembles avoir un décroché qui permettrait de le poser ?
salut
j'ai aussi acheté un bateau quand j'etait jeune simple étudiant, c'est courageux.
par contre j'espere que tu ne t'ai pas ruiné (moi il était à peu pres dans le meme état, nous a couté une bonne bouteille de bourgogne 30€ )
par contre tu as du boulot !
deja il faut relier solidement les 2 partie :
tu aura besoin :
2 kg de resine
2 m² de mat.
un pinceau
ponser les partie qui vont se toucher
decouper les mat en bandes de l'épaisseur de la partie ponsée
faire le melange de resine (à partir de ce moment tu dispose de 15 minutes pour tout faire)
metre de la resine sur la partie coque
metre les bande de mat sur la partie coque et les imbiber de resine
metre de la resine sur la partie pond.
metre le pond sur la coque.
aller prendre une bierre !
Maintenant pour le plancher
c'est plus compliqué,
soit tu met du contreplaqué marine, mais il faut savoir que ton bateau est condané à se transformer en piscine à chage averse, etant donné que les bord ne sont pas assez haut pour en faire un bateau auto vidant
il va donc pourrir prematurement.
l'ideal serais de le faire en contreplaqué (de base) resiné de chaque coté
la il te faudrai
20 kg de resine 80€ bien négocier
10 m² de mat 20 €
et 3m² de roving 5 €
et une plaque de contre plaqué normal (bien moins cher que le marine) en 5 mm
par contre la mousse poluretane je te la deconseille
etant donné qu'elle s'imbibe d'eau au fil du temps et ne seche jamais
le mieux c'est d'aller mendier du polistirene à la decheterie 0€ rapport qualité pris imbatable !!
ps : du est en école d'infirmier ?
à Nior je ne connais que ça !
j'ai aussi acheté un bateau quand j'etait jeune simple étudiant, c'est courageux.
par contre j'espere que tu ne t'ai pas ruiné (moi il était à peu pres dans le meme état, nous a couté une bonne bouteille de bourgogne 30€ )
par contre tu as du boulot !
deja il faut relier solidement les 2 partie :
tu aura besoin :
2 kg de resine
2 m² de mat.
un pinceau
ponser les partie qui vont se toucher
decouper les mat en bandes de l'épaisseur de la partie ponsée
faire le melange de resine (à partir de ce moment tu dispose de 15 minutes pour tout faire)
metre de la resine sur la partie coque
metre les bande de mat sur la partie coque et les imbiber de resine
metre de la resine sur la partie pond.
metre le pond sur la coque.
aller prendre une bierre !
Maintenant pour le plancher
c'est plus compliqué,
soit tu met du contreplaqué marine, mais il faut savoir que ton bateau est condané à se transformer en piscine à chage averse, etant donné que les bord ne sont pas assez haut pour en faire un bateau auto vidant
il va donc pourrir prematurement.
l'ideal serais de le faire en contreplaqué (de base) resiné de chaque coté
la il te faudrai
20 kg de resine 80€ bien négocier
10 m² de mat 20 €
et 3m² de roving 5 €
et une plaque de contre plaqué normal (bien moins cher que le marine) en 5 mm
par contre la mousse poluretane je te la deconseille
etant donné qu'elle s'imbibe d'eau au fil du temps et ne seche jamais
le mieux c'est d'aller mendier du polistirene à la decheterie 0€ rapport qualité pris imbatable !!
ps : du est en école d'infirmier ?
à Nior je ne connais que ça !
The Blog
Re tout le monde,
J'ai pris une autre photo tout a l'heure :
http://monbobato.over-blog.com/pages/Ke_ce_se_-908913.html
Au milieu il y a une ligne creuse, au quoi sert-elle ?
Le reste du lien c'est le blog que j'ai créer pour l'occasion !
à droite, cliquez sur "Etape 2 : Présentation" vous verrez une petite vidéo pour vous rendre compte de la taille du bateau.
J'ai pris une autre photo tout a l'heure :
http://monbobato.over-blog.com/pages/Ke_ce_se_-908913.html
Au milieu il y a une ligne creuse, au quoi sert-elle ?
Le reste du lien c'est le blog que j'ai créer pour l'occasion !
à droite, cliquez sur "Etape 2 : Présentation" vous verrez une petite vidéo pour vous rendre compte de la taille du bateau.
Bonsoir,
D'après ce que j'ai vu il va falloir modifier le tableau arrière pour installer un moteur. TU penses mettre quoi comme moteur ? Quelle puissance ?
D'après ce que j'ai vu il va falloir modifier le tableau arrière pour installer un moteur. TU penses mettre quoi comme moteur ? Quelle puissance ?
Tu vas devoir choisir entre arbre court ou arbre long, suivant la hauteur de ton tableau. Combien pèsera à peu près ton bateau une fois fini ?
Arbre court
En faite je ne sais pas trop quel est la différence entre un arbre court ou long... j'ai trouvé ceci sur le forum :
Arbre court , arbre long : Selon la hauteur du tableau arrière du bateau il faut choisir un moteur arbre long ou arbre court .
Tableau < 430 mm : Arbre court
Tableau > 430 mm : Arbre long