Salut a tous et a toutes , tout nouveau sur ce forum je me permets de vous poser une question:
Je viens d'acheter un moteur autolube Yamaha 30cv de 99 a demarrage manuel , peut-on supprimer le manuel pour le faire passer en démarrage électronique?
D'avance merci pour vos réponses
Changer un moteur manuel en allumage électronique sur yam?
Oui , mais le prix des piéces dépasse celui de la valeur du moteur.
Ok merci :cry:
bonjour
on peut trouver les pieces en occasion
mais attention aux securites
entre autre demarrage marche av ar enclenche
salutations
on peut trouver les pieces en occasion
mais attention aux securites
entre autre demarrage marche av ar enclenche
salutations
En fait c'est juste le lanceur a virer , pour le reste les commandes sont au volant
salut ribellu
il me semble que tu puisse garder le lanceur manuel et y rajouter en plus un démarreur, de cette manière tu auras 2 façons de démarrer le moteur
pour le démarreur il te faut trouver un démarreur et un relais, bien vérifier ce soit prévu sur le moteur (fixations)
tu peux mettre directement sur la batterie via un fusible biensure et le relais
mais de cette façon ta batterie va se décharger assez vite
tu peux alimenter ta batterie avec le moteur mais je ne connais pas la procédure à suivre, mon frengin avait un yamaha 25 cv qui alimentait la batterie, un fil sortait d'en dessous le capot allait sur un bouton qu'il actionnait on ou off selon si il voulait charger ou pas la batterie alors qu'il n'avait pas de démarreur électrique
a++ :lol:
il me semble que tu puisse garder le lanceur manuel et y rajouter en plus un démarreur, de cette manière tu auras 2 façons de démarrer le moteur
pour le démarreur il te faut trouver un démarreur et un relais, bien vérifier ce soit prévu sur le moteur (fixations)
tu peux mettre directement sur la batterie via un fusible biensure et le relais
mais de cette façon ta batterie va se décharger assez vite
tu peux alimenter ta batterie avec le moteur mais je ne connais pas la procédure à suivre, mon frengin avait un yamaha 25 cv qui alimentait la batterie, un fil sortait d'en dessous le capot allait sur un bouton qu'il actionnait on ou off selon si il voulait charger ou pas la batterie alors qu'il n'avait pas de démarreur électrique
a++ :lol:
Merci beaucoup Mick , je pense que cela reviendrat moins cher au pire je prendrais 2 batteries
en temps normal les Yam demarrent au 1/4 de tour ....
avant de decharger une batterie , il faut un paquet de demarrages ...
cependant,
quoiqu'il en soit une batterie de secours est quand meme securisante
avant de decharger une batterie , il faut un paquet de demarrages ...
cependant,
quoiqu'il en soit une batterie de secours est quand meme securisante
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç