besoin d aide pour un aq 170

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
ludosap

Message par ludosap »

bonjour a tous je suis nouveau sur le forum j ai achetè un neptune orphie 750 avec 2 moteur volvo aq 170 et embasse 270 je pense j ai deux soucis j ai un moteur qui marchè bien et ces mi petit a petit a ne demarrer qu a froid et plus a chaud je me suis apercu qu il fumè pas mal et depuis il ne demarre plus et j ai une fuite d huile un joint spie a l achè et apres sur le deuxieme moteur qui marche bien mais qui chauffe un pe ( si il y a une combine pour nettoyè le circuit je suis proneur ) mais le pire ces qu il prend tout ces tour au point mort et quand je passe la marche avant sa marche bien a bas regime mais manette de gas a fon le moteur ne prend que 2400 tour et l helice tour bien elle ne force pas sa me rend fou et la marche arriere et super dure sa me rend fou j ai besoin d aide merci d avance
marco2bordo

Message par marco2bordo »

euh.... désolé mais je ne comprends rien :?: à part que c'est un problème sur 2 AQ170 volvo.
ludosap

Message par ludosap »

pour faire simple j ai un moteur qui ne demarre plus et l autre marche bien il prend ces tour au point mort et quand je passe la marche avant je n arrive pas a depasser les 2400 tours a font
marco2bordo

Message par marco2bordo »

sur ces moteurs, le soucis provient souvent d'un mauvais réglage : rampe avec triple carbus, avance à régler, bobine qui chauffe à vérifier, faisceau électrique défaillant, mauvais pas à l'hélice...
Il nous faut plus de détails ; est-ce soudain comme panne ou fait-il ça depuis le début ?
greg 74

Message par greg 74 »

salut
1) verif de la synchronisation des carbus
2) verif des compressions , ces moteurs adore casses du joint de culasse voir la culasse .
cette generation de 6 en ligne demande beaucoup de douceur moteur a froid .
comme on te l a dit bobine a surveille , beaucoup de proprietaire aux usa de ces moteurs la decale completement du bloc moteur .
il ne faut pas leur tirer dessus moteur hors d eau ou bien il faut avoir un refroidissement parfait !!!
apres une periode d utilisation , ne pas couper le moteur de suite , le laisser tourner au ralenti .
pour nettoye le systeme de refroidissement si tu es a l eau il n y a quasi rien a faire .
si tu es a terre tu fais pompe et recrache dans un fut de l eau chaude avec de l acide chloridrique (1/4 3/4 )
greg
méca13

Message par méca13 »

Salut ,
Au cas ou j'ai des piéces .
:lol:
c'est quel bloc ?
ludosap

Message par ludosap »

ok je v regardè tout sa mais pour l autre moteur qui a un probleme d inverseur la marche avant passe bien mais une foie passè en navigation je n arrive pas a depassè 2400 tour la manette a fond et au poin mort le moteur prend ces 5000 et en plus la marche arriere passe super mal que faire
méca13

Message par méca13 »

Déjà laisse tomber l'allumage et l'arrivée d'essence , faut voir ailleur
méca13

Message par méca13 »

ré explique moi tous les symptomes stp.
ludosap

Message par ludosap »

parton sur 1 er moteur il marche tres bien il chauffe un pe en dessous de 2800 tour mais le probleme et que quand je passe la marche avant donc j avance sur l eau je n arrive pas a depassè les 2400 tour et la marche arriere et super dure a passer
Répondre