Salut durififi,
il n'y a pas de problèmes pour l'aide que nous pouvons t'apporter. Tu es au bon endroit. Fais nous une liste de ce que tu cherches et nous ferons ce que l'on peut pour que tu mènes à bien ta restauration.
En parcourant le forum tu trouveras déjà plein d'infos. Nous avons exactement le même moteur, çà devrait bien se passer.
A plus...
Restauration Cobia 188 es Monte-Carlo
Alors cher Mataf, ça fait
Alors cher Mataf, ça fait un bout de temps qu' on n' a plus de nouvelles et encore moins de photos ....
What's new ????
What's new ????
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Mon cher ski wake,
Mon cher ski wake, effectivement mon post est à l'arrêt mais ce n'est que pour mieux rebondir. J'ai pas mal avancé ces derniers temps et suis plus motivé que jamais!
Je reposte dès demain, chose qui aurait du se faire hier soir. J'avais même commencé à taper le message, mais bon, on ne fait pas toujours ce que l'on veut.
A demain donc.
Je reposte dès demain, chose qui aurait du se faire hier soir. J'avais même commencé à taper le message, mais bon, on ne fait pas toujours ce que l'on veut.A demain donc.

moi je rentre d' avoir été
moi je rentre d' avoir été bricolé sur des boats de mon club ...
Content de voir ta réponse
à bientôt !
Content de voir ta réponse
à bientôt !

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
Moi je rentre d'être allé
Moi je rentre d'être allé nager...sous l'eau! Et c'est pas à bientôt, c'est à demain ou plutôt à ce soir...
Salut a vousTout d abord
Salut a vousTout d abord merci a toi le mataf pour ta reactivité,en ce moment je stress pas mal,et ça fais chaud au coeur de pouvoir compter sur une personne qui a le bagage technique pour ce que j entreprend,g quelques notions de mecanique (plaquette de freins,ampoules)et c grace ou a cause de toi (on verra le resultat)que je me suis lançé.En tous cas pour l instant le bloc moteur ais a poil.Hier en demontant la poulie du vilo(g pris exemple sur l outil que tu as postais,je pense sur un autre blog) je suis devenu fous ,comment peut elle tenir,et surtous comment je v faire pour la remonter.G commandais pas mal de pieces dont la segmentation,tous ce qui ais coussinets me parais correct,je vais deglaçé,le rodage des sieges de soupapes as eté effectuer,et g choisis comme peinture du bleu metaliser (un peu comme la gendarmerie).Existe t il un joint collecteur qui ce monte parfaitement?je recherche aussi le joint d embase.Ensuite en parcourant le manuel de reparation gm 3.0l , g lu (in english s il vous plais) qu il y a une embrouille lors du remontage du vilo,pourrais tu m indiquer la procedure?Et pour finir(ouf)les couples de serrage,sur les bouquins ,il n y en a pas un qui dis la meme chose.Bon je retourne sur mes plans de joint et sur le grattage de rouille.MERKI

desolez,trop naz ce
desolez,trop naz ce collecteur,La c mieux

OUPS ! Un conseil?
OUPS ! Un conseil?

Salut durififi,je suis un
Salut durififi,
je suis un peu désolé pour toi mais je pense, comme beaucoup de mécanos de ce forum, que le bloc moteur a gelé. C'est ma première impression. Il serait intéressant de savoir comment l'entretien de ce moteur a été suivi. C'est un hivernage qui n'a pas été fait. Le moteur n'a pas été purgé et le froid est passé dessus. Les glaçons c'est bien mais dans le pastis seulement.
Ces moteurs sont communs à plusieurs marques comme Mercruiser, Volvo, OMC entre autre. Il ne te reste plus qu'à parcourir internet pour trouver un moteur HS dont le bloc est en bon état.
Si je peux me permettre, essaie de travailler avec plus de rigueur. Sur l'une de tes photos, j'ai un peu l'impression que c'est le bazar. Avant toute chose tu dépoiles le moteur entièrement et tu fais un bilan, une sorte de feuille de route. Travailles dans la propreté, c'est très important en mécanique, et surtout sois patient, çà ne se fait pas en deux coups de cuillère à pot.
On reparlera des pièces dont tu as besoin plus tard. Il faut que tu résolves ton problème de bloc moteur avant tout.
Bon courage et ne lâche pas l'affaire.
je suis un peu désolé pour toi mais je pense, comme beaucoup de mécanos de ce forum, que le bloc moteur a gelé. C'est ma première impression. Il serait intéressant de savoir comment l'entretien de ce moteur a été suivi. C'est un hivernage qui n'a pas été fait. Le moteur n'a pas été purgé et le froid est passé dessus. Les glaçons c'est bien mais dans le pastis seulement.
Ces moteurs sont communs à plusieurs marques comme Mercruiser, Volvo, OMC entre autre. Il ne te reste plus qu'à parcourir internet pour trouver un moteur HS dont le bloc est en bon état.
Si je peux me permettre, essaie de travailler avec plus de rigueur. Sur l'une de tes photos, j'ai un peu l'impression que c'est le bazar. Avant toute chose tu dépoiles le moteur entièrement et tu fais un bilan, une sorte de feuille de route. Travailles dans la propreté, c'est très important en mécanique, et surtout sois patient, çà ne se fait pas en deux coups de cuillère à pot.
On reparlera des pièces dont tu as besoin plus tard. Il faut que tu résolves ton problème de bloc moteur avant tout.
Bon courage et ne lâche pas l'affaire.
Durififi, je te conseille
Durififi, je te conseille d'ouvrir un post qui concerne ta rénovation. Il sera plus simple pour tout le monde de donner son avis.
A plus.
A plus.